PB usure anormale pneus arrière X5 3.0 D

X5 Première génération de 2001 à 2007
M
MORATINOS
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 19 févr. 2011, 00:00

PB usure anormale pneus arrière X5 3.0 D

Message par MORATINOS »

Bonjour à tous depuis l'Afrique Centrale (GABON).
Je viens de m'inscrire sur ce blog qui me parait très interressant pour les possesseurs de BMW et peut informés sur l'entretien de ce type de véhicule d'assez haut de gamme.

Expatrié en retraite, j'ai importé de France un X5 3.0 D pack sport d'occasion de 2003.
Je roule sur des routes bitumées et pistes de latérite assez mal ''carrossées''.
J'ai effectué 20000km en un an et j'en suis à mon deuxième train de pneus arrière.
Marque TOYO Proxes S/T en 285/45 R19. avant et arrière.

Le mécanicien local n'arrive pas à régler le train arrière, les roues sont légèrement inclinées et les pneus s'usent de l'intérieur.
Il me parle de silent bloc et de bras à remplacer et que ce problème est connu pour ce type de véhicule.

Merci de votre information.

MD
Avatar de l’utilisateur
RIRI
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1197
Inscription : 24 oct. 2010, 01:00
Voiture : X5 E53 3.0D BVA pack sport et luxe
Localisation : Bretagne 56

Re: PB usure anormale pneus arrière X5 3.0 D

Message par RIRI »

Salut, MORATINOS :cheers: Moi j'ai des jantes 20" montées en 315 à l'arrière et je te confirme qu'elles sont légèrement inclinées mais les pneus s'usent uniformément :accord: Peut etre que tu devrais monter des pneus mixtes plus adaptés aux routes africaines...
K
KALOUKERA.PARTS
Membre
Membre
Messages : 72
Inscription : 11 mai 2009, 01:00

Re: PB usure anormale pneus arrière X5 3.0 D

Message par KALOUKERA.PARTS »

salut,j'ai un pack sport 19 pouces et le meme souci mais a la roue arriere droite.elle s'use au centre 3 fois plus vite que le pneu gauche donc au moment de changer le pneu gauche est toujours viable.
je pense aussi au bras arriere.
M
MORATINOS
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 19 févr. 2011, 00:00

PB usure anormale pneus arrière X5 3.0 D

Message par MORATINOS »

RIRI a écrit :
Salut, MORATINOS :cheers: Moi j'ai des jantes 20" montées en 315 à l'arrière et je te confirme qu'elles sont légèrement inclinées mais les pneus s'usent uniformément :accord: Peut etre que tu devrais monter des pneus mixtes plus adaptés aux routes africaines...

Bonsoir et merci du tuyau mais je viens de les remplacer et après à peine 200kms on voit que la partie intérieure commence déjà à se dégrader j'ai commandé les silenbloc et les deux bras

A suivre
M
MORATINOS
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 19 févr. 2011, 00:00

PB usure anormale pneus arrière X5 3.0 D

Message par MORATINOS »

KALOUKERA.PARTS a écrit :
salut,j'ai un pack sport 19 pouces et le meme souci mais a la roue arriere droite.elle s'use au centre 3 fois plus vite que le pneu gauche donc au moment de changer le pneu gauche est toujours viable.
je pense aussi au bras arriere.
Bonsoir effectivement la roue arriere droite semble aussi s'user plus vite que la gauche
je vais changer les bras et les silentbloc comme préconisé par le mecano local pas specialiste BM plutot TOYOTA qui en fait est plus adapté à nos routes.

on verra ensuite si l'on peut régler tout çà

Ah ce sont des véhicules pas forcement adaptés pour l'Afrique il y a bien un concessionnaire BM mais à 600kms d'ici.

A suivre
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter