Futur achat 530 OU 540

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
b
bartpop
Débutant
Débutant
Voiture : 106

Futur achat 530 OU 540

Message par bartpop »

Hello la team série 5,
comme dans ma présentation, je suis en recherche de ma 1ere bmw et j'opte pour une série 5 G30.
de préférence essence car je roulerai peu, et moteur 530 ou 540
j'avoue après mes recherches que je galère entre les différentes finitions, options, pack options .... et il faut dire que les annonces LBC n'aident pas beaucoup

avez vous déjà des conseils notamment sur les points à vérifier niveau entretien? des options ou pack indispensables?

merci
n
neill
Membre actif
Membre actif
Voiture : 530i G30

Re: Futur achat 530 OU 540

Message par neill »

Hello,

J'ai une 530i G30, donc le 2l 252cv, je n'ai pas eu l'occasion de rouler avec le 6 cylindres mais à en croire les avis sur le forum il n'y a que du plus donc si tu as le budget pour la 540i fonce.

Niveau équipement, évidement le pack M sport est top, ça donne un sacré coup de sportivité sur une auto de presque 5m de long.
Le pack innovation, ACC+ et le toit ouvrant sont pour moi indispensable, question de gout pour le toit ouvrant je l'avoue.

Bien vérifier les entretiens mais ça c'est comme sur toutes les autos.

N'hésite pas si tu as des questions sur les options...
Yann.ch
Membre actif
Membre actif
Voiture : G31 530i xDrive Luxury

Message par Yann.ch »

J'ai une 530i G31. J'avais un 6 cylindres d'une autre marque auparavant mais j'ai promis à ma compagne de downsizer lors de mon changement de véhicule !
Je ne peux donc pas comparer avec une 540 car j'ai fait l'impasse sur des essais trop tentateurs.

Ce que je peux dire c'est que mon précédent véhicule faisait jeu égal en terme de poids avec mon Touring et que la différence de 50 cv et presque 90 Nm en moins n'est pas si dramatique. Le chassis de la série 5 est vraiment au dessus du lot et si tu prends la direction intégrale, tu oublies vraiment la taille de l'auto.
La consommation est évidemment sans commune mesure avec mon ancien 6 cylindres pour un agrément similaire.

Dans les points négatifs, j'ai perdu la sonorité du L6 mais l'auto est tellement silencieuse que c'est tout à fait acceptable.

Bien sûr, le L6 de la 540 semble époustouflant mais j'ai voulu répondre à la question "Quoi prendre après ?" par une autre réponse que "Toujours plus".

En ce qui concerne le reste, je goûte peu l'aspect sportif justement sur une aussi grande auto, en Touring de surcroît. De plus je préfère la discrétion (relative quand on est badgé BMW je l'avoue). J'ai donc opté pour une Luxury Line qui est de base très bien équipée.

Dans les options incontournables pour moi il y a :
- La direction intégrale (c'est bluffant)
- L'accès confort
- L'ACC+ et le Driving Assistant Plus
- L'assistance au stationnement complète (avec surround view) parce qu'elle est immense
- Le toit ouvrant (elle est très enveloppante, les vitres arrières sont surteintées et du coup la lumière supplémentaire venant du toit est appréciable)
- Le head-up display (mais je crois qu'il est en série)
- Au minimum le Harman Kardon

Pour les geek, le full pack Connected Drive (Concierge, hotspot wifi, etc.). J'avoue que j'apprécie.

Certaines options font partie de packs mais qui peuvent être différents selon les pays alors je ne peux pas t'en dire beaucoup plus. Par exemple j'ai un pack Swiss Premium qui contient je ne sais plus quoi... Mais au fur et à mesure des annonces tu vas finir par faire le tri. tu peux aussi essayer de trouver les catalogues de l'année des modèles que tu vises. C'est important car les versions post restyling (LCI pour les initiés) apportent leur lot de nouveautés. On trouve aussi des modèles de fin 2019 qui ne sont pas restylées à l'extérieur mais qui sont déjà équipées de l'iDrive 7 dans sa toute dernière version (très reconnaissables à la forme des compteurs).

Dans les gadgets : la clé écran. Encombrante, à recharger en permanence et d'une inutilité totale si tu n'as pas l'option qui permet de parquer la voiture en étant à l'extérieur. Effet "dans ta face" garanti mais l'appli My BMW donne plus d'infos et de possibilités d'interactions avec la voiture donc...

Voilà !
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW M340i

Message par davcbr »

La 530 est suffisante pour se déplacer si tu ne recherche pas les sensations, ce moteur étant quand même insipide dans ce sens.

La 540 est le top, c'est la voiture que j'ai le plus apprécier et que je regrette le plus, j'aurais dû la garder, superbe son, couple, quel relance sur autoroute, pour moi la best, car je roule très sportif

Par contre si je devrais rouler en BMW que pour le confort, cruiser à vitesse légale, me déplacer sans rechercher de sensations, je prendrais la 520/530, limite honnêtement, si c'est pour ce faire ch... à rouler normalement (intelligemment) il n'y a aucune raison de prendre une 530 à la place d'une 520, la 530 étant dorénavant aussi 4 cyl.

Je le redis par contre la 540 que d'excellent souvenir, sportive en smoking, même sans attaquer, elle inspire une ambiance de dingues
B
Benington
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 540i xdrive / TT rs

Message par Benington »

Salut,
J’ai récemment acheté une 540i xdrive et je ne peux que te recommander ce choix. Je n’ai pas essayé d’autre modèle donc ne peux me prononcer. Une 530i doit bien tourner à la vue des chiffres et être plus performante que 90% du parc auto.
J’ai choisi une 540i pour l’onctuosité du 6 cylindres, les perfs de haut rang et pr en profiter avant l’interdiction ou l’arrivée de taxes abusives. En plus d’occasion, les tarifs pour un modèle 2017 n’étaient pas si éloignés.
Niveau options, je te conseille :
- HUD
- sièges confort (avec une multitudes de réglages, l’option incontournable pr moi)
- sono H/K
- park assist plus (pr avoir la camera 360, vu la taille de l’engin c’est un gros plus)

Les petits plus :
- cuir nappa fort joli 😍
- roues arr directrices (pas essayées mais on en dit bcp de bien)
- drive assist plus (mais tu roules peu dc l’interet est limité)
- adaptative led (d’origine avec le pack M, l’éclairage est impressionnant et confortable)
- lumière d’ambiance

La clé télécommande semble bien être un gadget fait pr amuser la galerie. Les jantes, le pack M/Luxury/Sportline, c’est selon les gouts et les opportunité, le toit ouvrant on aime ou pas.

Mais si tu roules peu et que tu aimes avoir un véhicule à 2 facettes, la 540i est un excellent choix. Très douce, souple et confortable au quotidien et peu devenir relativement performante et plaisante en haussant le rythme. Attention le permis peut vite sauter.

Pour les points négatifs :
- trop bien insonorisée ce qui est un peu frustrant en conduite « sportive »
- un peu trop grande ce qui la rend pénible à garer

Bonne recherche
b
bartpop
Débutant
Débutant

Message par bartpop »

Merci pour ces 1ers retours, je commence à dégrossir le sujet
sur ces modèles il y a eu des soucis récurrents pris en garantie ?
Yann.ch
Membre actif
Membre actif
Voiture : G31 530i xDrive Luxury

Message par Yann.ch »

Il semble y avoir une faiblesse avec certaines batteries du module SOS : Batterie module SOS appel impossible

J'ai pu voir que la mienne avait été prise en garantie également sur l'historique des interventions.

Pour le moment je n'ai vu que ça.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Si tu prends une 40i que bien sûr je te recommande, si tu as le budget et que tu en prends une récente LCi (après restyling) tu pourrais avoir le bonheur (rare voire rarissime) d’en trouver une avec les roues arrières directrices ET la suspension adaptative qui en feront progresser le confort. Une monte mixte plus large derrière est à mon sens indispensable pour bien profiter du couple et de la puissance du L6, que ce soit en 18,19 ou 20’, le 19 étant l’optimum confort/performance et look….bien sûr non RUNFlat.
Par défaut, les. 4 roues directrices sont à privilégier sur la suspension pour pres modèles plus anciens.
Une option audio HK ou BW est un plus, mais c’est une des elles choses que l’on peut améliorer après achat, mais pour un investissement significatif.
Après, les conseilleurs ne sont pas les payeurs…
Les sièges advanced confort et le HUD, comme les phares LED adaptatifs sont à prendre à ce niveau de voiture
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
h
herve45
Membre actif
Membre actif
Voiture : G30 540I

Message par herve45 »

Perso, je cherche une 540I depuis quelques mois et j'avoue que c'est très difficile à trouver quand on veut un cuir nappa blanc
Je souhaite aussi avoir adaptive drive qui n'est pas courant non plus
Je ne cracherai pas sur les 4 roues directrices
Mais nappa blanc+adaptive drive+4roues directrices est quasi introuvable même en Allemagne

Les délais d'obtention d'une voiture neuve étant d'environ 1 an n'aide pas non plus à augmenter le volume des voitures en occasion
d
davcbr
Membre expert
Membre expert

Message par davcbr »

En même temps cuir blanc sur cette catégorie de voiture est rare
h
herve45
Membre actif
Membre actif

Message par herve45 »

Oui je m'en rends compte
Le Cuir exclusif 'Nappa' moka coutures exclusives a l'air également assez beau

Certains en sont ils équipés ici ? .....cuir nappa moka
h
herve45
Membre actif
Membre actif

Message par herve45 »

@na101
ce qu'un cuir nappa est beaucoup plus qualitatif qu'un cuir Dakota ?
h
herve45
Membre actif
Membre actif

Message par herve45 »

Merci
M
Moseiro
Nouveau
Nouveau
Voiture : bmw f30

Message par Moseiro »

Salut.. je te conseille la 40i .. ces super . Moi je la propulsion directionnels .. ces top .. moi je vends la mienne ...
d
davcbr
Membre expert
Membre expert

Message par davcbr »

Mais lui est en France
M
Moseiro
Nouveau
Nouveau
Voiture : bmw f30

Message par Moseiro »

Moi aussi .. (47 agen)
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper

Message par CORRADOFRANZ »

N'enterrant pas le 30i trop vite.
Quand je lis des mots ici comme insipide, mou?
Si encore on était en Allemagne où un 520d ou un 520i est décrit ainsi (träge), car lent à atteindre la vitesse max au-delà de 200km/h.
Ce n'est visiblement pas le cas d'un 530i, en tout cas jamais cela n'est soulevé dans des forums.
Déjà mon 328i tenait tête finger in the nooz à toutes les série 5 que j'ai eu l'occasion de croiser en monté d'Autobahn jusqu'à 200km/h.

Cette 530i pourra surtout se conduire comme un diesel avec son couple maxi également à 1500tr/min, c'est à dire consommer largement moins qu'un 40i en utilisation normale.
Mais certain diront qu'il sont capable de consommer 7l/100 en 40i. Oui, uniquement sur longues distances stabilisées.
Le Spritmonitor vous éclairera à ce sujet.
Et si tu nourris ces voitures avec du SP98 comme il se doit, au prix des carburants d'aujourd'hui :shock:

Moi, mais c'est mon avis, je pense que le ratio perf/efficience pencherait plutôt vers le 530i surtout que celui-ci se trouve en Sdrive.
Après si il n'y a pas de frein budgétaire .....540Xi
d
davcbr
Membre expert
Membre expert

Message par davcbr »

@CORRADOFRANZ
Désolée mais comparée au 540 il est insipide et mou, j ai eu les deux moteur je peut le dire, mais j’ai précisée en conduite assez sportive, qui est pas l’optique d’une série 5

La conso je te rejoint j était à 16l

Par contre en Belgique plus sensée de prendre la 520 que la 530
b
bartpop
Débutant
Débutant

Message par bartpop »

Vaste débat que j'ai lancé à hésiter entre 530 et 540 lol
par contre une option je ne comprends pas trop, c'est l'histoire des 4 roues directrices, ce n'est pas le xDrive ?

je suis inscrit sur un forum facebook de G30, et une personne vends sa 540i xDrive de 35000 kms, qui a eu d'ailleurs un changement de batterie qui posait pb, elle est propre et il m'a envoyé la liste d'options, elle me semble vraiment bien équipé

Image
Image
Image
Image

si vous avez des avis... elle possède les options les plus interressantes je pense: drive assistant plus, parking assistant plus, Harman Kardon, toit ouvrant, pack M, pack confort, affichage tête haute, et display key (il s'agit bien de la cle qui permet de la démarrer et la sortir du garage à distance ? )

46k€ sans négociation
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper

Message par CORRADOFRANZ »

C'est bien de mettre le 16L en avant, cela permet de relativiser l'insipide et mou.
Répondre