Vidange 30000 kms

X2 Première génération de 2017 à 2024
s
sergio31
Membre
Membre
Messages : 62
Inscription : 07 oct. 2021, 15:11
Voiture : X2 sdrive 18D Msport

Vidange 30000 kms

Message par sergio31 »

:cheers: vu le prix d'une vidange chez BMW , j'ai décidé de me la faire ;)
- 6 litres huile total quartz ineo 5w30 longlife -04 (contenance 5,5 litres )------56,90€
- 1 filtre a huile purflux ref : 1045 (acheté chez AD avec numero d'immatriculation de ma voiture ) ---------15,29€
:Nul: le filtre a huile ne se monte pas , pas du tout le méme que celui que j'ai démonté :evil:
donc j'ai remonté le filtre qu'il y avait et ça fera jusqu'a la prochaine vidange
pas moyen de trouver le bon filtre sur le net , on me donne la ref 1045 purflux , probleme :Rouge:
quelle est la bonne ref du filtre a huile svp :Merci:
Avatar de l’utilisateur
Raph67X2
Membre
Membre
Messages : 58
Inscription : 24 avr. 2021, 13:08
Voiture : Serie 1 f70 120

Re: vidange 30000 kms

Message par Raph67X2 »

Salut
2 types de moteurs !
B47C20A:PURFLUX - L1045

B47C20B:PURFLUX - L1133

Ton moteur est certainement du type B47C20B!
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: vidange 30000 kms

Message par hello »

@sergio31

Pas d'incidence grave de remonter l'ancien filtre a huile ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: vidange 30000 kms

Message par yopsolo »

@hello : pas vraiment, ça n' aucun effet immédiat, mais ça n'est pas ce que l'on fait de mieux ;)
s
sergio31
Membre
Membre
Messages : 62
Inscription : 07 oct. 2021, 15:11
Voiture : X2 sdrive 18D Msport

Re: vidange 30000 kms

Message par sergio31 »

:Merci: pour vos reponses j'ai trouvé le bon filtre , une fois reçu ,je vidange ,je le monte et je remets l'huile recuperée

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: vidange 30000 kms

Message par PDD »

Tu dois retirer l'huile pour remplacer le filtre?
Pour information cette huile est vendue 37 euros les 5 litres sur Amazone.
s
sergio31
Membre
Membre
Messages : 62
Inscription : 07 oct. 2021, 15:11
Voiture : X2 sdrive 18D Msport

Re: vidange 30000 kms

Message par sergio31 »

oui en enlevant le filtre toute l'huile coule :accord:
oui 5l 37,90
manque 1 l
on est pas loin du prix que je l'ai payé :cheers:
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: vidange 30000 kms

Message par yopsolo »

Avec un peu de dextérité tu ne peux pas faire le changement sans vidanger, quitte à se salir un peu :think:
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9683
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: vidange 30000 kms

Message par Davidcentrale »

Du coup, bye bye la garantie et bonjour la revente. :lol!:
s
sergio31
Membre
Membre
Messages : 62
Inscription : 07 oct. 2021, 15:11
Voiture : X2 sdrive 18D Msport

Re: vidange 30000 kms

Message par sergio31 »

plus en garanti et je garde ticket de caisse et facture pour la revente :lol!:
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9683
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: vidange 30000 kms

Message par Davidcentrale »

Si pas d'entretien BMW, beaucoup d'acheteurs fuient.
s
sergio31
Membre
Membre
Messages : 62
Inscription : 07 oct. 2021, 15:11
Voiture : X2 sdrive 18D Msport

Re: vidange 30000 kms

Message par sergio31 »

:coucou: jamais eu de probleme pour revendre toutes les voitures que j'ai eu :D
et vidange faite par moi , je sais ce que je fais , BMW on sait rien a par le prix :affraid:
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: vidange 30000 kms

Message par Outlander 68 »

:coucou:

...pas possible d'aller ce plaindre chez ton vendeur (comptoir AD...le boulet :Rouge: ),vu que c'est lui qui a fait la boulette :think:
Nouveau filtre et nouvelle huile pour sa pomme point barre :!:
Il n'y a qu'un filtre compatible sur 18d et X2 (11428593186)

Un filtre a huile est censé filtrer (...la blonde :lol!: )
Réutiliser un filtre usagé aura un effet dégradant sur la nouvelle huile et cela très rapidement
Suffit de voir l'état filtre neuf/usé...surtout si entretien LL 30.000/2 ans

T'es pas à 50,-EUR près non plus,perso,mieux vidanger encore et cette fois ci dans la règle...et c'est pas une corvée (rapport tarif demandé par pro) c'est pour ton porte monnaie future et respect de la mécanique.
s
sergio31
Membre
Membre
Messages : 62
Inscription : 07 oct. 2021, 15:11
Voiture : X2 sdrive 18D Msport

Re: vidange 30000 kms

Message par sergio31 »

:Top:
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9683
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: vidange 30000 kms

Message par Davidcentrale »

sergio31 a écrit : 09 oct. 2021, 12:22
:coucou: jamais eu de probleme pour revendre toutes les voitures que j'ai eu :D
et vidange faite par moi , je sais ce que je fais , BMW on sait rien a par le prix :affraid:
Ici sur le forum, tous les membres éminents tiennent le même discours sur l’entretien BMW. On ne doute pas de tes compétences mais bon, c’est pas marqué sur ton front non plus. ;)
Ça peut aussi donner l’image d’un entretien faute de moyens.
Pour moi, montrer une facture d’achat de produits ne me garantit en rien que cela a été fait. Si c’est une facture BMW, aucun doute.
Maintenant on trouve toujours des acheteurs qui se moquent de tout ça.
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: vidange 30000 kms

Message par yopsolo »

Je pondérerais un peu le propos. Un suivi parfait et exhaustif en CC vaut pour des véhicules récents ou l'acheteur en veut pour son argent ainsi que la certitude que tout est fait dans les règles. Sur un véhicule plus âgé, l'exigence s'amoindrit et l'on va se concentrer plus sur la réalisation que sur celui qui l'a fait.
Néanmoins je rejoins Davidcentrale, une factre de consommables ne veut pas dire que les choses ont été bien faites, voir pas faites du tout ;)
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16208
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: vidange 30000 kms

Message par Durango »

Ben non :NonNon: pas pour certains :lol!:

Je viens lâcher une annonce chez un pro car il manque les factures des 2 dernière vidanges pas faites chez BM mais par le proprio :accord: la voiture avais 7 ans :study:

Pour moi c'est bloquant, point barre car je ne connaît pas les compétences du vendeur :accord:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: vidange 30000 kms

Message par yopsolo »

Tu es reparti sur ta 140i dudu :Rouge:
s
sergio31
Membre
Membre
Messages : 62
Inscription : 07 oct. 2021, 15:11
Voiture : X2 sdrive 18D Msport

Re: vidange 30000 kms

Message par sergio31 »

en effet faut pas avoir fait St Cir pour faire une vidange

Image
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16208
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: vidange 30000 kms

Message par Durango »

Je dis pas le contraire, mais avec toute l'électronique dans nos voitures, je préfères que ma voiture soit suivie :accord: c'est un choix, avec un coût associé mais je l'assume :accord:

Sur ma vieille bécane je fais tout, mais je sais que ce sera une moins value si je décide de la revendre, ça aussi il faut l'assumer en tant que vendeur ;)
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter