Porsche Taycan

Tesla, Kia, Hyundai, Nissan, Polestar ... hors BMW
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide

Re: Porsche Taycan

Message par Gtrs57 »

Je ne savais pas pour les charges à 100% je vais donc en faire une de temps en temps, histoire que ma batterie n'oublie pas....je vais tout lui expliquer Dudu :lol!:
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Message par FABS68 »

Bon je t autorise à tous dire DURANGO :D :Top:
PERSO je rentre le soir et je met en charge et je me pose pas de question tou les matin c est full et c est comme cela depuis 15kkms et tous va bien...
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Message par Durango »

De rien les amis :coucou: :lol!: :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

Quand Dudu passera au VE, il aura déjà toute la thérorie...cool :Rouge:
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Suivre les préconisations de Porsche me semblerait être une bonne idée. Qu'est ce qu'ils disent à ce sujet ?
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Durango »

Gtrs57 a écrit : 14 oct. 2021, 18:49
Quand Dudu passera au VE, il aura déjà toute la thérorie...cool :Rouge:
:lol!: :lol!:
En attendant je peux donner des cours sur le sujet :coucou: :coucou: mais pas sur le net :NonNon:.................. :Faim:........ :lol: :lol:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

Une voiture électrique, c'est aussi un BMS, c.a.d. un logiciel de gestion de la batterie qui gère les charges, décharges et équilibrages.

https://www.labellebatterie.com/le-bms- ... lectrique/

Chaque constructeur à le sien, ce qui fait qu'on ne peut pas transposer une préconisation de Tesla à une BMW ou une VW.

VW/Audi/Porsche débarque juste sur le marché, donc on a peu de recul.

Tesla préconise effectivement d'éviter de charger au maximum excepté les veilles de longs trajets.

BMW préconise de charger à fond et même de laisser le CRO branché pendant 24 à 48h de temps à autres, car il équilibre les batteries de traction tout en rechargeant la batterie d'accessoire (curieux mais c'est une réalité).

Volvo bride la recharge de la batterie de traction à 80%, mais on peut le débloquer au tableau de bord les jours où on doit faire un long trajet.

Chez Ford.... ils ne savent pas ce qu'est une BMS et savent qu'il faut brancher l'auto pour pouvoir rouler ensuite. :D

Ce qui est certain reste que :

- Une "charge de calibration" toutes les 4 à 6 semaines est une bonne chose.

- Les charges rapides sont celles qui dégradent le plus les batteries, et que si on charge à >3C (250kW pour une batterie de 75kWh par exemple) on dégrade plus la batterie qu'avec plusieurs années de recharges à domicile à 100%.
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site

Message par Thomas »

Bonne synthèse.

Porsche ne dit rien à ce sujet dans son manuel ?

Chez Tesla ce n'est pas systématique non plus , sur les Model 3 SR+ avec batterie LFP de CATL il faut recharger à 100%, contrairement aux autres batteries pour lesquels il faut éviter de les stocker à 100%.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Durango »

@Steph :Top:

Le li-ion bien qu'il supporte très bien les charges rapides préfère les charges lentes afin d'avoir une grande durée de vie :accord:

Mais comme on vit dans un monde pressé :roll: on fait comme ça nous arrange :accord: et je ne parle même de l'effet de l'esprit latin des français :lol!: :lol!:
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Voiture : X3 M40i

Message par bob l'eponge »

Perso, ca me fait un peu penser aux boites de vitesses automatiques chez BMW :roll:

Chez BMW, ils te disent "sans entretien", alors que chez ZF, c'est à vidanger tous les 80kkm.

Donc pour ma part, concernant les recharges des batteries, j'aurais plus tendance à faire confiance à un fabriquant de batteries, qu'à un constructeur automobile.

Un peu comme pour nos boites de vitesses :lol: :lol:
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 530i E60 LCI sport design / 996 Turbo X50

Message par Alexis77 »

Pour faire la comparaison avec les grosses trottinettes électriques, il est possible d'installer des BMS connectés que l'on gère avec une application smartphone.

Cela permet de suivre la charge et de gérer les équilibrages entre les cellules. L'équilibrage peut être déclenché à la demande quelque soit le niveau de charge de la batterie à l'instant T.

Je ne comprends pas que les BMS installés dans les voitures ne puissent pas faire de même lorsqu'il détectent des différences de voltages entre les cellules.

Sinon pour les trott ayant des BMS moins perfectionnés, il faut, environ tous les 10 cycles, laisser le chargeur branché une fois les 100% atteints pour que l'équilibrage se fasse. La règle des 80% max en temps ordinaire est préconisée mais personnellement, je charge à 100% dés que j'en ai besoin. Par contre j'évite les 100% quand je ne l'utilise pas. J'imagine que cela peut être transposé aux voitures électriques...
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

jeanmr a écrit : 13 oct. 2021, 13:58
Petit bémol, il n'y a pas que le look...

Partant hier à pleine charge, enfin à 85 % suivant les conseils de la firme, trajet A/R autoroutier de 2 X 100 km sans recharge, reste 25 km sur la réserve...

Le trajet a été effectué à une moyenne de 150 à l'aller (sans dépasser 160), 135 au retour, et il faisait plutôt frais...

Donc c'est sympa pour jouer dans le voisinage, mais pour aller en vacances, c'est clairement hors de mes capacités de patience, ou il ne faut pas dépasser 100 km/hr.

Morale de l'histoire : cette voiture allemande est en réalité une parfaite française. :lol!: :lol!:
Quoiqu'en dit d'aucun, c'est exactement ce que je pense depuis le début du topic :accord: .
Carpe Diem
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Red Notice sur Netflix

Un Taycan neuf qui se fait massacrer dès les premières min :affraid:
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

c'est moche de massacrer une Porsche. je ne suis pas capable de supporter ces images insoutenables... :Rouge:
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Un film d’horreur :lol!:
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site

Message par Thomas »

Oui j’ai vu cette scène, j’ai cru à un placement de produit mais au bout de 20 mètres le Taycan est explosé
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

chiffres Flat 6 de ce matin; de janvier a septembre, Porsche a vendu plus de Taycan que de….911 :shock:

sinon j’etais riche, en daily pour les petits trajets j ´aurais un Taycan Sport tourismo
j’aime bien la ligne
Image
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Ma 911 étant en révision, on m'a prêté un Taycan 4S (je ne sais pas trop où ça se situe dans la gamme, intermédiaire, je pense)

A ce propos, en passant dans le hall, je me suis aperçu qu'il y a 2 carrosseries, la normale et la Cross. Je n'avais pas fait attention à ce détail :scratch:
Image

Image

Image

J'ai fait 50 km pour rentrer, surtout autoroute et voie rapide.

C'est bien fini, on prend facilement ses repères. Cela filtre bien les irrégularités de la route. Les accélération sont convaincantes. Le mode bruit artificiel à couper de suite...

La présentation est classique.

Le multimédia est classique aussi (trop ?)

Mais que c'est lourd. Ma TM3 est une ballerine à coté. Et j'ai l'impression que la direction ne se règle pas (où je n'ai pas trouvé)

L'autonomie (pleine charge) indiquée au départ était de 300 km. Et j'ai perdu environ 50 km, donc cela semble réel. Mais 32 kwh/100 km de consommation, c'est plutôt beaucoup, bien 10 de plus que ma Tesla (plus petite certes).

Pas de gros reproches sinon à lui faire (sauf la face avant, j'ai du mal), mais pour >140000 €, (si j'ai bien compris), je préférerais la nouvelle Tesla Modèle S Plaid, plus attrayante (lire performante :D ) et plus moderne de présentation

:coucou:
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

Intéressant car tu as de bons repères question VE.

Ca doit être comme l'Audi e-tron GT, la consistance de la direction se règle par l'écran central selon 2 positions
(la position "ville" me convenait mieux).

Parmi les point bien pensés sur ces autos, il y a cette boite à 2 vitesses que je trouve imperceptible tout en changeant efficacement le rapport de démultiplication sur 4 voies.
Répondre