Bonjours à tous
Lorsque j’utilise le frein moteur je recharge les batteries,
Mais lorsque je freine légèrement , j’accentue le frein de la Generatrice ou j’utilise les plaquettes de frein ?
Merci
OK, mais certaines hybrides la pédale de frein accentue le mode de recharge et amplifi le frein moteur de la Generatrice
Du coup on récupère plus d’énergie sans utiliser le frein à pied
Sur les voiture hybride ou électrique, lors que l'on lève le pied de l'accélérateur, le système de récupération d'énergie accentue l'effet de freinage AVANT que l'on appuie sur la pédale de frein.
Si l'on freine vraiment avec la pédale de frein, les mâchoires de frein se resserrent et il n'y a pas de récupération de la chaleur par effet joule pour charger la batterie à ce jour.
Donc si l'on peut anticiper le freinage en levant le pied de l'accélérateur, on peut optimiser la recharge et les plaquettes de frein s'usent moins vite.
Merci beaucoup pour vos réponses
Ce n’est donc pas le même système que sur le Porsche taycan qui Utilise la première partie de la course de frein comme récupérateur d’énergie par le biais des moteurs
Pendant la phase de transition (c'est à dire on commence à appuyer sur la pédale de frein), l'énergie cinétique de la voiture est transformée en partie en énergie électrique par le système de récupération d'énergie et en énergie thermique par effet joule sur les freins. Tout n'est pas perdu !
L'électronique veille au grain
...Mais lorsque je freine légèrement , j’accentue le frein de la Generatrice ou j’utilise les plaquettes de frein ?
Bonsoir cacu, à tous,
D'après les informations dont je dispose sur la 45e :
Si, bien sûr, plusieurs conditions sont réunies, en poussant la pédale des freins tu utilises le frein de la génératrice sans utiliser le freinage hydraulique et si la demande de décélération va au-delà d'une limite (assez élevée) la voiture décélère à la fois hydrauliquement et électriquement.