Salut tous le monde,
J'ai actuellement une panne sur ma série 1 e87 de 2005, celle-ci ne démarre plus suite à une coupure du moteur sur autoroute.
Avant qu'elle ne fasse ça, je commençait à avoir un bruit qui augmentait quand j'accélèrais et ma pédale d'embrayage tremblait, j'ai regardé au niveau du moteur ce n'est pas la chaîne de distrib qui a cassé ni les injecteurs, le moteur tourne quand on le fait tourner à la main ducoup je ne sais pas ce qu'elle a.
D'après vous est-ce que cela pourrait être le volant moteur et embrayage qui serait endommagé et cela aurait couper le moteur ?
Si quelqu'un aurait déjà eu ce problème et qui pourrait m'éclairer sa serait cool
Ça va être compliqué de diagnostiquer avec aussi peu d'éléments. Il faudrait déjà préciser la motorisation. Et idéalement, faire une lecture des codes d'erreur via la prise OBD.
C'est une 118d 122cv de 2005 donc moteur m47, et oui je pense la passer à la valise car compliqué de savoir ce qu'elle a, sachant qu'il n'y a aucun voyant sur le tableau de bord
J'ai essayer de la démarrer à la pince Le démarreur se lance mais au bout d'un moment tout se coupe, j'ai penser aussi à un serrage moteur car quand on le tourne à la main il y a des point de blocage.
M'a pedale d'embrayage fait des à-coup quand j'essaye de la démarrer et elle est assez molle.
La voiture s'est coupé sur autoroute à 110 kmh
Aucun voyant ne s'est allumé et aucun gros claquement ni fumée.
Quand jai essayer de la redémarrer à ce moment là, le moteur n'essayez plus de se lancer comme si la batterie était débrancher.
Pour l’ibs, si tu l’as, tu as un petit boîtier électronique sur la borne + de ta batterie ….
Pour simplifier , Il fait la gestion de l’alimentation électrique de la voiture ….
Et si tu as mis tes pinces sur les bornes de la batterie pour recharger, il a pu être mis en défaut …
( toujours dans le cas où il est présent )….
Il ne faut absolument pas connecter quoi que ce soit directement sur les bornes de la batterie si ce module y est connecté….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15