C'est suite à une discussion passionnée avec un beau-frère passionné par Peugeot et profondément hostile aux marques allemandes que le sujet de la couverture par les médias de faits divers liés à la sécurité routière a été soulevé.
Après la sempiternel rengaine sur le public qui roule en BMW, sur l'absence d'intelligence des acheteurs de voiture allemande etc... est venu le:
Et moi qui observe depuis longtemps, je lui ai rétorqué que nous sommes là dans une opération de dénigrement délibérée des médias, qu'une grande majorité des faits divers relatés ne font pas référence aux marques voitures impliquées quand il ne s'agit pas de BMW et consorts.regarde dans les journaux, c'est toujours des BMW qui sont mises en avant en mal
Et après quelques exemples pris rapidement sur le net, il a du acquiescer, bien que sa vision n'ait pas changé.
Pourquoi donc dans l'énoncé des accidents et autres excès de vitesse, les médias mettent-ils systématiquement en avant la marque de la voiture quand celle-ci est d'origine germanique avec toujours les mêmes tournures de phrases comme au volant d'une "puissante" BMW alors qu'aucune autre marque ne sera nommé dans la majorité des faits divers aussi graves soient-ils?
Pourquoi BMW France se laisse faire ainsi? Pub gratuite? impuissance?
Moi je trouve ce travail de sape exécrable venant des médias et profondément injuste pour la grande majorité des BMiste que nous sommes.
Bon dimanche