Eclairage diurne asymétrique ?

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
Répondre
-
-Mat-
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 14 sept. 2021, 10:44
Voiture : 520D xdrive G30

Eclairage diurne asymétrique ?

Message par -Mat- »

Bonjour à tous, aujourd'hui j'ai remarqué une asymétrie dans le regard de ma g30.
Est ce normal ou est ce une panne?
L'éclairage diurne est blanc froid d'un côté et blanc chaud de l'autre. Et vous?

Image
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Eclairage diurne asymétrique ?

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Semble un dysfonctionnement
Est ce uniquement en feu de jour ?
Position et croisement ou route pas de soucis ?

Peut être un soucis sur le module LED / Pas d'alerte erreur au tableau de bord ?

Avec un outil de diag supportant les protocoles BMW il est possible de consulter spécifiquement le calculateur en question,gérant l'éclairage...serrait ici le BDC (Body Domain Controller)
Dernière modification par Outlander 68 le 27 sept. 2021, 13:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Eclairage diurne asymétrique ?

Message par yopsolo »

Pas mieux qu'Outlander. ça n'est évidemment pas normal ;)
-
-Mat-
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 14 sept. 2021, 10:44
Voiture : 520D xdrive G30

Re: Eclairage diurne asymétrique ?

Message par -Mat- »

Merci pour votre réponse. C'est uniquement l'éclairage diurne. Aucun signal d'alerte, tout fonctionne correctement.
Elle va aller chez le docteur, je vous tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Eclairage diurne asymétrique ?

Message par yopsolo »

C'est vraisemblablement la source lumineuse à base de leds qui est défaillante.
-
-Mat-
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 14 sept. 2021, 10:44
Voiture : 520D xdrive G30

Re: Eclairage diurne asymétrique ?

Message par -Mat- »

C'est bien les feux de position qui posent problème.

Réponse de la concession BMW par email à qui j'ai envoyé la photo:
"Il semblerait qu’une ampoule ai été remplacée par une autre pas d’origine.
En soit ce n’est pas grave mais si la visibilité vous dérange il faudrait mieux prévoir le remplacement des ampoules pour repartir sur un jeu d’origine."

Ce sont donc des ampoules LED dans les phares? je ne connais pas la techno...
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Eclairage diurne asymétrique ?

Message par Outlander 68 »

:coucou:

...sa fait "réponse" BMW typé commercial... :Rouge: :evil: :evil:
Pas d'ampoule a remplacer ou de remplacement ampoule LED dispo...devrait le savoir (BMW) :evil:
Perso change de concession où déplace toi directement voir une mécanicien BMW...surtout pas l'accueil :oops:

Si non pour rester dans leur lancée...

"Ah mais si c'est juste une ampoule,pourriez vous SPV Mr BMW remplacer celle ci afin que je n'ai pas l'air d'une gueule cassé avec ce strabisme"

BMW pas de soucis Mr..."Finalement pas de possibilité de remplacer "l'ampoule" on vous a quand même remplacé le feu :lol!: (fairplay)...comme vous aviez un a priori sur notre technologie strabique...n'oubliez pas votre facture,nous ne pouvons cependant pas le prendre en garantie :pig:

Feux complet au bas mot 2000,-EUR et si juste le module LED feux diurne env. 100,-EUR
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Eclairage diurne asymétrique ?

Message par Outlander 68 »

Désolé mais la réponse de l'interlocuteur BMW...est complètement folle et m'interpelle gravement

J'espère qu'il t'a au moins calé un RDV
Au lieu de dire clairement...il préfère "complètement inventer des réponses"...c'est un style peut être :lol!: ...énorme quand même
...ahhh mais je viens de voir ta plaque...13 :twisted:
Bref calmons nous,la procédure de BMW aurait dut être
- Merci Mr pour votre appel...
Compte tenue des éléments dont vous nous faite part...
Nous ne pouvons nous exprimer concrètement sur ce phénomène.
Je vous invite et vous propose les dates du xxx pour un contrôle.
Merci...
...bref dans l'idée
Une fois banché sur leur outil de diag le résultat n'aura pas 1000 réponses
Ou bug technique (mise a jour/reset suffirait)
Ou modul LED
Ou au pire le bloc feu complet
-
-Mat-
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 14 sept. 2021, 10:44
Voiture : 520D xdrive G30

Re: Eclairage diurne asymétrique ?

Message par -Mat- »

Je suis également un peu surpris de la réponse...
La plaque n'a rien à voir avec la concession, avec rien d'autre d'ailleurs...
Je vais demander un devis on verra ce qu'ils proposeront. Évidemment que ça dérange sur une bagnole à ce prix d'avoir une signature lumineuse asymétrique...
Dernière modification par -Mat- le 27 sept. 2021, 20:34, modifié 1 fois.
B
Billserie1
Membre actif
Membre actif
Messages : 258
Inscription : 05 avr. 2021, 12:35
Voiture : Serie 1 118D F40 edition sport 08/2020

Re: Eclairage diurne asymétrique ?

Message par Billserie1 »

tu lui demande un devis pour changer les ampoules. Et ensuite tu apporte ta voiture ;)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter