Panne bmw e87

BMW 1xx Première génération de 2004 à 2011
Répondre
F
Fab9
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 23 oct. 2021, 19:33
Voiture : Bmw e87

Panne bmw e87

Message par Fab9 »

Salut tous le monde,
J'ai actuellement une panne sur ma série 1 e87 de 2005, celle-ci ne démarre plus suite à une coupure du moteur sur autoroute.
Avant qu'elle ne fasse ça, je commençait à avoir un bruit qui augmentait quand j'accélèrais et ma pédale d'embrayage tremblait, j'ai regardé au niveau du moteur ce n'est pas la chaîne de distrib qui a cassé ni les injecteurs, le moteur tourne quand on le fait tourner à la main ducoup je ne sais pas ce qu'elle a.

D'après vous est-ce que cela pourrait être le volant moteur et embrayage qui serait endommagé et cela aurait couper le moteur ?

Si quelqu'un aurait déjà eu ce problème et qui pourrait m'éclairer sa serait cool :D
Avatar de l’utilisateur
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1627
Inscription : 09 avr. 2021, 15:26
Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8
Localisation : 78

Re: Panne bmw e87

Message par 300&quelques »

Ça va être compliqué de diagnostiquer avec aussi peu d'éléments. Il faudrait déjà préciser la motorisation. Et idéalement, faire une lecture des codes d'erreur via la prise OBD.
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
F
Fab9
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 23 oct. 2021, 19:33
Voiture : Bmw e87

Re: Panne bmw e87

Message par Fab9 »

C'est une 118d 122cv de 2005 donc moteur m47, et oui je pense la passer à la valise car compliqué de savoir ce qu'elle a, sachant qu'il n'y a aucun voyant sur le tableau de bord
Avatar de l’utilisateur
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1627
Inscription : 09 avr. 2021, 15:26
Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8
Localisation : 78

Re: Panne bmw e87

Message par 300&quelques »

:Top:
Et aussi, quand tu dis que la voiture ne démarre pas, est-ce que le démarreur tourne ? Des ratés ou pas du tout d'allumage ?
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
En ligne
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17217
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Panne bmw e87

Message par music2105 »

:coucou:
Dans quelles circonstances tu as eu ta coupure moteur ?? Tu as fait quoi à ce moment là ? Il s’est passé quoi ?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
F
Fab9
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 23 oct. 2021, 19:33
Voiture : Bmw e87

Re: Panne bmw e87

Message par Fab9 »

J'ai essayer de la démarrer à la pince Le démarreur se lance mais au bout d'un moment tout se coupe, j'ai penser aussi à un serrage moteur car quand on le tourne à la main il y a des point de blocage.

M'a pedale d'embrayage fait des à-coup quand j'essaye de la démarrer et elle est assez molle.

La voiture s'est coupé sur autoroute à 110 kmh
Aucun voyant ne s'est allumé et aucun gros claquement ni fumée.

Quand jai essayer de la redémarrer à ce moment là, le moteur n'essayez plus de se lancer comme si la batterie était débrancher.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17217
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Panne bmw e87

Message par music2105 »

Il faut que tu arrives à différencier si c’est un pb électrique ou mécanique ……

À te lire , on dirait une coupure électrique…mais pourquoi ??

Après pour le côté mécanique, là moi je ne te serais d’aucune aide , vu mes compétences en la matière… :NonNon: il vaut mieux pour toi !! :lol: :lol:

Tu as voulu la démarrer à la pince …
Où tu t’es connecté ?? Tu as un ibs sur ta batterie ?

Peut-être que @Outlander 68 pourrait t’éclairer …

;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
F
Fab9
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 23 oct. 2021, 19:33
Voiture : Bmw e87

Re: Panne bmw e87

Message par Fab9 »

Oui je pensait à un problème électronique aussi comme si la voiture était déréglé.

Mais quelle serait le rapport avec le problème que j'avais (tremblement de la pedale d'embrayage avec un bruit comme un claquement quand j'accélèrais)

Est ce qu'elle aurait pu se mettre en sécurité à cause de la casse d'une pièce comme le volant moteur ou autre ?

J'ai bien essayé de la démarrer avec des pinces mais par contre je sais pas du tout si il ya un ibs sur ma batterie :think:

Petite question aussi, est ce qu'il est possible de faire tourner le moteur manuellement si celui ci a fait un pré-serrage ou serrage ?
En ligne
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17217
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Panne bmw e87

Message par music2105 »

Pour l’ibs, si tu l’as, tu as un petit boîtier électronique sur la borne + de ta batterie ….
Pour simplifier , Il fait la gestion de l’alimentation électrique de la voiture ….

Et si tu as mis tes pinces sur les bornes de la batterie pour recharger, il a pu être mis en défaut …
( toujours dans le cas où il est présent )….
Il ne faut absolument pas connecter quoi que ce soit directement sur les bornes de la batterie si ce module y est connecté….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
F
Fab9
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 23 oct. 2021, 19:33
Voiture : Bmw e87

Re: Panne bmw e87

Message par Fab9 »

Après quelques recherche je pense avoir trouvé, le claquement que j'avais pourrait provenir d'une bielle.

Selon vous est-il possible que la pedale d'embrayage tremble à cause d'une bielle hs ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter