Problème de Boite Auto DKG7

BMW 1xx troisième génération après 2019
Répondre
g
gazzzzz59
Membre
Membre
Messages : 66
Inscription : 13 sept. 2021, 19:21
Voiture : BMW 118i M Sport DKG7 F40 2020 et 316D F30 Stage1 2012

Problème de Boite Auto DKG7

Message par gazzzzz59 »

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si des propriétaires de 118i avec boite DKG7 rencontrent le même problème que le mien et si c'est un problème connu.
Quand j'écrase l’accélérateur (genre pied au plancher), pour accélérer vraiment franchement, que ce soit en mode sport ou confort, la boite ne monte plus les rapport et la bagnole s'envole en zone rouge, je suis obligé de relâcher l'accélérateur pour qu'elle passe son rapport.

J'ai tapé mon numéro de VIN sur le site BMW et je viens de me rendre compte qu'elle est sujette à une procédure de rappel.
" Une Action Technique est ouverte sur ce véhicule. Cliquez ici pour prendre un rendez-vous avec un de nos Partenaires de Service BMW, ou prenez contact avec un Partenaire de Service BMW pour de plus amples informations. Code de l'action 0028110100 "

A priori ce code d'action est une reprogrammation de la boite de vitesse.
J'espère que ça va résoudre le soucis.

Quelqu'un a t'il eu cette procédure ? quel ressenti avez vous eu ensuite ? ça a changé quoi ?
V
Vinz67
Membre actif
Membre actif
Messages : 156
Inscription : 01 juil. 2020, 07:59
Voiture : BMW 118i M-Sport DKG
Localisation : France

Re: Problème de Boite Auto DKG7

Message par Vinz67 »

Salut

Où as-tu pu renseigner ton VIN sur le site ? Dans quelle section ?

Cordialement
Vincent
g
gazzzzz59
Membre
Membre
Messages : 66
Inscription : 13 sept. 2021, 19:21
Voiture : BMW 118i M Sport DKG7 F40 2020 et 316D F30 Stage1 2012

Re: Problème de Boite Auto DKG7

Message par gazzzzz59 »

Sur le site belge tu peux le faire.
Ici : https://www.bmw.be/fr/topics/offers-and ... ApWGrS7tm0
V
Vinz67
Membre actif
Membre actif
Messages : 156
Inscription : 01 juil. 2020, 07:59
Voiture : BMW 118i M-Sport DKG
Localisation : France

Re: Problème de Boite Auto DKG7

Message par Vinz67 »

Top 👍

Merci 😉
g
gazzzzz59
Membre
Membre
Messages : 66
Inscription : 13 sept. 2021, 19:21
Voiture : BMW 118i M Sport DKG7 F40 2020 et 316D F30 Stage1 2012

Re: Problème de Boite Auto DKG7

Message par gazzzzz59 »

J'ai RDV le 30 Septembre chez BMW Villeneuve d'ascq.
A ce qu'il m'ont dit ce serait le système auto adaptatif qui perd la boule.
Ils vont me reprogrammer la Boite.
B
Billserie1
Membre actif
Membre actif
Messages : 258
Inscription : 05 avr. 2021, 12:35
Voiture : Serie 1 118D F40 edition sport 08/2020

Re: Problème de Boite Auto DKG7

Message par Billserie1 »

quand tu ecrase l'accelerateur, c'est que l'on appelle le kick-down, la boite retrograde selon les condition, et donne toute la puissance que peux fournir la voiture. Elle monte dans les tourset doit passer le rapport superieur ensuite.
Dans une situation ou tu depasse, et que tu ecrase le champignion, la voiture donne son maximum, tant pis pour le bruit et le confort.
g
gazzzzz59
Membre
Membre
Messages : 66
Inscription : 13 sept. 2021, 19:21
Voiture : BMW 118i M Sport DKG7 F40 2020 et 316D F30 Stage1 2012

Re: Problème de Boite Auto DKG7

Message par gazzzzz59 »

oui elle le fait bien sauf qu'elle m’envoie en zone rouge sans jamais passer le rapport supérieur, si je relâche pas l'accélérateur c'est le rupteur garanti.
B
Billserie1
Membre actif
Membre actif
Messages : 258
Inscription : 05 avr. 2021, 12:35
Voiture : Serie 1 118D F40 edition sport 08/2020

Re: Problème de Boite Auto DKG7

Message par Billserie1 »

ok tu sera fixé le 30 septembre. j'espere qu'une mise à jour va resoudre ton soucis
g
gazzzzz59
Membre
Membre
Messages : 66
Inscription : 13 sept. 2021, 19:21
Voiture : BMW 118i M Sport DKG7 F40 2020 et 316D F30 Stage1 2012

Re: Problème de Boite Auto DKG7

Message par gazzzzz59 »

oui toute façon elle est garantie.
Faut ce qu'ils fassent ce qui a à faire pour que ça marche.
P
Philippe4160
Membre actif
Membre actif
Messages : 122
Inscription : 16 mars 2021, 20:43
Voiture : Série1 F40 118 IA

Re: Problème de Boite Auto DKG7

Message par Philippe4160 »

Slt rendez-vous le même jour mais en Belgique ils doivent faire une reprogrammation de la boîte, une journée complète d'immobilisation,
pour l'instant je n'ai eu aucun souci de rupteur, mais le problème est connu.

Bonne journée
Billserie1 a écrit : 14 sept. 2021, 19:56
ok tu sera fixé le 30 septembre. j'espere qu'une mise à jour va resoudre ton soucis
Avatar de l’utilisateur
Maxwell
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 14 mars 2021, 19:50
Voiture : 120i F40 édition sport
Localisation : Nord

Re: Problème de Boite Auto DKG7

Message par Maxwell »

J’ai essayé justement et oui quand j’accélère à fond le régime monte et la vitesse passe à 6500 t/min donc rien de anormal , maintenant ce sont des boites de vitesses automatiques intelligentes , la vitesse supérieure et passée selon la façon dont on accélère .
Donc pour moi il n’y a pas de raisons de croire qu’il y’a un problème .
120i sport édition phytonicbleu
Avatar de l’utilisateur
Maxwell
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 14 mars 2021, 19:50
Voiture : 120i F40 édition sport
Localisation : Nord

Re: Problème de Boite Auto DKG7

Message par Maxwell »

gazzzzz59 a écrit : 14 sept. 2021, 19:50
oui elle le fait bien sauf qu'elle m’envoie en zone rouge sans jamais passer le rapport supérieur, si je relâche pas l'accélérateur c'est le rupteur garanti.
Tu a essayé de ne pas relâcher l’accélérateur , pour voir ce qui aller ce passer ?
Et puis une petite rupture ce n’est pas grave , un rupteur est là pour protéger ton moteur du suregime en coupant l’allumage .
120i sport édition phytonicbleu
g
gazzzzz59
Membre
Membre
Messages : 66
Inscription : 13 sept. 2021, 19:21
Voiture : BMW 118i M Sport DKG7 F40 2020 et 316D F30 Stage1 2012

Re: Problème de Boite Auto DKG7

Message par gazzzzz59 »

J'ai pas osé essayer à vrai dire ...
g
gazzzzz59
Membre
Membre
Messages : 66
Inscription : 13 sept. 2021, 19:21
Voiture : BMW 118i M Sport DKG7 F40 2020 et 316D F30 Stage1 2012

Re: Problème de Boite Auto DKG7

Message par gazzzzz59 »

Philippe4160 a écrit : 16 sept. 2021, 15:52
Slt rendez-vous le même jour mais en Belgique ils doivent faire une reprogrammation de la boîte, une journée complète d'immobilisation,
pour l'instant je n'ai eu aucun souci de rupteur, mais le problème est connu.

Bonne journée

J'ai eu la reprog aujourd'hui.
Je ne ressent pas grande différence à la conduire, ça parait un poil plus doux quand même.
D'après le chef d'atelier cette reprogrammation serait pour protéger la boite.
Ils ont eu énormément de DKG7 cassées sur les F40 (8000€ a remplacer au passage ...) et donc ce serait juste une reprog qui la préserverait.
P
Philippe4160
Membre actif
Membre actif
Messages : 122
Inscription : 16 mars 2021, 20:43
Voiture : Série1 F40 118 IA

Re: Problème de Boite Auto DKG7

Message par Philippe4160 »

Moi aussi reprogrammation c'est vrai que je ne ressens pas beaucoup de différence sauf peut-être un passage plus doux entre les vitesses mais à voir car dans tous les modes
pour ce qui est des casses des boîtes pas eu d'info là-dessus mais j'ai demandé pourquoi la reprogrammation, en gros tout ce que l'on m'a dit c'est juste pour éviter à la boîte une erreur dans le passage de vitesse.
Il y avait 3 pages lire donc le gars n'a pas traîner là-dessus.
B
Billserie1
Membre actif
Membre actif
Messages : 258
Inscription : 05 avr. 2021, 12:35
Voiture : Serie 1 118D F40 edition sport 08/2020

Re: Problème de Boite Auto DKG7

Message par Billserie1 »

Est-ce que ça a résolu le problème de vitesse qui passe tardivement, voir pas du tout au rapport supérieur ?
g
gazzzzz59
Membre
Membre
Messages : 66
Inscription : 13 sept. 2021, 19:21
Voiture : BMW 118i M Sport DKG7 F40 2020 et 316D F30 Stage1 2012

Re: Problème de Boite Auto DKG7

Message par gazzzzz59 »

A priori c'est normal d'après le gars de l'atelier.
en cas de trop forte solicitation, la voiture va chercher le maximum de la puissance et passer le rapport juste avant le rupteur.
N'ayant pas osé tiré jusque là, je ne sais pas trop ce qui se passerait.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter