Pour l’annulation pourquoi pas, seulement j’ai beau regarder je ne trouve aucun véhicule identique à celui que j’ai commandé et je suis à pieds depuis hier car j’ai rendu mon véhicule que j’avais en leasing
Bref je suis très mal…
Je ne suis pas encore concerné par un retard de livraison sur la G22 mais je partage ton avis : lorsque l'on m'a annoncé que le Park Assist + ne serait finalement pas possible (et alors que j'avais signé le BDC depuis presque 3 mois) j'ai fait un rapide tour d'horizon des possibilités en neuf ou occasion récente (y compris ailleurs que chez BMW) et c'est compliqué de trouver satisfaction surtout quand on a en tête une configuration bien précise de ce que l'on souhaite.
Après tout est une question d'équilibre / compromis en cette période : il n'y a pas de solution satisfaisante à 100 %. A titre personnel je n'ai pas besoin de ce véhicule au quotidien et j'ai jugé que l'omission citée plus haut était peu importante au final. L'optique serait différente si j'attendais après cette voiture pour aller sur le lieu de travail ou si une option plus "essentielle" venait à manquer.
J'ai eu mon commercial au téléphone semaine dernière : les phares laser semblent allonger les délais de plusieurs semaines. Mais à la lecture de ce topic tout semble poser soucis (!!!!) : les freins MSport rouge, les appuis lombaires, etc...
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Pour ma part c'est mon outil de travail, je suis dans le BTP et j'ai des chantiers sur toute la france donc je bouge beaucoup
Je vais être obliger de louer un véhicule jusqu'à l'annulation du BDC ou dumoins voir la solution proposée par le CC..
De toute façon, on sait à quoi s’attendre. Tout le secteur automobile est touché, donc quand on commande un véhicule neuf on doit s’attendre à des délais plus long qu’avant.
Les concessions recoivent des notes avec les options impactėe sur chaque modèle.
C’est sur qu’il peut y avoir des mauvaises surprise.
En bref tant que la voiture n’est pas en production, rien n’est fait. Et peut changer de statut à tout moment.
Je doute fort qu’il y ai un retour à là normal en 2022 vu tt le retard accumulé.
Petite précision moi ce n’est pas une 1 que j’ai commandé mais une 5, peut-être que le délai est bcp bcp plus important sur ce type de véhicule…
Courage a tous pour l'attente
...me rappel plus si cela a déjà été transmis sur ce post ou autre relatant sur ces délais.
Mais certains model et surtout motorisations son prioritaire exemple sur G20/G21 avec les M340i,M340d et 330e idem série 4 et en général les M Performance.
Pour le HUD par exemple la 5 est prioritaire (encore dispo sur toutes motorisations confondue) par rapport à d'autres séries et finitions (base technique)
Je doute fort qu’il y ai un retour à là normal en 2022 vu tt le retard accumulé.
...même Dacia est obligé de coupé court (rapport au peu d'option présent),certains planifie 2023-2024 si la situation ce débloque encore cette année
Bonjour à tous,
Je viens de lire tous vos retours ça fait peur… mon commercial m’a annoncé 3 mois de délais, bon de commande signé le 8 octobre, d’après lui la concession de valence a un quota sur la ligne de production pour laquelle il reste de la place et donc ça ne devrait pas être trop long… intox ? A voir mais j’espère l’avoir rapidement…
De plus j’ai pris l’option système son HK, mais il n’est plus à la vente sur le configurateur de la F40, c’est normal ?
Merci à tous et courage pour les délais
D’après les dernières messages du forum, les véhicules commandés en juillet sont en train d’être livrés.
J’ai commandé en août et je suis sensé l’avoir autour du 10 novembre donc les délais de 3 mois ont l’air de repartir à la normale..
Pour avoir le HK, ça rallongeait considérablement les délais aux dernières nouvelles.
A part attendre 2 mois pour avoir une idée du délai, tu ne peux pas faire grand chose malheureusement ..
@Daamz38 je te remercie pour ta réponse, si on est sur du 3 mois c’est pas trop mal… et vu que l’option n’est plus sur le configurateur cela signifie quoi ? Vu que je l’ai signé sur mon bdc ils ne peuvent pas me l’enlever ?…
@Albatraoz97 tu peux toujours retirer l’option tant qu’elle n’est pas partie en fabrication, le plus simple est de poser la question à ton CC concernant la dispo de l’option et tu aviseras avec lui en fonction.
Alors, le HK n'est plus disponible en France pour l'instant sauf apparemment sur les M135i.
Apparemment BMW le remplace d'office par le système HIFI avec diminution du prix bien sur.
Le chargement par induction, le BMW Digital Key et l'affichage tête haute ne sont plus disponible en France.
Il semble même que l'ouverture du coffre arrière par le pied ne soit plus disponible non plus..
@ficelle36 olala ça veut dire que mon commercial va m’appeler pour me dire qu’il faut enlever l’option HK ?
C’était une des plus importantes pour moi… j’espère qu’il n’y aura ps d’autre options qui seront impactée…
@5H55
Merci pour ta réponse ! Au pire des cas c’est pas bien grave je ne suis pas vraiment pressé, mais vu que j’ai vraiment une idée bien précise de comment je la veut depuis le début, ça m’embête de devoir faire des concessions… surtout sur une voiture à 50.000€
Donc ça me rassure si tu me dis que l’option est quand même dispo mais je comprend que les 135i passent prioritaire…
Oui je vais l’avoir au téléphone demain matin de toute façon, il m’a laissé un message vendredi en fin de journée en me disant de votre le rapeller, mais impossible de l’avoir donc je tenterai ma chance demain, et je vous tiens informé
Moi aussi jusqu'à la livraison mi-juillet, le HK était toujours présent sauf qu'à l'arrivée de la voiture à la concession, BMW avait remplacé d'office le HK par le système HIFI.......sans mon accord.
Comme je ne suis pas un accroc du son, une petite négociation et un remboursement de la différence de prix et le tour est joué.
La voiture est un vrai régal, un grand plaisir à conduire après quelques ajustements.............notamment la suppression du maintien dans la voie.
Dernière modification par ficelle36 le 18 oct. 2021, 09:32, modifié 1 fois.