Du coup en discutions car j'avoue pas trop vouloir une voiture ayant servis au essais, mais le vendeur me dis si j'annule je doit payé +- 12000€ d'indemnités, que feriez vous ? pensez vous que pas de risque à la revente et à l'usage? ou ???
Donc le mec te ment sur le fait que la voiture a servi à des essais presse, et quand tu découvres le pot-aux-roses, il te menace d'une pénalité de 12 mille € ???
Je suis toi, je lui fais envoyer un courrier par mon avocat pour mettre les points sur les i.
Personnellement, je lui mettrais aussi un coup de pression pour sortir de cette transaction.
C’est un peu gros de dire a posteriori que c’est une voiture de presse (a priori, pas rodée et utilisée très sportivement). A minima, elle devrait être sous le prix de marché puisque c’est une moins-value.
Si tu gardes ta voiture 1 ou 2 ans et qu’elle est garantie, le risque de mauvaise surprise n’est a mon avis pas très élevé. Je me souviens que les voitures de la Porsche driving school sont remises en vente dans le réseau sans mention particulière.
Sois malin, plus que lui.
Ok, il est de bonne foi, mais pour lever tout doute par rapport à un vice caché ou toute conséquence d’essais, négocies et en preuve de sa bonne fois, demandes lui une extension de garantie max REPAIR Inclusive 5 ans/200000km pour éviter tout pb! Elle a plus d’1an mais qu’il se débrouille… et tu peux ensuite accepter 5 ans/100000 km pour l’arranger! Inverse le rapport de force
Et profites de ta M4 sans retenue.
Et sinon, sauf mention explicite d’une clause de dédit, et quand bien même, un avocat trouvera toujours de quoi te soustraire à ce type de demande.
Perso, j’annulerai sans verser la moindre indemnité, quitte à prendre attache avec un avocat.
La voiture a été maltraitée et son rodage bâclé, c’est évident, pour ma part je ne prendrai pas le risque et le fait de le savoir gâcherait une partie de mon plaisir.
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Sois malin, plus que lui.
Ok, il est de bonne foi, mais pour lever tout doute par rapport à un vice caché ou toute conséquence d’essais, négocies et en preuve de sa bonne fois, demandes lui une extension de garantie max REPAIR Inclusive 5 ans/200000km pour éviter tout pb! Elle a plus d’1an mais qu’il se débrouille… et tu peux ensuite accepter 5 ans/100000 km pour l’arranger! Inverse le rapport de force
Et profites de ta M4 sans retenue.
Et sinon, sauf mention explicite d’une clause de dédit, et quand bien même, un avocat trouvera toujours de quoi te soustraire à ce type de demande.
Elle semble avoir déjà été configuré à la base (il y a 3 ans) en SA7CG Repair Inclusive 3 ans/200000km et SA7NH Service Inclusive 5/100
Mais peut on signer une extension sur une extension déjà existante...
Entièrement d'accord il faut inverser le rapport
C'est quoi ces 12K€ sa marge ...il peut s'asseoir dessus oui,c'est petit son excuse des indemnités...bien envie de te demander que son enseigne soit présenté
Aurait il caché,omis volontairement ou non,encore d'autres choses... on sent la légèreté du Professionnel #Bebel
A toi de faire un toc,toc badaboum
@Outlander38 En fait il me dise que les options Repair Inclusive 3 ans/200000km et SA7NH Service Inclusive 5/100, ne sont valable que au Portugal, comme ici, changement de pays plus valable, en plus aucune idée de ce que c'est, mais comme elle est de 10/2018 plus valable le mois prochain
Dernière modification par davcbr le 09 sept. 2021, 17:52, modifié 1 fois.
je n'aurais pas envie de donner un centime à ces gars.... et la voiture peut être une merguez (ou pas mais je ne voudrais prendre aucun risque)
Acheter une voiture comme ça est un plaisir, ce facheux épisode casse le délire. Je passerais à autre chose tout de suite....