Je dois dire que je suis surpris par les consommations annoncées sur le 330e... En ce qui concerne le 128Ti sur le marché de l'occasion, ça se trouve assez bien en Allemagne !
J'ai fais un tour en concession aujourd'hui, et j'ai eu un coup de coeur sur un 220i gran coupé (quasi full option) 2021 ! Certes niveau puissance on est bien en dessous de tout ce que je visais à la base mais bon... Peut être une erreur, l'avenir me le dira mais je pense partir dessus !
Vu tes contraintes de TVS (que je connais bien), l’hybride rechargeable en permet l’exonération, compensant ainsi l’éventuel surcroît de malus, réduit de 10% par an en occasion. Si tu as un peu de temps devant toi, le nouveau serie 2 Active Tourer 230e avec 326 cv avec une LLD peut être une bonne option.
En occasion récente, privilégies des motorisations avec hybridation légère, y compris diesel un 330d de 286 « vrais chevaux » avec un couple n’ayant rien à voir tes autres pourrait te surprendre si tu n’en as jamais conduit, et vu que tu changeras dans 2 ans, le crit’air 2 ne te gênera pas…avec un cout d’utilisation REEL à peine supérieur à celui du rechargeable, vu tes types de parcours et ton kilométrage.
Et une version allemande pas en Xdrive et avec un CO2 moindre sera encore plus revendable!