La personne qui l'avait avant à du faire un peu n'importe quoi avec j'ai l'impression, c'est de la 10w40 et quand je l'ai retirer elle avait une couleur noire comme une huile usée je n'ai rien remarqué de spécial dedans à mes bons souvenirs...slharidon a écrit : 15 sept. 2021, 18:12Bizarre ce trop plein d'huile ? Quelle était la viscosité de l'huile ? Si plutot liquide ca peut être du gazole qui est passé dans le circuit d'huile ?
Le circuit de refroidissement est étanche/fermé et traverse le bloc moteur dans des conduits séparés. Donc logiquement pas de rapport avec les cylindres. Sauf si défaut d’étanchéité du bloc moteur mais sur le 3.0d c'est trés rare un défaut joint de culasse ou même la culasse.
Pour le problème de LDR le test de pression t'aidera grandement. Il faut te procurer la pression standard pour la comparer. Normalement le volume dans le réservoir à LDR augmente considérablement du fait de la pression plus haute voir déborde quand le moteur est très sollicité.
Tu as controllé l'EGR ? Pour les problèmes d'huile. Pas de lien direct mais simple à faire et ca écarte cette piste .
Tes deux problèmes orientent la recherche vers plusieurs causes. Il faudra y aller par étapes.
Tu peux relever les codes erreurs de ta bmw avec un branchement odb ? Au cas où le calculateur a repéré qqch.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute