klawal a écrit : 02 sept. 2021, 17:18
De toute façon, on ne peut qu'échafauder des hypothèses, nul ne sait ce que Elon a en tête
Je pense qu'il a surtout en tête d'obtenir les autorisations administratives lui permettant de finaliser la construction de son usine Allemande.
Je ne crois pas vraiment à cette ouverture des SUC aux concurrents et imagine au mieux, une stalle de 50kW par site, à tarif très élevé avec un système de paiement dédié.
Franck1127 >> la réforme a déjà eu lieu avec le passage de la Taxe Intérieure sur les Produits Pétroliers (TIPP) à la Taxe Intérieure de Consommation sur les Produits Energétiques (TICPE), elle même soumise à la TVA.
Je te laisse faire tes recherches, mais en substance les taxes sur l'électricité individuelle ont déjà triplées depuis 10 ans, et celles sur les carburants pétroliers ont aussi fortement progressé.
Les VE ont été particulièrement économiques ces 10 dernières années en passant plus ou moins à travers des mailles fiscales, mais comme le laisse entendre Gabe ça ne va évidemment pas durer (sans débattre sur leur légitimité).