Opération de dénigrement de BMW par les médias

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
Avatar de l’utilisateur
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1613
Inscription : 04 janv. 2019, 09:54
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper

Opération de dénigrement de BMW par les médias

Message par CORRADOFRANZ »

Hello,

C'est suite à une discussion passionnée avec un beau-frère passionné par Peugeot et profondément hostile aux marques allemandes que le sujet de la couverture par les médias de faits divers liés à la sécurité routière a été soulevé.

Après la sempiternel rengaine sur le public qui roule en BMW, sur l'absence d'intelligence des acheteurs de voiture allemande etc... est venu le:
regarde dans les journaux, c'est toujours des BMW qui sont mises en avant en mal
Et moi qui observe depuis longtemps, je lui ai rétorqué que nous sommes là dans une opération de dénigrement délibérée des médias, qu'une grande majorité des faits divers relatés ne font pas référence aux marques voitures impliquées quand il ne s'agit pas de BMW et consorts.
Et après quelques exemples pris rapidement sur le net, il a du acquiescer, bien que sa vision n'ait pas changé.

Pourquoi donc dans l'énoncé des accidents et autres excès de vitesse, les médias mettent-ils systématiquement en avant la marque de la voiture quand celle-ci est d'origine germanique avec toujours les mêmes tournures de phrases comme au volant d'une "puissante" BMW alors qu'aucune autre marque ne sera nommé dans la majorité des faits divers aussi graves soient-ils?

Pourquoi BMW France se laisse faire ainsi? Pub gratuite? impuissance?

Moi je trouve ce travail de sape exécrable venant des médias et profondément injuste pour la grande majorité des BMiste que nous sommes.

Bon dimanche
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Opération de dénigrement de BMW par les médias

Message par TFA »

Il n'y a pas que le monde automobile qui souffre de cette partialité des médias....
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Opération de dénigrement de BMW par les médias

Message par hello »

avec toujours les mêmes tournures de phrases comme au volant d'une "puissante" BMW alors qu'aucune autre marque ne sera nommé dans la majorité des faits divers aussi graves soient-ils?
:coucou: :coucou:
Parce qu'avec une Puissante Renault ou Fiat , c'est moins crédible :lol!:
Chuttt , je connais le chemin :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Opération de dénigrement de BMW par les médias

Message par yopsolo »

Je trouve effectivement que les médias ont de moins en moins de partialité et préfèrent les sujets accrocheurs/racoleurs au rôle d'informateur objectif qui devrait-être le leur :evil:
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Opération de dénigrement de BMW par les médias

Message par yopsolo »

hello a écrit : 05 sept. 2021, 12:33
:coucou: :coucou:
Parce qu'avec une Puissante Renault ou Fiat , c'est moins crédible :lol!:
Chuttt , je connais le chemin :arrow: :arrow: :arrow:
Moi par contre je peux le revendiquer sans risquer la vindicte populaire:

Image
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Opération de dénigrement de BMW par les médias

Message par davcbr »

Avatar de l’utilisateur
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1613
Inscription : 04 janv. 2019, 09:54
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper

Re: Opération de dénigrement de BMW par les médias

Message par CORRADOFRANZ »

d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Opération de dénigrement de BMW par les médias

Message par davcbr »

Preuve s'il en est en effet
S
Stef102
Membre actif
Membre actif
Messages : 102
Inscription : 04 juin 2021, 21:35
Voiture : BMW iX3
Localisation : Flamandie, Belgique

Re: Opération de dénigrement de BMW par les médias

Message par Stef102 »

Parce que la plupart des journaux se moquent en partie de l'éthique depuis bien longtemps.

Générer l'émotion vends beaucoup plus.
"Le gros riche du coin qui peut apparemment se permettre une grosse BMW sans soucis, alors que toi tu dois bosser pendant 3 ans pour te l'acheter (et encore, sans taxes etc), bahh c'est bien fait pour sa tronche à lui, encore un de moins!... Mais j'suis pas jaloux, c'est juste un sale type de tte façon"

C'est caricature, mais voilà. J'ai plusieurs amis qui réfléchissent malheureusement comme ça. Ayant moi-même une voiture qui se classe dans cette catégorie, j'ai plusieurs fois mené le débat, et même fait essayer ma voiture à certains pour tenter d'au moins faire comprendre qu'il y a des nuances de gris entre le noir et le blanc, mais pour certains c'est peine perdue :evil:
Bête example: un ami qui me reprochait de toujours rouler trop vite. Après avoir fait un tour avec mon A4 150ch (pas la plus dingue des voitures pourtant), il s'est retrouvé à 70 dans une zone 30 pcq "on ne sent pas la vitesse". Maintenant il juge un peu moins rapidement.
Avatar de l’utilisateur
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2189
Inscription : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: Opération de dénigrement de BMW par les médias

Message par ferny37 »

Tant qu'on est dans la caricature : vous avez déjà vu un journaliste pigiste de gauche rouler en BMW puissante ou en Porsche ? Non, ben moi non plus. :clown:
Sutor, ne supra crepidam
U
Udayan
Membre actif
Membre actif
Messages : 135
Inscription : 11 avr. 2021, 10:18
Voiture : Audi TTS MK3

Re: Opération de dénigrement de BMW par les médias

Message par Udayan »

Bonjour,


C'est la France de la médiocratie et du "Je ne veux voir qu'une seule tête".

Celle du formatage des pensées par un matraquage systématique confinant au lavage de cerveau.

Et puis en désignant les propriétaires de voitures allemandes puissantes à la vindicte populaire, on tente de faire croire que les autres, ceux qui traversent les agglomérations à 75 km/h mais roulent dans des voitures françaises peu puissantes sont de bons citoyens.

Faut surtout pas fâcher la masse !!!



Udayan
Avatar de l’utilisateur
51Pegb
Membre actif
Membre actif
Messages : 168
Inscription : 06 sept. 2021, 12:24
Voiture : Série 2 GC M Sport
Localisation : Belgique

Re: Opération de dénigrement de BMW par les médias

Message par 51Pegb »

hello a écrit : 05 sept. 2021, 12:33
:coucou: :coucou:
Parce qu'avec une Puissante Renault ou Fiat , c'est moins crédible :lol!:
Chuttt , je connais le chemin :arrow: :arrow: :arrow:
Tu m'enlève les mots de la bouche... mdrr
Avatar de l’utilisateur
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2412
Inscription : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Re: Opération de dénigrement de BMW par les médias

Message par labo »

davcbr a écrit : 05 sept. 2021, 16:49
En effet, dans le même journal, le lendemain :

https://www.dhnet.be/regions/tournai-at ... 45cae97a25

Dans cet article, on ne cite pas les marques dans le titre et dans le texte
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Opération de dénigrement de BMW par les médias

Message par davcbr »

Oui tout à fait
L
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1355
Inscription : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: Opération de dénigrement de BMW par les médias

Message par LeMax »

Le fait que les marques françaises soient mises en avant en France par rapport aux marques étrangères me parait tout à fait normal car ce sont (certes de moins en moins) des emplois Français industriels (pas juste de la concession) et que l'état est encore partie prenante dans Renault.

Après, je suis d'accord que les comparatifs automobiles sont biaisés et ne le devraient pas ; ET que surtout BMW en France pâtit d'une image "voiture de voyous" que n'ont ni merco ni ahodi (prononciation allemande).

Je ne vois pas bien ce que BMW peut faire pour lutter contre ces clichés et préjugés qui sont principalement en France. :think:
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Opération de dénigrement de BMW par les médias

Message par davcbr »

Toutes les marques Française quitte de plus en plus la France, pour Slovaquie, Pologne, Espagne, etc

Il veulent bien vendre au Français, se déclarer Français, mais de la à contribué à droits des francais au travaille, il réfléchisse de plus en plus. :lol!:

Moi j'ai facile suis Belge, et nous on fait que des frites, chocolat et Bière sa reste local lol
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Opération de dénigrement de BMW par les médias

Message par TFA »

Dans une BMW il y a également des pièces faites en France
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Opération de dénigrement de BMW par les médias

Message par callaway0409 »

Oui, une BMW en France est composée de beaucoup de taxes :lol!:
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Opération de dénigrement de BMW par les médias

Message par TFA »

Excellent
Avatar de l’utilisateur
51Pegb
Membre actif
Membre actif
Messages : 168
Inscription : 06 sept. 2021, 12:24
Voiture : Série 2 GC M Sport
Localisation : Belgique

Re: Opération de dénigrement de BMW par les médias

Message par 51Pegb »

callaway0409 a écrit : 07 sept. 2021, 22:13
Oui, une BMW en France est composée de beaucoup de taxes :lol!:
: Mouhah: : Mouhah:

Je rigole mais en Belgique aussi... pfff
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter