Ouh là…, on est sur le forum ma-bmw ici, pas ailleurs!
@Dexter8206 Si tu as un message qui te dit « maintenance vidange dans 1900km » tu te dépêches d’aller dans ta CC et de leur demander un contrôle de l’information donnée pat l’iDrive (les erreurs sont rares, mais si tu as fait 12000 et que la précédente date de 2020, ça coûte rien) et et le cas échéant, de prendre RDV, tres vite car les echeances iDrive diminuent très vite ou roulage et qu’un intervalle de maintenance non respecté peut avoir un impact sur l’application de ta garantie si besoin est, et d’autant plus si tu as un leasing ou un contrat de maintenance … ce dernier bien sûr intégrant ce service vidange.
Et si ce n’est pas le cas, tu as la possibilité via le site de BMW de prendre rdv dans la CC de ton choix, et d’avoir le prix de la prestation, qui peut varier de 10 à 25% selon la CC.
NB: je pense également que tu avais déjà une alerte iDrive depuis plus longtemps, que tu n’as pas vue, car elle apparaît normalement du moins sur F31, F21 et G31, plutot vers 4000 ou 3000 km. C’est peut être different sur F40
Enfin, on est ici car on a choisi d’acheter une BMW, et pas une autre marque ou modèle pour différentes raisons, et comme le montre plusieurs posts, même si l’entretien est plus onéreux en CC BMW qu’ en grande surface ou un petit garagiste, il est très loin d’être aussi cher ou plus cher que chez d’autres constructeurs, premiums ou non…
@FabF20 , libre à toi, mais perso, pour l’huile et donc le moteur, je ne suis pas joueur en matière de garantie…