J’ai un petit soucis sur mon X1 de 2017. Depuis hier lorsque j’éteins le moteur la radio et l’écran reste allumé ( ce qui est normal) mais en ouvrant la porte à la base cela éteignait l’écran et la radio. Mais depuis hier cela ne fonctionne plus je dois sois appuyer une nouvelle fois le bouton start and stop ou verrouiller la voiture.
Es ce que cela est déjà arrivé à quelqu’un ? Et si oui quel est le soucis?
Si on éteint le moteur et que l'on reste dans le véhicule, la radio et l'écran ne s'éteignent qu'après un certain temps. On peut ensuite rallumer l'ensemble en poussant sur le bouton. Dans ce cas, en ouvrant la portière, rien ne s'éteint et il faut le bouton ou le verrouillage pour éteindre.
Ne serait-ce pas ta situation, qui serait dans ce cas tout-à-fait normale.
Merci pour votre réponse.
Oui c’est tout à fait ça. Je dois verrouiller le véhicule ou appuyer une deuxième fois sur le bouton. Cependant avant quand je coupais le moteur la radio restais allumé et en ouvrant la portière celle-ci s’éteignait ce qui n’est plus le cas. D’où ma question.
Pas fait de codage,ou manipulation fonction confort iDrive ou emmener chez BMW/garage autre...,entre ton sentiment de bon fonctionnement d'avant et actuellement
Non pas fait de codage ou de manip mais en effet elle est passée en concession il y a 2 semaines mais au retour je n’avais pas ce soucis.
Bref je ne sais pas trop ce qu’il c’est passé
Pour info il y a une fonction « couper le moteur à l’ouverture de la porte » regarde si tu as cette option car il me semble que ça coupe aussi la radio mais dès que tu sors de ta voiture ça l’éteint…
j’ai le même problème que toi, je ne trouve pas normale de couper le contact et d’avoir l’écran et console allumé + radio surtout lorsque l’on sort du véhicule. Et si l’on ne verrouille pas la voiture ça continu de fonctionner {la mienne dort ds un garage donc je ne la verrouille jamais), c’est problématique …
En tout cas s’il y a une solution , je suis preneur .
Bonne journée
@Clo68
Tu as acheté ta voiture neuve ?
Ce que tu décris est la fonction standard dans les Bmw……
Donc je pense que ta voiture a été codée….
Et maintenant ton garage ou Bmw en Ota, a dû faire une mise à jour et ton coding a été écrasé par la mise à jour ( tu dois pouvoir le vérifier en regardant la version)….
@Bruce2906
Ta solution : le coding ….
Après comme dit plus haut , c’est temporisé
Donc ta radio ne va pas chanter toute la nuit ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15