La demande d'immatriculation avant le 31 12 est une possibilité que je me réserve effectivement.
C'est aussi la raison pour laquelle je compte refaire un mail fin novembre au commercial.
Le délai devrait être plus "fin", et je devrai pouvoir commencer à discuter.
D'ici là si report du bonus...malus, on devrait le savoir. A ce jour, je n'ai pas trouvé de texte officiel affirmant ce report.
Je suis également les actualités sur l'usine de Rennes et aussi celle de Sochaux qui contribuerait également à la production des 5008. Rien de bien positif sur l'une comme sur l'autre malheureusement. J'espère juste que les commandes engrangées sont traitées au fur et à mesure et que le délai actuel lors des prises de commandes actuelles est allongé. Et pourtant...
A ce jour, leur configurateur, pour une configuration identique à ma commande, Peugeot donne une date de livraison au plus tôt le 04 avril 2022 et au plus tard au 09 mais 2022, soit 6 mois mini et 7 mois maxi.
Aucun véhicule en stock disponible, et quand je dis aucun, c'est aucun 5008 disponible quelle que soit la finition ou la motorisation

Donc les CC doivent conserver les véhicules qu'ils ont en démonstration pour vendre un peu.
Je guette autant le Forum Peugeot que le Forum Ma BMW, peu de topic de livraison de véhicule....donc peu de règle générale à en retirer.
Concernant les délai de livraison des Peugeot lors des commandes indiquées, on reste en moyenne à 6 mois de délai.
Certains véhicules sont livrés en avance (très peu), beaucoup sont livrés à la date prévue ou presque, certains sont reportés et d'un délai non négligeable.
La conclusion : c'est le BORDEL
J'ai un cousin qui a commandé une DS7 Crossback aux alentours du 20 août. Date de livraison annoncée : 15 novembre. J'attends....