je viens de refaire ma chaîne de distribution et en remontant j'ai le code 4522 en défaut permettant. Sur un forum anglais ils disent que ça peut venir d'un des composants LIN-Bus comme l'alternateur, le niveau d'huile ect. Je précise que j'ai changé les bougie de préchauffage. Elles sont correctement branché (test de résistance électrique) quelqu'un a une idée ?
Est que tu as suivi une procédure avec ISTA ?
C'est peut être juste réinitialiser les composants...(je pose ça comme ça, comme un gros néophyte...) Lol
Je n'ai jamais eu ce genre de défauts (pour ma part je suis à l'essence^^)
Mais quand on m'as changé le boîtier VTG (servomoteur de boîte de transfert) , un défaut restait dans le système (pas visible sur le tableau de bord), il fallait juste remettre à zéro le capteur avec ISTA et informer le calculateur que le moteur a été changé (pour qu'il s'adapte au nouveau moteur)... Et ça sans ISTA (ou une valise haut de gamme) c'est impossible !
(D'où mon commentaire, peut être juste dire a ta voiture que le remplacement des bougies a été effectué, dans ISTA, pour que le système s'adapte)
vérifies l'alimentation de ton boitier de préchauffage (il est connecté en direct depuis l'alternateur). Il est possible que la partie branchée sur le boitier de préchauffage soit abimée/fondue.
Bonjour merci pour les commentaires, j'ai pas reçu les notifications je suis pas retourner voir non plus et je viens de les découvrir. .. J'ai toujours mon problème, j'ai bien vérifier l'alimentation qui arrive directement le l'alternateur j'ai changer le boîtier, j'ai vérifié chaque fil de chaque bougie je ne trouve rien qui cloche... Je remets les défauts a 0 (delphi ds150 que jai comme valise une truc comme ca) et il revient instantanément comme défaut permanent ...
Est que tu as suivi une procédure avec ISTA ?
C'est peut être juste réinitialiser les composants...(je pose ça comme ça, comme un gros néophyte...) Lol
J'ai changé les bougies se préchauffage, et en gros le défaut est apparue après. J'ai changer le boîtier il a disparue et il est revenu au première démarrage.
Bonjour je m'appelle Vincent j'ai acheté une 320d 2010 moteurs HS pour la refaire. Je suis pas mécano de métier mais je suis pas déranger d'ouvrir un moteur en entier... Cdt
Fonctionnait il depuis montage ?
Bien l'impression que ce soit le calculateur qui ai pris un coup...si le service fonction (protocole BMW) est réalisé correctement (remplacement bougies + boitier préchauffage)
Pas d'autres code hormis 4522
Fusible/relais OK
Exemple fusible F02 de 20A ?
As tu d'autres choses qui ne fonctionnent pas également (même petit détail comme lève vitre par exemple... )
Depuis que je l'ai refaite pas de problème, début juillet la chaîne supérieur c'est allonger et les soupapes commençais à chanter, j'ai changer la chaîne,changer les bougies avant qu'elle ne tombent dans le moteur comme ca arrive parfois sur se moteur, il me reste un défaut a cause de la vanne sur que je doit changer il y avait plusieurs défaut que j'ai réglé dont celui du fap mais les bougies il était pas la avant et depuis que tout est neuf il est la... les fusible sont ok les relais je sais pas je pensais qu'il étais dans le boîtier
Salut, j'ai regarder le relais en fais il commande tout le moteur. Du coup je peux dire qu'il fonctionne. ..jai fais la continuité des fils,calculateur boîtier ok boitier bougie ok.... Je trouve pas de problème. .. j'ai regarder la tension en marche 15,8v... Je trouve ça un peux élever mais esce ma panne? D'autre idée ? À bientôt
Salut je viens donner des nouvelles, j'ai débrancher le debitmètre de masse d'air qui est sur la même alim que le boîtier et le code 4522 disparaît. .. du coup jai commander un debitmètre neuf ce peut être lui le fautif...
Salut, bon il y a toujours un problème même après avoir changer le debitmetre de masse d'air...
Pour le préchauffage s'est plus le code 4522 mais 4949 qui donne une erreur... apriorie bougie incompatible ou un faux contact...
sinon quand la voiture roule elle donne des petits acous... J'ai regarder le graphe de masse d'air mesurée et il fait des dents de scie... J'ai remarquer que l'alim du debitmetre a priori le fil rouge/jaune est aussi l'alim du niveau d'huile, du boîtier préchauffage. .. est ce que quelqu'un a le schéma électrique du faisceaux par hazard?
Peut être que c'est un capteur sur cette ligne qui fait le co*?
Autre piste j'ai vérifié l'actioneur du turbo, il y a pas de point dur dans la géométrie et j'ai mit un coup de wd40 dans la connexion.. .
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute