Accès confort et détecteur angle mort présent ou non ?

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
Répondre
G
Gallux
Nouveau
Nouveau
Voiture : X3 xdrive30e

Accès confort et détecteur angle mort présent ou non ?

Message par Gallux »

Bonjour je viens de recevoir (mardi exactement) mon X3 xdrive 30e M... C'est le nouveau véhicule commandé par mon employeur nous étions avant chez Volkswagen (j'avais un Tiguan R-line).
Lors de la commande il me dit que c'est bcp mieux BMW et que la version M est une version haut de gamme je fait confiance et laisse faire.
Première déception à la livraison siège réglage manuel (une horreur quand avec ma femme nous devons switcher de conducteur assez souvent) bon ok les profils conducteur règle nos rétro automatiquement à l'arrivée dans le véhicule ( ça c'est appréciable) Bon je me dis ok c'est une option qui devait être cher et c'est pas si grave.... Par contre je suis en train d'avoir peur de ne pas avoir l'option d'accès confort avec la clef impossible de trouver ou régler ça ? Je suis obligé d'appuyer sur les boutons de la clef pour ouvrir ou fermer le véhicule ça fait 10 ans je crois que je ne fais plus ça sur mes différentes voitures 🤦 à l'approche du véhicule il suffit de toucher la poignée pour ouvrir la porte et d'effleurer un capteur pour la fermer. Selon vous est-il possible que cela ne soit une option et que je ne l'ai pas ? Pareil pour la détection angles morts je ne trouve pas comment l'activer dans les menus peut être pas présent sur mon modèle ? ça serait honteux pour une voiture a 70k 😰. Et dans ce cas que veut dire la gamme M a part avoir un M sur le côté de la voiture
D'avance merci pour votre aide
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Re: Accès confort et détecteur angle mort présent ou non ?

Message par music2105 »

:coucou:
Le plus simple, c’est que tu fasses un contrôle de tes options avec ton vin….comme cela, tu sauras tout ce qui est implanté dans ton véhicule ….

Liste des options de votre BMW à partir du VIN

Le plus souvent , la version ´ m ´ ne correspond pas forcément au full option …mais plutôt à une configuration plus typée ´ sport ´ ….

Je ne suis pas sûr que tu aies bien l’option ´ access confort ´ effectivement… pour en être certain, tu dois avoir une zone striée sur ta poignée de porte …
Pour la détection angles morts , c’est livré avec le pack de détection franchissement lignes ect…. Je n’ai plus le nom en tête…

;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Message par PDD »

Bof j'ai l"accès confort sur mon X2 et pas sur mon X3 mais je ne pense jamais à l'utiliser. sur l'X2..
G
Gallux
Nouveau
Nouveau

Message par Gallux »

Merci pour les réponse comment je fais pour le contrôle des options avec mon VIN svp ??
J'ai mis l'appli driver's guide et ça n'est pas dans la notice donc surement pas présent je n'ai pas les petites stries mais j'ai pourtant un petit rond infrarouge. Pour les angles mort je ne sais pas non plus si j'ai l'avertisseur de franchissement de ligne (que j'avais sur le Tiguan) j'ai détecteur piéton et frainage d'urgence uniquement j'ai l'impression.
Ça me rend dingue d'avoir moins d'options que sur mon Tiguan pour une voiture aussi cher c'est incompréhensible déjà le coffre est bcp plus petit il n'y a pas autant de rangement dans la voiture... alors oui c'est beau le pack M et c'est agréable a conduire mais bon le quotidien c'est les enfants, les courses..... 🤦
G
Gigione
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 30e (G01)

Message par Gigione »

Je comprends la déception mais je pense que le problème vient du fait que la commande a été faite par quelqu'un qui ne connaissait pas grand chose au modèle.

La ligne M sport ne définit pas un niveau full option mais un look, une finition.

Avec ton vin, tu peux aller sur un site comme https://bimmer.work pour voir la liste d'option de ton véhicule.
G
Gallux
Nouveau
Nouveau

Message par Gallux »

Merci alors voici la liste
Je connais pas grand chose et oui je suis un peu déçu sachant que j'ai le véhicule pour 3 ans c'est étrange que certaines options basic pour l'ouverture du véhicule par exemple ne soit pas automatique.

Vehicle Options List:
01CB CO2 equipment
01DF Exhaust emission standards EU6 rde II
01RX BMW LA wheel double spoke 699M OG/GG
0230 Extra package, EU-speciifc
02NH M Sport brake
02PA Locking wheel bolt
02TB Sport automatic gearbox
02VB Tyre pressure display
02VG Performance Control
02VL Variable sport steering
0302 Alarm system
03AT Roof rails aluminium satinated
0402 Panorama glass roof
0413 Luggage compartment net
0420 Sun protection glazing
0423 Floor mats velours
0428 Warning triangle and first aid kit
0430 Interior/outside mirror with auto dip
0431 Interior mirror with automatic-dip
0461 Electric seat backrest adjustment, rear
0481 Sports seat
0488 Lumbar support, driver and passenger
0493 Storage compartment package
0494 Seat heating driver/passenger
04K7 Interior trim alu.rhomb.w.accent strip
04NE Blow-by heater
04U9 Acoustic pedestrian protection
04UR Ambient interior light
0534 Automatic air conditioning
0548 Kilometre speedo
0552 Adaptive LED headlight
05A1 LED Fog lights
05AC High-beam assistant
05AV Active Guard
05DA Passenger airbag deactivation
05DM Parking assistance system
0654 DAB tuner
0676 HiFi speaker system
06AC Intelligent emergency call
06AE TELESERVICES
06AG eDrive services
06AK Connected Drive Services
06C4 Digital professional I
06NW Telephony with wireless charging
06U3 BMW Live operating area Professional
06U8 BMW gesture control
06WD WLAN Hotspot
0710 M leather steering wheel
0715 M Aerodynamics package
0760 High gloss shadow line
0775 Headlining anthracite
07LF Modell M Sport
0854 Language version, French
0881 On-board literature, French
08KA Oil service interval 24 mths / 30,000 km
08R9 Refrigerant R1234yf
08S3 Automatic locking during starting
08TF Active pedestrian protection
0925 Dummy-SALAPA
B
Baud38
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Q6 QUATTRO / Mini JCW

Message par Baud38 »

@gallux je viens aussi d'un Tiguan et concernant le coffre je ne le trouve pas beaucoup plus petit. A mon sens il est même plus pratique car c'est un parfait rectangle, pas de perte de volume.

Pour le reste de tes remarques, je suis d'accord avec toi. Il faut piocher dans la liste des packs et options pour avoir ces équipements, ce que j'ai fait pour ma part.
AS2019
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 G45 30e (ex X1 sDrive 20i 192ch LCI)

Message par AS2019 »

Il manque l'option 0322 (Komfortzugang). Donc pas d'accès confort.
L'option 05AS (Driving Assistant, comprenant entre autres la détection d'angle mort) manque aussi.
G
Gallux
Nouveau
Nouveau

Message par Gallux »

Merci pour votre aide au moins c'est clair, je suis quand même bien déçu même si il y a pire dans la vie que de rouler en X3 tout neuf mais bon...
Je viens même de voir que je n'ai pas non plus le régulateur adaptatif (incroyable sur de tel voiture) si quelqu'un a le nom de cette option aussi pour pouvoir ne pas l'oublié lors d'un changement ;)
Baud38 a si le coffre du Tiguan bcp plus grand en sachant que la sur le X3 j'ai les batterie qui bouffe pas mal.
Merci en tout cas super forum.
f
fabfox
Débutant
Débutant
Voiture : X3 G01

Message par fabfox »

salut les gars,

j'ai moi aussi eu un tiguan Rline et maintenant un x3 et c'est vrai qu'il est moins bien equipé.
le coffre du tiguan est clairement plus grand, surtout que j'ai la roue de secours sur le X3 ce qui diminue encore le volume de chargement.
J'ai bien la conduite semi atonome sur le X3 que j'avais déjà de série sur le Tiguan, mais je n'ai pas l'acces confort ni la detection d'angle mort.

je ferai un bilan apres utilisation de mon x3
B
Baud38
Membre bavard
Membre bavard

Message par Baud38 »

@Gallux il est vrai qu'avec les batteries la diff est énorme.
sinon c'est 550l le X3 et 615l le X3. Le Tiguan a un top coffre mais il est moins pratique à charger je trouvais.

Après je trouve que le tiguan reste une exception dans la catégorie en terme de taille et d'équipement. j'en ai eu 3 donc je connais bien le produit :)
G
Gigione
Membre actif
Membre actif

Message par Gigione »

Le X3 30e on est plutot à 450L. Par contre je l'ai trouvé très pratique malgré la perte de volume. Et pour avoir une bonne comparaison, il faut aussi rappeler que le coffre de Tiguan hybride ne fait "que" 476L.

Tu n'avais pas pris part au processus de commande du véhicule?

Pour info, le régulateur adaptatif n'est pas disponible actuellement sur les X3 (pénuries).

Tu as reçu le modèle LCI (restylé)?
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou:
Si je le souviens bien , le régulateur adaptatif fait partie du pack driving assistant….

Après il ne faut pas comparer un prix , mais une gamme de modèles …si tu prends un modèle haut de gamme pour repasser ensuite sur une version complètement différente , tu auras obligatoirement des manques ou du plus ….
Je ne connais pas côté wv , mais je suppose que la version R fait partie du haut de gamme…
Il faut plutôt te renseigner pourquoi ils ont choisi une version ´ e ´ ….
Et là , tu verras qu’il y a un aspect financier en jeu….
;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
G
Gigione
Membre actif
Membre actif

Message par Gigione »

En l’occurrence,sur le x3 le régulateur adaptatif fait partie du driving assistant plus (ou pro en France). Et cela fait un moment que ce pack est indisponible.

La bonne nouvelle c’est que niveau conduite, le X3 hybride est plus agréable que le Tiguan hybride. 2l contre 1,4 ça aide évidemment pour l’agrément de conduite. Le tiguan n’est pas en 4 roues motrices non plus. J’espère vraiment que tu prendras du plaisir à bord de ton nouveau véhicule.

@music2105 l’avantage aurait été encore plus important avec un Tiguan hybride. Fiscalité équivalente et prix moindre à l’achat. C’est juste que le véhicule n’a pas été correctement présenté à l’auteur de ce post.

Et pour rouler actuellement en X1 F48, c’est plutôt le X1 qu’il faut placer face au modèle de chez VW.
G
Gallux
Nouveau
Nouveau

Message par Gallux »

Merci à tous
Music2105 : merci effectivement l'hybride a un avantage mais vraiment on c'est fait avoir avec le pack M
Gigione effectivement niveau conduite rien a dire c'est kiffant mais avec les radars de partout c'est frustrant
Je suis surtout dessus car je pensais vraiment monter en gamme au quotidien et en conduite pas que l'un... Et j'en découvre chaque jour comme les rétros extérieurs qui ne sont pas dégivrants ou la caméra seulement a l'arrière.... Enfin bref BMW il faut regarder les options un a un et pas penser que un pack comprend plusieurs options...
P
Prunel
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 G01 30d M Sport

Message par Prunel »

Étonnant pour les rétros, il me semblait que sur toutes les BMW, ils étaient chauffants dès l'allumage du moteur :think:
B
Baud38
Membre bavard
Membre bavard

Message par Baud38 »

je confirme ils sont dégivrants et de série :accord:

Par contre, un sur deux est photo sensible..... c'est mesquin :evil:
G
Gallux
Nouveau
Nouveau

Message par Gallux »

Ha d'accord j'ai pas vu le bouton alors pour moi ils ne l'étaient pas par contre s'il se déclenche automatiquement ça ne marche pas des masse !!! Mais je vais creuser Merci
Répondre