Patinage BVA ZF8

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
Avatar de l’utilisateur
LeFugitif67
Membre actif
Membre actif
Messages : 302
Inscription : 09 juil. 2017, 13:02
Voiture : Leon Cupra ST 280 DSG
Localisation : Strasbourg[67]

Patinage BVA ZF8

Message par LeFugitif67 »

Uop,

Ma Cupra est vendue, je souhaite donc retourner chez BMW.
Je cherche une M135/140, M235/240 ou 335/340i.

J’ai essayé une M135i avec 95 000km, BVA. J’ai l’impression qu’il y un léger patinage lors des passages des vitesses, est ce normal ?
Sur ma cupra j’avais une DSG, qui n’avait pas ce phénomène, donc me je demande si c’est la ZF8 qui est comme cela.
Utilisation en confort, en charge.

Y’a pas eu de vidange de BVA.
E46 328ci- E46 330ci pack M- Z4 E85 3.0- E92 330xi- F20 M135i- Leon ST Cupra 5f 280
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Patinage BVA ZF8

Message par PDD »

Si c'est la même ZF8 que celle de ma F25 il y a un convertisseur de couple donc un léger patinage est normal mais "léger" veut dire quoi? Moi je ne remarque pas grand chose au changement de vitesses.
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Patinage BVA ZF8

Message par yopsolo »

Il n'y a pas de ressenti de patinage sur la ZF8. As-t'elle été vidangée dans les règles de l'art ?
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Patinage BVA ZF8

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Si un doute une lecture diag de l'EGS peut indiquer un problème ou non
Si non un reset de la boite reste également possible,valeurs d'adaptations (voir mise a jour)
...
En principe une vidange (plutôt rinçage) dans les règles de l'art inclura une lecture/reset et mise à jour
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Patinage BVA ZF8

Message par yopsolo »

Intéressant Outlander, tu introduit la notion de "rinçage" pour les BVA ZF. Tu entends par là une simple vidange et remplissage sans veiller à tout vider ainsi que le nettoyage de la crépine et des électromoteurs ?
Avatar de l’utilisateur
LeFugitif67
Membre actif
Membre actif
Messages : 302
Inscription : 09 juil. 2017, 13:02
Voiture : Leon Cupra ST 280 DSG
Localisation : Strasbourg[67]

Re: Patinage BVA ZF8

Message par LeFugitif67 »

Re,

Non y’a pas eu de vidange de BVA, je compte le faire, si je prend la voiture.

J’avais pas le souvenir d’avoir ressenti ce léger patinage sur la M135i que j’avais y’a quelques années.

Je me demande si mon ressenti n’est pas faussé, vu que je roulais avec une DGS.

Le soucis, c’est qu’il n’a pas d’autre modèle en BVA à vendre dans les environs, donc c’est compliqué de comparer le comportement.

Le patinage est ressenti vers 3500/4000 tours, lors du passage de vitesse je trouve qu’il y’a une latence, avec un léger patinage,
E46 328ci- E46 330ci pack M- Z4 E85 3.0- E92 330xi- F20 M135i- Leon ST Cupra 5f 280
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter