Le nouveau BMW X3 a été élu par un magazine Allemand Off Road comme "Tout Terrain de l'année 2011".
Il suit ainsi les traces de la précédente version du X3 qui avait remporté ce prix en 2006 et 2007.
Attention c'est simplement un vote par des lecteurs Allemand, cela ne garantie pas les capacités de franchissement du X3, qui sont je n'en doute pas, au demeurant très bonnes.
Et vous, avez vous déjà testé ses capacités en tout terrain ou tout chemin ?
C'est Normal Gigiel, Sur le nouveau X3 les angels eyes clignotent automatiquement dès qu'ils détectent une perte d’adhérence, c'est pour prévenir les usagers de la route que tu vas te planter et leur indiquer qu'il faut appeler une ambulance, c'est la fonction AAA : Automatique Ambulance Appel
C'est pas crédible mon truc ? Bon ok je sors
Plus sérieusement, c'est le fait de filmer ce type de lumière avec une caméra qui produit cet effet, en fait les angels eyes sont bien allumés fixes.
J'ai eu la chance d'assister à ce genre de démonstration organisée par BMW (X Experience). Les obstables sont conçus spécialement pour la démonstration. Je n'irai certainement pas avec un X3 sur le circuit du Salon du 4x4 à Val d'Isère : ce n'est pas un Land ou un Classe G. Il n'a pas de réducteur, pas de blocage des différentiels et des angles d'attaque et d'échappement trop faibles. Et ne parlons pas des protections (ce serait dommage de casser la culasse du 35i). Restons sur le bitume, c'est la place des SUV ! Par contre, pour vous amuser je vous conseille un Niva 4x4 qui ne coûte quasiment rien en occasion et dont les prouesses en franchissement ne sont plus à démontrer.