Je ne sais pas si je suis équipé en sa2vf mais pour le coup je pense un peu comme toi ! Je ne bois pas trop le rapport .... effectivement j’ai une usure sur les 4 et c’est vrai que j’étais sur autoroute et bien chargé il faudrait que je fasse de nouveau un test sans la charge sur autoroute
J'ai eu le même problème en octobre. J'ai une bmw serie 1 120d avec 120 000kms. En fait la voiture freine quand on roule. Solution trouvée aujourd'hui : c'est mon abs qui disfonctionnait.
Un garage à côté de chez moi a fait le diagnostique que BM aurait dû faire. Il a regardé quand les roues se bloquaient - en sortie du maitre cylindre ou de l'abs. C'est bien l'abs qui disfonctionnait. Il a trouvé un abs d'occasion, a récupéré la partie mécanique pcq la partie électronique est identifiée à mon véhicule, et a donc remplacé la partie méca. Je viens de récupérer ma voiture, pour le moment nickel. Facture: 1200€ pour remplacement disques et plaquettes arrière, purge liquide frein, changement flexibles et remplacement boitier meca de l'abs. BM proposait 2500€ pour remplacement de tous les disques et flexibles, puis 3500€ pour changer tout le DSC + 150€ de diag que j'ai payé qui a permis de pondre ça. J'espère que ça peut aider !
C'est le 1 sans le 2 qui a été remplacé car le 1 sans le 2 n'est pas vendu au détail par BMW. Pour le moment je ne sens plus du tout le freinage qd je roule, donc problème disparu. A voir dans le temps ;-)