Le problème, dans ce projet, est l'absence d'amplification externe. Et dans une moindre mesure l'absence de DSP, comme indiqué au dessus.
Il est possible que les haut-parleurs Harman Kardon aient une impédance différente de ceux d'origine (stéréo) et qu'ils ne produisent un meilleur son que s'ils sont "drivés" par un ampli externe.
Autre élément à prendre en compte, la sono de base est tellement limitée qu'il y a un codage spécifique dans le module Head Unit, associé à cette option "stéréo" (ou plutôt absence d'option). Ce codage affecte l'égaliseur et augmente les aigus et les basses, de manière à cacher la misère. Il est possible que cette égalisation ne convienne pas aux HP Harman Kardon.
Spoiler : je vais bientôt faire un gros topic sur l'upgrade de son sur F3x
Edit : j'ai fait l'hypothèse que
@Nico78 disposait de l'option stéréo (sono de base, appelée "stéréo") non amplifiée.