casse de chaine, reparation encours et piece mystere

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Avatar de l’utilisateur
ahvlanico
Membre actif
Membre actif
Messages : 416
Inscription : 21 sept. 2011, 15:46
Voiture : X5 E70 3.0D

casse de chaine, reparation encours et piece mystere

Message par ahvlanico »

salut les copains je retape le x5 de mes parents (E70 M57 306D3) suite a une casse de chaine.
pas trop de mal, seulement 4 soupapes tordues et les AAc aussi.
je veux faire les choses comme il se doit et j'ai donc aussi tombé le berceau pour demonter le carter d'huile, refaire l'etancheité et controler la pompe a huile.
comme pas mal de monde j'ai fait le con en cassant la vis de pompe a vide sur la culasse (a ne pas demonter sans chauffer) elle ne se detaille pas, j'envisage donc de faire faire une petite serie de remplacement.

j'ai aussi trouvé dans le carter une tige plastique nickel dont je ne connais pas l'origine ?? tombéee lors des manips d'extraction du carter ? ou présente avant je ne sais pas..elle etait dans le carter d huile vers le fond coté boite de vitesse. aucune trace de machouillage ou chauffe..mais d'ou vient elle ?

voici qq photos.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
pipet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 603
Inscription : 16 mars 2010, 00:00
Voiture : Mini Countryman BV8 190ch 01/2017 VIN: WMWYU510503B71053
Localisation : Landes 40

Re: casse de chaine, reparation encours et piece mystere

Message par pipet »

Bonsoir
Tu as cherché sur les vues éclatées de ta voiture, je te laisse le lien.
https://www.realoem.com/bmw/fr/select
BMW X2 Xdrive 190ch VIN: WBAYL11000EG00812
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter