Bonjour, ma fille qui a acheté son F40 20d xdrive en Mars, constate qu'en mode confort de la boite, et je précise en ayant le pied léger, elle monte beaucoup trop haut dans les trs, la moindre pression sur la pédale induit de suite les 3/4000 trs elle se comporte presque comme en sport mais là elle est en confort, je pensais que la boite en confort passait les rapports très tôt !!!, à part en appuyant fort sur la pédale mais le ce n'est pas le cas donc à mon avis ce n'est pas normal, en plus cela crée une consommation bien plus forte.
Elle a prit rendez vous chez BM.
Je pose la question car c'est aussi un ressenti personnel : pour moi le mode Confort monte déjà trop dans les tours pour un diesel, j'aime le couple à bas régime donc je roule presque toujours en ECO
A part avoir basculé le levier en sport manuel ou d'être en côte, je ne vois pas pour quelle raison le régime moteur monte si haut avec le pied léger.
Il faudrait ré initialiser l'apprentissage de la boîte.
Existe t-il sur la F40 un réglage personnalisé des modes confort/sport/éco ? Sur ma F11, plus ancienne, je peux paramétrer le mode sport avec par exemple un châssis sport et un moteur/boîte confort.
J'ai le même ressenti que toi sur ma 118d en BVA8, le régime moteur monte aussi vite en mode ECO qu'en mode Confort je trouve.
Pour ma part je trouve que c'est une bonne chose, car sur la F20, la voiture était vraiment lente en mode ECO ...
Pour l'instant en full confort et pied léger je suis à 5.3l/100
Je vérifierai demain mais de mémoire, tu paramètres juste le mode sport, auquel tu mets des fonctions du confort.
Le mode confort n'est pas configurable en lui même
Je viens d'avoir ma fille en direct, elle me dit que sur le plat avec l'accélérateur au quart elle monte entre 3/5000 trs, voir plus ce n'est pas normal, je lui ai demandé de moins appuyé mais elle me dit ne presque pas accélérer, apparemment c'est depuis quelle a sa voiture ce comportement mais elle pensait que c'était normal, mais je lui ai dit qu'en mode confort non pas du tout en mode sport oui mais là !!!
Pour exemple la boite DSG sur une golf 7 en confort elle passe les rapports en sous régime entre 1500/2000 sauf si on appuie fort bien sur.
Donc là je suis surpris par un tel comportement de la boite.
Je suis d'accord ce n'est pas normal.
perso je roule beaucoup en mode eco, pour avoir plus de roue libre.
en confort les rapports passent entre 1200 et 2000.