Filtre à huile explosé

BMW 4xx première génération
b
bernat01
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 16 sept. 2021, 13:02
Voiture : bmw 440i xdrive cabriolet

Filtre à huile explosé

Message par bernat01 »

Bonjour,

J'ai une BMW 440 i xdrive cabriolet de juillet 2016 que j'ai achetée en France à Chartres chez Thiriau en 2017; je travaillais à l'époque en France. En juin 2020, j'ai fait installer par German Retrofit Nanterre un tableau de bord numérique de la série 4 reliftée et c'est là que les ennuis commencent..
Mai 2021, de retour ne Belgqiue depuis plus d'un an (voiture réimmatriculée B), je veux faire installer une attache remoruqe pour le porte vélos. L'attache remorque est commandée, le rdv pris, le garage (Riche Mariemboiyrg) me téléphone en me disant que l'installation de l'attache est impossible parceque j'ai trafiqué le véhicule (... dans le texte). Je dois payer des frais de retour ou retourner à Paris faire réinstaller l'ancien compteur. J'ai du mal mais ca passe.
Aujourd'hui, je retourne pour une simple vidange huile moteur, le garage (ou la malchance) bousille le filtre, 1300€ (!!) pour tout réparer et refus d'intervention de BMW car le véhicule est trafiqué. 13è et manifestement dernière voiture de cette marque que j'adore mais Service après vente déplorable. Un vrai gachis.
Avatar de l’utilisateur
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1613
Inscription : 04 janv. 2019, 09:54
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper

Re: Filtre à huile explosé

Message par CORRADOFRANZ »

Problème connu de filtre (MAN HU6022 visiblement) montés d'usine, concerne les 40i.
Certain centre auto outre-Rhin refusent la vidange/filtre au delà de 15000km.
On en parle là en anglais:
https://bmwtuning.co/the-4-most-common- ... -problems/

Là en allemand (casse moteur):


Et là gloogloo en Allemand:
https://www.google.com/search?q=bmw+b58 ... CA4&uact=5
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17179
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Filtre à huile explosé

Message par callaway0409 »

Sujet déplacé dans la bonne section :Moderateurs:
B
Billserie1
Membre actif
Membre actif
Messages : 258
Inscription : 05 avr. 2021, 12:35
Voiture : Serie 1 118D F40 edition sport 08/2020

Re: Filtre à huile explosé

Message par Billserie1 »

bernat01 a écrit : 16 sept. 2021, 13:31
le garage (ou la malchance) bousille le filtre, 1300€ (!!)
Donc si j'ai bien compris, losque tu as enmené ta voiture a la vidange, ton filtre était ok, le garage la abimé en le démontant ?
Je ne vois pas pourquoi tu es responsable et doit payé les réparation ?
b
bernat01
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 16 sept. 2021, 13:02
Voiture : bmw 440i xdrive cabriolet

Re: Filtre à huile explosé

Message par bernat01 »

Parceque le véhicule n'est plus sous garantie, que le garage dit n'avoir fait aucune fausse manoeuvre (j'étais pas là) et que le véhicule est déclaré comme non conforme par le réseauu bmw puisque j'ai changé le tableau de bord...
B
Billserie1
Membre actif
Membre actif
Messages : 258
Inscription : 05 avr. 2021, 12:35
Voiture : Serie 1 118D F40 edition sport 08/2020

Re: Filtre à huile explosé

Message par Billserie1 »

je suis pas avocat, ils ont touché au filtre et il l'ont cassé.
si tu as une assistance juridique, peux etre l'interrogé à ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Filtre à huile explosé

Message par P@t »

Surprenant de la part de ce garage que je connais très bien au sein duquel le chef d'atelier est quelqu'un de très compétent et arrangeant. J'y suis client depuis 2011 ils ont entretenu mon X5, puis ma 335i et maintenant mon F31.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
b
bernat01
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 16 sept. 2021, 13:02
Voiture : bmw 440i xdrive cabriolet

Re: Filtre à huile explosé

Message par bernat01 »

C’est pour cette raison que j’y suis allé plutôt que chez Louyet. J’y ai acheté une X5 45e en octobre 2020 et j’y entretiens aussi une 218i cabriolet soit 3 voitures. D’où ma déception encore plus grande.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter