Plaquettes de Freins , quelles sont les meilleures ?

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
Répondre
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Plaquettes de Freins , quelles sont les meilleures ?

Message par hello »

Bonjour :coucou:
Je regarde sur le net et je m'aperçois qu'il y a des plaquette de freins a des tarifs différents ...ca va de 60 a plus de 100 balles !
Visiblement plusieurs intervenants sur ce créneau ...il y a t'il un fabricant mieux qu'un autre et la qualité des plaquettes différentes selon le tarif ?
Entre " Valéo " " Brembo " etc etc quel est l'intervenant le plus fiable et quel est le produit le mieux fini qualitativement parlant ?
Je constate une multitude d'intervenants ...c'est a s'y perdre ...que conseillez vous ?
Merci par avance pour les éventuels retours :coucou: :welcom: :vroum:
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Plaquettes de Freins , quelles sont les meilleures ?

Message par yopsolo »

Je n'ai pas d'idées sur les meilleurs plaquettes mais j'ai une approche que je pense pragmatique. Je choisis de préférence la marque en monte d'origine ou celle préconisée par le constructeur (si existante). En second choix je choisis des marques OEM (normalement indiquée sur les sites). Dans cette liste "OEM" j'achète au moins disant. :study:
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Plaquettes de Freins , quelles sont les meilleures ?

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Dépendra essentiellement du véhicule (rapport première monte) en principe les autres si compatible doivent répondre au mieux à l'origine
Exemple ton G01 M40i d'avant 09/2019 demande pour l'avant la référence BMW 34116888457 qui est du GALFER en sortie d'usine
Pour le même model mais production après 09/2019 BMW a monté 34116889570 qui semble du Brembo/Bendix

Maintenant si la qualité est quantifiable reste de l'appréciation de l'utilisateur

Brembo en seconde monte a connue (connais toujours) qques soucis (sur le forum disques) et sur autres model autres que BMW ce sont des décollements de plaquettes (...ou plutôt garniture) après seulement qques KM

Je dirais avant tout le choix de la marque...c'est surtout le choix du fournisseur qui prime et comment il réagira en cas de soucis
Va expliquer a Oscaro (par exemple) que les plaquettes d'une grande marque acheté chez eux ont la garniture qui ce décollent
La même chez BMW

Qui sera le plus réactif au remplacement/remboursement... :idea: :?:

...Christophe :Merci:
:Alcooliques: +1
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Plaquettes de Freins , quelles sont les meilleures ?

Message par hello »

Merci les gars pour vos retours :welcom:
@Outlander 68 , le mien est un F 26 ...il y a t'il une incidence ?
Donc pour faire court , vous prendriez quelle marque ? ;)
Avatar de l’utilisateur
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2189
Inscription : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: Plaquettes de Freins , quelles sont les meilleures ?

Message par ferny37 »

Historiquement je privilégiais ATE qui était très souvent la première monte BMW. Mais ce n'est plus vrai.

Je dirais qu'il faut rester dans les marques "reconnues" et aller au moins cher. Ne pas oublier de changer les ressorts ! ;)
Sutor, ne supra crepidam
En ligne
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Plaquettes de Freins , quelles sont les meilleures ?

Message par 330dMPerf »

Il y a peu de fabricants de plaquettes (ou de disques, ils ne fabriquent pas les 2 tres souvent, 2 métiers et technos différents) qui fabriquent pour les constructeurs automobiles, et dans des gammes différentes, classiques 1ère monte ou plus performants pour certains, sans tomber dans les racing…
Textar, ATE, Pagid, Valeo en font partie comme Brembo
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Plaquettes de Freins , quelles sont les meilleures ?

Message par hello »

:coucou:
Merci a vous pour ces renseignements :welcom:
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Plaquettes de Freins , quelles sont les meilleures ?

Message par hello »

Merci Driver :Top: ;)
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Plaquettes de Freins , quelles sont les meilleures ?

Message par Outlander 68 »

:coucou:


...j'ai fait ma Mme Soleil
F26 40i à l'avant BMW montait...du Galfer (ouff :D ) 34116877653
Le problème comme énoncé plus haut...va trouver du Galfer sur les circuits classique de vente (pas disponible chez la plus part)

Ce que j'aimai bien faire c'est "claquer" la référence origine BMW sur les moteurs de recherche oscaro/autodoc...
Par exemple 34116877653 sur oscaro donne 9 résulats
Comme ici c'est l'épaisseur des garnitures qui nous intéresse (plus il y en a,et bien plus pour mon argent...) / prix
:arrow: https://www.oscaro.com/fr/search?q=34116877653

Zimmermann = 20 mm / 138
Dephi = 19 mm /80
LPR = 19.70 mm /46
Raicam = 19.70 mm /52
Ferodo = 20 mm /56
Brembo = 20 mm /65
Pagid = 19.70 mm /70
Textar = 19.70 mm /indisponible
Blue Print = 19.50 mm /67


Juste un point de vu épaisseur garniture/prix
Sans prendre en compte matière/qualité/durabilité...
Avatar de l’utilisateur
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1294
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT => X3 (1/2 pile)
Localisation : Moselle<Lorraine<FR<EU<Terre

Re: Plaquettes de Freins , quelles sont les meilleures ?

Message par JoeX3 »

LES FREINS C'EST POUR LES LÂCHES !!!

(je suis loinnnnnnn ) : Mouhah: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Plaquettes de Freins , quelles sont les meilleures ?

Message par hello »

@JoeX3 Vi :lol: :lol: mais parfois ca aide bien :lol!:

@Outlander 68 Merci pour tes précieux renseignements ;) :welcom:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter