Règles du forum
Les modifications via coding sont faites à vos risques et périls. Ma-bmw.com dégage toute responsabilité. Les liens vers des logiciels illégaux ou pirates sont interdits.
Bonjour à tous,
Au démarrage le M40i est assez bruyant, pendant quelques dizaines de secondes.
Est-il possible de désactiver le "cold start" via coding ?
Et si oui, quelles sont les conséquences potentielles ?
Merci de votre aide
(Et aussi de la part de mes voisins )
Les conséquences seront qu'elle va "puée un peu*", que le ralentie sera instable sur 60 à 120 secondes environ (contre 47s max) et que tu perdra ta garantie
*Le cold start étant là en partie pour réchauffer plus vite le catalyseur
Sur le X3 M40i il semble que le clapet soit bien piloté par un actuateur (et non un clapet à dépression, qui mettait naturellement du temps à se fermer)
Autant la prise de régime au démarrage avant de redescendre au ralenti est nécessaire, autant faire du bruit avec un clapet ouvert c'est inutile. C'est sans doute possible de le coder...
Ma femme me dit que le démarrage, c’est le seul moment où le X3 fait un beau bruit, sinon, on n’entend rien!
Je suis d'accord avec elle, le cold start fait partie selon moi du petit plaisir que dispensent les L6 essence bavarois. Je ne m'en lasse pas...et pour que les vocalises perdurent après, il faut laisser les clapets d'échappement ouverts...voire changer de mid-pipe pour monter d'un cran supplémentaire
Je tempère un peu mon propos: le cold start est magnifique, mais pas si fort que ce que l'on m'avait décrit.
En sport ou sport+, le son est très joli, mais a mon sens pas assez fort.
En confort, ou ecopro, tu n'entend quasiment rien, ni à l'intérieur, ni à l'extérieur.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Si tu le trouves trop faible c'est vraiment que tu as la version avec FAP car l'ancien faisait un bruit de dingue. Et ce n'était pas un bruit d'une BMW mais un bruit d'hypercar avec des pop&bang au lâcher de l'accélérateur.
Sur le mien, j’ai 3 options pour le « son moteur » dans les réglages généraux
- son en fonction des modes de conduite
- son équilibré
- son réduit
Mais pour avoir entendu un X4 F26 M40i 2018, je dois reconnaître que le bruit au ralenti après le cold start est bien plus fort que sur le mien. J’ai trouvé ça un peu trop fort pour tous les jours. Mon X3 2021 est finalement un bon compromis avec l’option « son en fonction des modes de conduite » activée.
Un L6 Essence sur la route, Un V6 Essence sur l'eau
Pour moi, il y bien les 2 (intérieur & extérieur) , l’intérieur surtout en sport +.
Le sport+ laisse plus de liberté vis à vis de l’intervention de l’ESP (rattrapage de la voiture plus tardif) et il y a du Torque vectoring pour donner de l’agilité à la voiture dans les enchaînements de virage
Un L6 Essence sur la route, Un V6 Essence sur l'eau