J’ai un petit soucis avec ma 130i boîte automatique
Symptômes:
-Bruit strident de courroie accessoire qui paraît venir de devant le moteur
-Ralenti instable, impression que le moteur ne tourne plus rond au ralenti uniquement
-Voiture entière qui tremble au ralenti, monte quasiment jusqu’à 2000 tours.
-
Pour le moment j’ai changer la courroie accessoire, à froid aucun bruit puis il est réapparu à chaud.
Du coup j’ai fait tourner le moteur sans courroie accessoire… bruit toujours présent.
Je pense à la poulie damper mais je trouve bizarre qu’elle ne fasse aucun bruit à froid…. Et les repères que j’ai mis ne bouge pas…
C’est seulement après un redémarrage à chaud à ce que je peut en conclure …
Il s’était éteint après le changement de la courroie accessoire et voiture froide.
Petit tour de 10-20km sans soucis après ce changement, je la rallume 10 min après mon retour et la au démarrage le bruit revient et voyant moteur allumé..
Certains d’entres vous on t’il déjà eu une panne similaire ?
En attendant le diag…


