Je suis comme toi ,j'ai quelques logo de radio mais pas tous , je trouve bizzare mais apparemment personne ne sait le pourquoi du commentLRX a écrit : 18 oct. 2021, 23:05Le dab est la radio numérique. Elle est d ailleurs en qualité inférieure à la fm. Donc cela n à rien à voir avec les logos. Il faut que la radio soit RDS. C est le système qui permet de transmettre en parallèle du son, des données numériques. Donc dans ma BMW, le poste radio est RDS, puisque certaines logos fr radio apparaissent bien ! Pourquoi pas tous ?

Je vois que tu es en Belgique , c'est peut être différent du coupSilou a écrit : 21 oct. 2021, 02:01Après 2 jours de test sur le sujet des logo. En temps normal je n'écoute jamais la radio.
Les grandes radios nationales pas de problème, le logo est toujours présent. (Dans les limites des déplacements que j'ai effectué)
Les plus petites stations plutôt régionales on dira, c'est plus aléatoire et fonction de l'endroit où l'on se trouve (récepteur).
Dans la liste des stations, comme sur les photos de @Phuc91,
les logos peuvent apparaître et disparaître au fur et à mesure de l'itinérance. (essentiellement station régionales)
Cependant en sélectionnant une station dont le logo n'apparait pas dans la liste, il peut réapparaitre après quelques secondes en mode écoute de cette station.
Comme je le disais plus haut et par rapport à une ancienne lecture sur le sujet, il semblerait bien que tout est principalement une question de puissance de signal émis, reçu, pour que le logo apparaisse ou pas. En plus du fait évidement que la station envoie bien son logo.
Pour ce qui est du fait, que 2 véhicules situés au même endroit, affiche ou non le logo.
Ce serait dû une puissance différente de l'amplificateur d'antenne et/ou une qualité de l'appareillage dont est muni le véhicule ou le récepteur.
Pour ce qui est de la différence entre FM et DAB+ concernant la visualisation du logo. Visiblement il n'y en a pas.
Sur la photo qui suit (ma voiture) aussi bien en FM et en DAB+, le logo est affiché.
On en revient à la puissance ou qualité du signal.
Voici pour mon enquête personnelle sur le sujet.
Je retourne à mes habitudes Spotify.
PS : @Phuc91 8 notifications, serait peut être temps d'aller les lire. Lolllllllllllllll

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute