Fuite lave glace

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
d
ducatri
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 27 sept. 2021, 19:02
Voiture : X5 e70

Fuite lave glace

Message par ducatri »

Bonjour,
Problème de fuite lave glace sur X5 e 70 !
Quelqu'un pourrait il me dire comment démonter le bocal ?
j'aimerai savoir s'il faut obligatoirement démonter l'aile ou non ?
merci
v
vol68
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : 02 févr. 2019, 08:39
Voiture : X5 E70 4.8i / X5 E53 3.0D / 635 Csi E24
Localisation : Haut Rhin

Re: Fuite lave glace

Message par vol68 »

Salut, j'ai eu le même genre de panne sur mon 4.8L, en fait pas besoin de déposer l'aile, c'est juste galère !
en fait pour sortir le bocal il te faudra :
déposer le passage de roue pour atteindre la vis supérieur de maintien du bocal (entre le bocal et le châssis) dépose merdique et repose encore plus.
déposer les vis se trouvant dans le passage de porte (3 il me semble, attention pas les fixation de la porte).
déposer le répétiteur de clignotant (il gène lors du remontage).
débrancher les conduits, déconnecter les pompes et la sonde.
dé clipper le bocal du clip supérieur, il faut être deux, un qui tire le bocal vers le bas et l'avant et l'autre qui pousse pour dé clipper.
j'ai du changer les deux pompes c'est elles qui fuyaient

n'oublie pas d'acheter les rivets avant l'intervention sinon pas de remontage !! achètes en plus que de besoin j'e ai raté deux ou trois

j'ai fait un retour d'expérience en février 2019 tu devrait le trouver sous "Bocal lave glace qui fuit" de vol68

A oui j'oubliai, ne pas mettre de vinaigre blanc dans le bocal pour soit disant enlever le gras sur les vitres, le vinaigre risque de bouffer les joints des pompes et de les rendre fuyardes

bonne chance
d
ducatri
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 27 sept. 2021, 19:02
Voiture : X5 e70

Re: Fuite lave glace

Message par ducatri »

Merci vol 68
Je vais donc me lancer dès que possible et donner des nouvelles quand ce sera réparé !
Tu parles de vinaigre,
J’ai justement fait un mélange à base de vinaigre (
Soit disant "écolo " et juste après la fuite est apparue ???😩😩😩
Coïncidence ou signe ? 😄
Merci encore pour le partage !
Y’a plus qu’à.
v
vol68
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : 02 févr. 2019, 08:39
Voiture : X5 E70 4.8i / X5 E53 3.0D / 635 Csi E24
Localisation : Haut Rhin

Re: Fuite lave glace

Message par vol68 »

ma fuite au niveau des pompes est apparue suite à l'ajout de vinaigre blanc, mauvaise indication d'un collègue.
profites du démontage pour regarder comment c'est derrière le passage de roue et attention aux clips qui tiennent les boîtiers de connexion.
bonne chance !
d
ducatri
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 27 sept. 2021, 19:02
Voiture : X5 e70

Re: Fuite lave glace

Message par ducatri »

Bonjour,
Bocal démonter avec un pote !
Environ 2 heures, mais tranquille.
Les pompes sont changer ainsi que les 3 joints !
2 pour les pompes avant arrière et un pour la pompe de lave phare !
18€ chez Bmw.
J’ai acheté les pompes sur le net ( 20 € les deux)
110 € chez BMW 😞
Je remonte ce week-end et je vous envoie des photos avec explication .
Ça pourrait être utile pour certains.
Cordialement
Thierry
d
ducatri
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 27 sept. 2021, 19:02
Voiture : X5 e70

Re: Fuite lave glace

Message par ducatri »

Bonjour,
Bocal remonté,
Pas simple a remettre en place c’est bien d’être 2 si possible !
Penser à tester les pompes avant remise en place du bocal !
Une fois le bocal inséré par le haut,
La patte plate doit se loger dans la fenêtre ( partie noir) basculer le bocal pour le remettre en place côté porte.
Ensuite mettre la vis torx par le bas !
Rebrancher toutes les connexions et les pompes !
Remettre les deux vis par l’intérieur de la porte !
Vous avez fait le plus dur !👍👍👍
Remonter les passages de roues et le reste.😉
C’est fini 😃😃😃



Image
Image
Image
Image
Image

Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter