@Davidcentrale Je pense que tu as pas lu les lien de la commission européenne, je suis d'accord avec toi que actuellement les donnée GPS ne sont pas fiables, d'ailleurs je l'ai mentionnée je suis à 1000% d'accord avec toi, pour le reste relis bien leur article de loi tu verras
"L'ISA intervenant ou obligatoire empêche tout excès de vitesse, par exemple en réduisant l'injection de carburant ou en exigeant un « kick down » par le conducteur s'il souhaite dépasser la limite."
Je pense avoir lu que dans ce cas signal strident comme celui d'oublie de ceinture
Par contre arrête de dire fake news alors que c'est pris sur la page officiel de la commission Européenne
Tu mélanges l'information de vitesse donné par la voiture (cartographie et surtout camera) avec la vitesse réelle donnée par le GPS qui est très précise.
"L'ISA intervenant ou obligatoire empêche tout excès de vitesse, par exemple en réduisant l'injection de carburant ou en exigeant un « kick down » par le conducteur s'il souhaite dépasser la limite."
Je pense avoir lu que dans ce cas signal strident comme celui d'oublie de ceinture
Par contre arrête de dire fake news alors que c'est pris sur la page officiel de la commission Européenne
Tu as quand meme 2 avertissements sur la page. LE premier : cette page est probablement plus d'actualité.
Et en dessous : ce qui est exprimé ne correspond pas forcement à une opinion de la communauté européenne". On est donc tres loin d'une loi qui imposerait ce systeme. Ne crions pas avant d'avoir mal.
Et comme tu as ajouté ton histoire d'antennes sur le bord de la route pour envoyer des PV, c'est pour ça que j'ai parlé de fake news. C'est juste une extrapolation de ta part. De toute façon, bientot on sera tous en electrique et rouler à + de 120 sera vite problématique.
Les reglementations techniques, c'est en principe l'europe qui fixe les regles et elles sont communes à tout le monde.
Donc, quand ils decident que les fabricants doivent mettre une alerte sous gonflage, ça s'applique à tout le monde et en meme temps.
Idem pour une norme Euro qui est une norme technique aussi.
Par contre, pour des trucs genre ZFE, l'UE fixe un cadre avec une deadline maximale à respecter mais chacun peut faire entrer en vigueur la regle en avance s'il le souhaite. Ensuite, c'est amende....que personne ne paie. (on ne va pas trop se facher avec les gros contributeurs de l'UE en tout cas.
Pour les radars, chaque pays à sa politique de sécurité routiere, son code de la route, ses limitations de vitesse et fixe le montant des amendes ou des systemes à point.