BMW SDRIVE18IA

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Répondre
G
Grinch1978
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 08 oct. 2021, 11:39
Voiture : Citroën picasso 1.6 hdi

BMW SDRIVE18IA

Message par Grinch1978 »

Bonjour,

Depuis 25 ans, je roule en citroën mais j'ai décidé de changer de marque car les reprises sont vraiment pas top chez citroën et j'ai décidé d'entrer chez BMW et donc je vais commander très prochainement un X1 mais j'ai quelques doutes tout d'un coup (pas évident de changer de marque quand on a toujours été satisfait).

Le vendeur (vu ma conduite et nombre de km par an) me conseille de partir sur un modèle essence version automatique donc la Sdrive18ia mais je voulais avoir vos avis sur la consommation essence. Le diesel vu la flambée des prix est-ce toujours le bon compromis (je fais +/- 20000 km par an). l'électricité, il me l'a déconseillé directement. Mon gros point d'interrogation est cette consommation. Je vois sur le site 6.3 L ! Est ce la vérité ou dois je m'attendre à un peu plus ou bcp plus. J'ai une conduite très calme (je respecte les limitations et je ne suis pas qqu'un qui tire dans son véhicule).

Par contre, manuel ou automatique. J'ai toujours eu des manuels mais il me dit qu'en prenant automatique, j'arrive vu ma conduite à consommer un peu moins. Je n'ai aucun doute sur le véhicule sauf la consommation.

Pour le moment, j'ai choisi le Sdrive18IA avec le pack confort et business (136 ch).

Voilà voilà

Un tout grand merci pour votre aide et désolé je suis vraiment novice chez BMW donc je dois découvrir aussi cette marque. Je ne pensais jamais entrer dans ce type de marque car je me disais que les prix étaient trop haut pour moi et puis au final quand vous regardez les prix, ce n'est pas si loin. J'étais parti pour m'acheter un C5 aircross jusqu'à ce que je découvre le X1.

Bonne journée.

Christophe
Avatar de l’utilisateur
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 895
Inscription : 25 déc. 2020, 20:55
Voiture : 320DA + X5 45e
Localisation : 91

Re: BMW SDRIVE18IA

Message par Phuc91 »

Bonjour,
La boite automatique Steptronic à 8 rapports n'a rien à voir avec l'ancien boite auto de l'époque. Elle évite le surrégime si tu es en mode Confort ou Eco Pro. De plus, il y a un plus-value de revente. D'ailleurs je ne vois pratiquement plus de boite manuel sur les BMW neufs ou récents.

Vu le kilométrage annuel que tu fais, il vaut mieux partir sur une diesel. L'essence est plus silencieuse mais consomme plus.
G
Grinch1978
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 08 oct. 2021, 11:39
Voiture : Citroën picasso 1.6 hdi

Re: BMW SDRIVE18IA

Message par Grinch1978 »

Merci pour la reponse.

Je vois pour le diesel mais apparemment le vendeur annonce une diminution des reprises diesel dans quelques années vu tous les discours que l on fait dessus 🤷‍♂️
C est embetant tt ca
Le vendeur me dit que je me situe vraiment entre les deux
Avatar de l’utilisateur
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 895
Inscription : 25 déc. 2020, 20:55
Voiture : 320DA + X5 45e
Localisation : 91

Re: BMW SDRIVE18IA

Message par Phuc91 »

C’est vrai que ton choix doit inclure la durée, la revente si tu ne comptes pas garder long temps
Le diesel correspond au kilométrage annuel que tu feras. Par contre la reprise sera faible !
Le choix n’est pas facile, je conçois
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: BMW SDRIVE18IA

Message par PDD »

J'ai aussi, pas une X1, mais une X2 s drive 1,8 i BVA de 2019. Elle consomme environ 7,5 l sur trajets ville et moins de 7l sur longs trajets. C'est une BVA 7 sur ce modèle. Très agréable auto à mon avis. comme doit l'être la X1qui a la même mécanique je pense..
C
Chant22
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Inscription : 10 janv. 2019, 18:18
Voiture : X1 sdrive Msport 18D 5/2024
Localisation : bretagne côtes d’armor

Re: BMW SDRIVE18IA

Message par Chant22 »

Bonjour, ayant été comme vous, après 20 années passées chez Ford, je me suis retrouvé chez BMW. J'ai acheté un X1 18D en boîte manuelle et ne le regrette pas. Pour moi, pas d’hésitation concernant le carburant, je fais 30/35000 km/an. Niveau consommation, elle se situe 4,8/5 litres au 100 en moyenne. Je descend même à 4,5L si je ne fais que de la nationale.Ce que j’avais du mal à atteindre avec mon ancien C-max.
J’ai eu un X1 1,8i en prêt pendant une journée et ma consommation avait été de 5,9 L/100 avec 80% de 4 voies et le reste sur nationale (440 km dans la journée). Je l’avais trouvé très agréable à la conduite (boite auto par contre).
Voilà mon experience avec BMW.
Petite précision concernant les révisions qui sont moins chères que chez Ford pour ma part.
J’ai fait 65000 km avec le même train de pneus.
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: BMW SDRIVE18IA

Message par yopsolo »

J'ai un petit avis décalé sur la question. Personnellement je prendrais quand même l'essence avec une conversion au bioéthanol en fin de garantie. Le problème à 20000 km par an c'est qu'on est à la bascule entre l'essence et le GO. Les critères seront donc subjectifs.
En ce qui concerne la boite de vitesse, BVA sans hésiter tant la boîte auto ZF est agréable et tue toute envie de revenir à la BM ensuite.
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: BMW SDRIVE18IA

Message par PDD »

Le 1,8 i a une boite ZF? Il me semble que mon X2 1,8i à une boite DKG 7
L
LouisH
Débutant
Débutant
Messages : 44
Inscription : 18 août 2020, 17:17
Voiture : X1 18i MSport Subaru STI 11
Localisation : Haute Marne

Re: BMW SDRIVE18IA

Message par LouisH »

Oui boîte 7 dkg sur le 18i
Avatar de l’utilisateur
JPG17
Membre actif
Membre actif
Messages : 208
Inscription : 20 août 2020, 07:49
Voiture : X1 Xline 18D Xdrive
Localisation : 17000

Re: BMW SDRIVE18IA

Message par JPG17 »

Hello
Sur les moteurs transversaux la BVA8 n'est pas une ZF mais une AISIN (idem Peugeot 3008 ect.)
Cette boîte (à convertisseur de couple) est excellente et d'une douceur supérieure à la DKG7 (qui est une double embrayage) au demeurant également excellente.
Avatar de l’utilisateur
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 895
Inscription : 25 déc. 2020, 20:55
Voiture : 320DA + X5 45e
Localisation : 91

Re: BMW SDRIVE18IA

Message par Phuc91 »

En BVA 8, AISIN pour les moteurs transversaux et ZF pour les moteurs longitudinaux.

La boite ZF est plutôt pour les grandes puissances.

La BVA 9 ZF va équiper bientôt les nouveaux modèles chez BMW pour réduire la consommation et améliorer l’agrément de conduite.
G
Grinch1978
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 08 oct. 2021, 11:39
Voiture : Citroën picasso 1.6 hdi

Re: BMW SDRIVE18IA

Message par Grinch1978 »

Je voulais vous remercier pour vos avis. C'est super sympa de votre part :D
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter