Mon X5 ne démarre plus !

X5 Première génération de 2001 à 2007
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Mon X5 ne démarre plus !

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Par principe de précaution relais K2003 (bleu) et fusible F47 (25A) en ordre :?:

Oui le capteur RPC (en principe 13537805733) ...en principe >250 bar
Soit capteur dans ce cas soit la pompe HP en elle même

Injecteur(s) déjà remplacé à un moment (peut être avant la panne)
Pour rester sur le "avant la panne" avais tu ou fait faire un quelconque entretien/réparation
b
bwanaverbecq
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X5-E53 3.0d 184cv

Message par bwanaverbecq »

Non .. il a bien roulé, sans aucun soucis.

garé .. et plus rien ..
je devais faire la révision : Bougies de préchauffage, vidange des fluides mais c'est tout.

la seule chose entre ca marche et ca marche plus , je l'ai fort chargé pour la déchèterie ... bon j'ai tout revidé du coup ...
je vais quand même contrôler les injecteurs .. par précaution .. et revérifier les relais et fusibles.

normalement ca fonctionne ..
juste cette pression dans le common rail trop faible ..

merci
B
Billserie1
Membre actif
Membre actif
Voiture : Serie 1 118D F40 edition sport 08/2020

Message par Billserie1 »

As tu essayé de demarré avec du start pilot ?
b
bwanaverbecq
Débutant
Débutant

Non, j'en avais plus .. le reste était passé dans la tondeuse ..

j'ai été en recherché .. je tente ca demain..

en fait demain, les tests ca va être ca et test des injecteurs ..
b
bwanaverbecq
Débutant
Débutant

Bon la famille,

j'ai fait quelques tests aujourd'hui .. pas le starpilote, je l'avais laissé chez moi ( oui le mon ado X5 est a l'extérieur .. )

j'ai testé les injecteurs .. avec la technique de retour de gazoil ...

sur les 6, j'ai un retour sur 2 . un plus fort que l'autre .. rien qu'en mettant le contact .. p2 .. quand j'essaye de démarrer .. ces 2 injecteurs la on un retour de fou ... les autres rien ..

est-ce que, comme je le pense et comme on dit ... ils sont foutu et c'est ca qui fait baisser la pression dans le common rail ...
est-ce qu'il faut changer les 6 ?

demain je test le starpilote ... je l'ai déja mis dans l'autre voiture ;)

Juste en repensant au passé .. il a toujours eut plus de mal a démarer ( mais rien de choquant ) a chaux qu'a froid
disons qu'a froid.. 1/4 de tour .. a chaud .. 1/2 tour ;)

ca conforte la thèse injecteurs

merci a vous
i
indiana 0171
Membre
Membre
Voiture : BMW X5 3.0D phase2 218 ch 2005

Message par indiana 0171 »

Salut Bwana...... . La première question a se poser : quel kilométrage a ton X5 ? En fonction de cette réponse, le reconditionnement de tes injecteurs malades sera légitime ou non. Ensuite, dans quel genre de station a tu toujours fait le plein ?? eh oui, c'est important. J'avais acheté un X5 a un gras qui faisit tjrs le plein au moins cher, toujours supermarché et résultat, a 160 000 kms 3 injecteurs a reconditionner.
Je dis reconditionner car il n'est pas nécessaire de les remplacer (je ne parle mème pas d'aller chez BMW bien sur.....).
Un diéséliste BOSCH est capable de démonter tes injecteurs malades (pas forcément les 6, suivant tes finances ), et de les reconditionner en remplaçant les pièces d'usure de ceux ci. Un résultat nickel a un prix 50% inférieur a un remplacement injecteur neuf.
Je l'ai fait pour ma 320D 150 cv de 2004 : 4 injecteurs refaits par BOSCH : 1400 euros, et je n'au pas reconnu mon moteur ensuite ; cela vaut vraiment le coup. Ton véhicule repart ensuite pour 150 000 kms.
Bon il y a des chances que le diéseliste te propose de faire les 6; cela se comprends, mais rien ne t'y oblige, c'est ton portefeuille, ton choix. s'il y en a trois de malades, ne fait que ceux la.
Et fais le plein chez total ou shell ou elf, c'est du vécu......
b
bwanaverbecq
Débutant
Débutant

Hello,
le X5 a 230000 Km ... moi je met le plein chez Total mais avant je ne sais pas.. tout ce que je peux dire c'est qu'il viens d'Allemagne...

Pour le redémarrer j'ai commandé 2 injecteurs reconditionné.. on va voir mais je pense qu'après tout ca, j'irais voir un dieseliste histoire de valider que tout va bien.

Dessus il me reste la vidange des fluides ( boite, pont ... ) , et remplacer le compresseur de Clim ..

mise a part ca, il tourne ( enfin avant cette panne ) impeccable.. il fait parti des voitures que je voudrais garder ...

Livraison prévue semaine pro .. je vous dirais ce qu'il en est

Merci la famille
i
indiana 0171
Membre
Membre

A ce kilométrage, il est tout a ait normal que certain injecteurs soient fatigués.
Ma 320D a fait la même chose a 227 000 kms et le passage chez le diéséliste BOSCH a tout remis d'aplomb.
Tu nous dira aprés leur changement.
il n'est pas impossible qu'il soit nécessaire de mettre un coup de valise chez le diéseliste pour "tarer" ces nouveaux injecteurs, afin qu'ils fonctionnent de concert avec les autres.
b
bwanaverbecq
Débutant
Débutant

Bonsoir la famille,

Mon X5 est reparti .. victoire :cheers:

C'était bien les 2 injecteurs qui posaient problème .. remplacés par des remanufacturé .. reste a renvoyer les anciens..

Pour ceux que ca peut intéresser, partant du constat que le X5 ne démarrait plus, que la valise remontait un problème de pression et avec vos conseils, voila ce qui a été fait dans l'ordre
- Contrôle électrique : Relais et Fusibles : OK
- Contrôle du capteur de pression de la rampe : OK
- Contrôle de la pompe sous le siège conducteur : Plus très en forme mais pas HS : Remplacée
- Remplacement du filtre a gazoil ( ca mange pas de pain )
- Contrôle des retours d'injecteurs : 2 qui coulait a la tentative de démarrage : Remplacés

Dans la foulée et comme le collecteur d'admission était déposé et que le DIS avait remonté un problème de préchauffage : Remplacement des 6 bougies
Remplacement du deshuileur ...
Remplacement du filtre à air ...

Un petit coup de nettoyage aussi
il faut encore passer la valise pour les injecteurs

Restera la vidange de tout les fluides et remplacement du compresseur de clim ..

Encore merci a vous :)
i
indiana 0171
Membre
Membre

Tant mieux, bien joué, content pour toi.
A combien se monte la note, uniquement pour ces deux injecteurs reconditionnés ??
Compresseurs de clim, on en trouve a 150 euros, et ça peut se faire soi même sans trop de difficulté , a part la recharge.
C'est bizarre le nombre IMPRESSIONNANT de remontée valise concernant ce boitier de préchauffage et ces bougies de préchauffage, c'est pratiquement du systématique. Sur mes anciennes caisses, allemandes elles aussi, je ne les avais jamais changées, ou au pire, une fois en 400 000 kms.......bizarre.......
b
bwanaverbecq
Débutant
Débutant

Hello,
Les 2 injecteurs achetés en Allemagne m'ont couté 2 * 79 € avec en plus 50 € de caution par injecteur
donc au total 158€ plus 100€ de caution avec une livraison en 48 heures.

Pour les bougies, il y en avait 3 sur 6 qui n'étaient plus en forme .. d'après la valise .. vu l'état, les 6 ont été changées.

Le compresseur de clim attendra le printemps .. par contre faut que je fasse les fluides..
Comme je n'ai pas spécialement l'historique complet de la voiture, on va éviter les risques inutiles ;)

Merci a vous
i
indiana 0171
Membre
Membre

OK, merci, vraiment pas chers ces deux injecteurs !
Pareil pour mon E53 dont l'historique était "léger" , du coup, je le remet au carat petit a petit, pour repartir sur des bonnes bases et le fiabiliser.
Mon compresseur de clim a par exemple était fait au moment ou je l'ai acheté, a 147 000 kms, pris en charge par mon vendeur.
b
bwanaverbecq
Débutant
Débutant

Hello la famille,
comme rien n'est simple .. impossible de modifier les injecteurs dans INPA ... j'ai un M57 avec le DDE 4.0

dans la partie Engine / activate ... je n'ai pas l'option pour modifier les injecteurs ...

la version d'inpa est la 3.01 ....

Une idée ?

Merci
b
bwanaverbecq
Débutant
Débutant

Hello la famille,
bon a prioris sur le M57 avec un DDE4, le tarage des injecteur n'est pas nécessaire ..

je n'ai aucune certitude la dessus par contre.

ce que je sais c'est que sur INPA, en fonction des versions, l'option pour les injecteurs est absente ou non ...
il faut que je passe le DIS mais bien entendu .. c'est dans ces moments la que ca déconne ..

Merci a vous
ahvlanico
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 E70 3.0D

Message par ahvlanico »

Salut
j'ai changé 2 injecteurs sur mon e53 vers les 260 000km (car il fumait mais c'etait l'egr ) sans les renseigner elctroniquement a la valise . depuis il a 310 000km sans soucis de ce coté là.
b
bwanaverbecq
Débutant
Débutant

Merci pour l'info, c'est plutot rassurant ;)

en trainant de ca et la, beaucoup disent qu'il faut laisser 500 km au DDE pour calibrer le tout ..
on verra bien

en attendant, il démarre impeccable, ne fume pas plus qu'avant, et tourne bien

coté conso .. a prioris c'est a peut de chose prêt équivalent ...

Par contre, il faut bien admettre qu'il est marche un peu mieux .. normal me dirais vous .. j'avais 2 injecteurs malade ...
ahvlanico
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 E70 3.0D

Message par ahvlanico »

Impeccable.
Par contre je te conseille de condamner l egr Tu vas gagner en conso
b
bwanaverbecq
Débutant
Débutant