hayon électrique

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
B
BMW-X3f25-2012
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 15 oct. 2021, 05:52
Voiture : BMW X3 F25

hayon électrique

Message par BMW-X3f25-2012 »

Bonjour, je voudrais bien équiper mon x3 f25 du hayon électrique, pouvez me donner un retour sur ce kit svp ?
https://fr.aliexpress.com/item/10050029 ... 6321%22%7D
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17217
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: hayon électrique

Message par music2105 »

:coucou:
La théorie à l’air bonne …
Est-ce que les vérins électriques sont adaptés au poids du hayon ?
Comment va se faire le lien avec les modules BMW ? Totalement indépendant du système BMW ?
Du coup , tu as 2 télécommandes ? Celle de la BMW et celle du hayon ?
Quitte à prendre , prends le modèle avec détection de pied ….
Garantie de combien de temps ??

Après pas mal de boulot …..

;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: hayon électrique

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Sache qu'il existe des conversions moins couteuse (argent/temps et autre casse tête)

En fonction de tes besoins,un kit existe pour moins de...20,-EUR (proposé par GB Tuning une boite Allemande,primé pour ce concept)
Il me semble avoir présenté sa fonction sur le forum...mais ne retrouve plus le post

Après dépend de ce que tu recherches,le kit proposé par Go Simply ne permet que l'ouverture automatique...pas électrique,mais sous action de ressort


A voir quel model il te faudrait sur leur site
:arrow: https://www.gb-tuning.de/

Après si tu souhaites vraiment la fonction ouverture/fermeture "électrique" c'est une histoire de besoin
L'ouverture auto étant plus recherché que la fermeture...a mon avis et pour le prix :welcom:
B
BMW-X3f25-2012
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 15 oct. 2021, 05:52
Voiture : BMW X3 F25

Re: hayon électrique

Message par BMW-X3f25-2012 »

waw
vous êtes super et surtout le dernier post . :Top:
@music2105 selon les infos que j'avais, pas besoin de 2ème télécommande, après tout, pourquoi ça serait impossible? sachant, que le déverrouillage du coffre vient d'un action électrique.
c'est pas tout à fait ce que je recherchais, mais je saurai m'en contenter :Merci: @Outlander 68
B
BMW-X3f25-2012
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 15 oct. 2021, 05:52
Voiture : BMW X3 F25

Re: hayon électrique

Message par BMW-X3f25-2012 »

Outlander 68 a écrit : 16 oct. 2021, 07:57
:coucou:

Sache qu'il existe des conversions moins couteuse (argent/temps et autre casse tête)

En fonction de tes besoins,un kit existe pour moins de...20,-EUR (proposé par GB Tuning une boite Allemande,primé pour ce concept)
Il me semble avoir présenté sa fonction sur le forum...mais ne retrouve plus le post

Après dépend de ce que tu recherches,le kit proposé par Go Simply ne permet que l'ouverture automatique...pas électrique,mais sous action de ressort


A voir quel model il te faudrait sur leur site
:arrow: https://www.gb-tuning.de/

Après si tu souhaites vraiment la fonction ouverture/fermeture "électrique" c'est une histoire de besoin
L'ouverture auto étant plus recherché que la fermeture...a mon avis et pour le prix :welcom:
Mais pour la fermeture ça donne quoi? c'est plus dur?
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: hayon électrique

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Avec ce système,la fermeture n'est pas permise...il faut dans ce cas ce rediriger vers un hayon motorisé Origine ou comme tu l'indiques ailleurs :roll:
Avatar de l’utilisateur
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2189
Inscription : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: hayon électrique

Message par ferny37 »

Il demandait si du coup le coffre était manuellement plus dur à fermer. En fin de course, logiquement oui, mais généralement, un coffre mécanique, on le "claque".
Sutor, ne supra crepidam
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: hayon électrique

Message par Outlander 68 »

:oops: a ok oui,vivement WE :D

Autre vidéo de présentation/installation


Effectivement d'après leur indications la fermeture peut être légèrement plus dure,mais sans être impossible.
Indique également si l'ouverture ne ce fait pas complètement au début...il serait intéressant de remplacer les vérins par des neuf (serai un signe de vérins en fin de vie)
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17217
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: hayon électrique

Message par music2105 »

:coucou:
Je ne dis pas que c’est impossible… mais je ne vois pas comment ton module électrique récupère l’info d’ouverture de la télécommande Bmw

:?: :?:

:think:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter