Révision BMW ça pique

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
ferny37
Membre expert
Membre expert
Voiture : '16 530d F11

Re: Révision BMW ça pique

Message par ferny37 »

Au contraire, la bataille entre les marques se passe surtout sur le marché des flottes de véhicules. Et 80€ d'entretien sur 36 mois ça fait 2€ de plus sur le montant mensuel du leasing...

C'est aussi pour cela qu'il n'y a des intervalles maxi entre les vidanges (30.000 km) et que de l'entretien de base même sur des kilométrages de 120 ou 150mkm
Sutor, ne supra crepidam
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Message par PDD »

Dans mon cas garantie terminée et la suite des entretiens sera faite par moi...
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

ferny37 a écrit : 07 oct. 2021, 11:24
Au contraire, la bataille entre les marques se passe surtout sur le marché des flottes de véhicules. Et 80€ d'entretien sur 36 mois ça fait 2€ de plus sur le montant mensuel du leasing...

C'est aussi pour cela qu'il n'y a des intervalles maxi entre les vidanges (30.000 km) et que de l'entretien de base même sur des kilométrages de 120 ou 150mkm
Tu oublies un détail. Ce que BMW te facture 80 EUR, y'en a pour 20 balles en terme de cout pour eux à tout casser.
Et je ne vois toujours pas ce que change le fait de faire le premier palier à 3 ans vs 2 ans. Dans tous les cas, il sera fait quand meme. Par contre, ça permet de dire au client suivant : pour les freins, vous reviendrez dans 2 ans et non dans un an. Quand j'ai fait reprendre ma précédente 330d, alors meme que la revision n'était pas si ancienne, ils ont refait un entretien pour la revente. Une marque Premium se doit de faire en sorte qu'une occasion Premium soit pour le client comme une voiture neuve.
ferny37
Membre expert
Membre expert
Voiture : '16 530d F11

Message par ferny37 »

Ce que j'essaye dire c'est que l'entretien repoussé à 3 ans ne sera pas facturé au client pro leasing sur une durée de 36 mois. Donc ça baisse mécaniquement le coût du leasing, idem pour une vidange de moins en prolongeant les échéances, etc...

En effet avant d'être proposé en BPS ils devront le faire, mais c'est répercuté dans la marge sur la voiture d'occasion
Sutor, ne supra crepidam
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

En gros, y'a bien quelqu'un qui paie. :lol!:

perso, ce passage à 3 ans ne me dérange pas plus que ça si ce n'est le fait de devoir aller chez le CC juste pour ça.
L
LouisH
Débutant
Débutant
Voiture : X1 18i MSport Subaru STI 11

Message par LouisH »

Ça y est la révision est faite :

Vidange
Micro filtre

Total 360€

:Merci:
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

cityzen60 a écrit : 01 juil. 2021, 08:21
Tarif plutôt courant chez Bmw, mais exorbitant dans l’absolu pour si peu .
Une centaine d’euros en le faisant soi-même. :roll:
Les pièces et la main-d’oeuvre sont facturées à prix d’or en CC.
J’ai le bouton pour aller au dernier message non lu qui déconne, du coup, il se recale un peu n’importe où. :lol!:

Tu sais que les clients des vétérinaires disent des vétérinaires, je suppose. :lol!: A peu près la même chose. :clown: (et je suis « bien » placé pour le savoir ;) )

Quand on va au resto et qu’on nous facture la canette de coca 3 euros alors qu’elle coûte 40 centimes… Ou la bouteille de pinard à 10€ facturée 60…
Le problème en France n’est pas tant le coût des matières mais des frais de structures et de main d’œuvre avec toutes les charges qui vont avec.
cirle78
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X2 2.0DA Xdrive M Sport X Gold

Message par cirle78 »

PDD a écrit : 07 oct. 2021, 09:41
Dans mon cas j'ai acheté un testeur de liquide de frein, le mien après deux ans est encore "comme neuf"... Je ne l'ai pas remplacé.
La grosse différence entre un CC et toi, est que si tu as un accident prouvé par l'assurance sur la non-maintenance du circuit de frein, on ne te dira rien, si c'est ta CC qui ne le change pas parce qu'elle trouve qu'il est encore bon, tu peux les attaquer pour défaut de maintenance préventive...
cirle78
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X2 2.0DA Xdrive M Sport X Gold

Message par cirle78 »

ferny37 a écrit : 06 oct. 2021, 11:04
La purge des freins c'est tous les deux ans, il me semble (le fameux "LongLife")
Le liquide de Frein est Hydrophage (capable d'absorber l'humidité), il est considéré qu’après 2 ans d'utilisation, il devient dangereux.
l'eau bout à 100 °C. Ce qui fait qu’à la température élevée de freinage, elle s’évapore et se transforme en bulle d’air. Or, l’air est compressible et rend le liquide plus mou.
L’humidité entraine également une dégradation chimique du liquide de frein. La rouille et la décomposition se forment à l’intérieur du circuit de freinage, ce qui rend le liquide de frein sale.
cityzen60
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : iX3 50 M Sport Pro

Message par cityzen60 »

Davidcentrale a écrit : 16 oct. 2021, 10:21

Tu sais que les clients des vétérinaires disent des vétérinaires, je suppose. :lol!: A peu près la même chose. :clown: (et je suis « bien » placé pour le savoir ;) )
Oh que oui :roll: ;)
En effet, les frais de structures, de personnel, les charges, les obligations légales (contrôle annuel de l'installation électrique, des extincteurs, de l'installation rayons X, du recyclage/élimination des substances/matériel utilisées...), les entretiens et le renouvellement du matériel toujours plus à la pointe... deviennent déments.
Il y a 25 ans, j'avais une rentabilité de 16% environ (16 € bruts avant charges perso pour 120 € TTC payés par le client). Désormais, je suis plus proche des 8-10 %. :study:
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

Les gens manquent de repères. Comme ils ne paient pas ou très peu leur propre santé (directement), ils pensent que c’est gratuit.

Sans compter la lowcostisation de la société qui induit le sentiment que l’on peut toujours faire moins cher.
Répondre