Annulée : 420i M Sport Arctic Race Blau

BMW 4xx deuxième génération à partir de 2020
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Re: Commandée : 420i M Sport Arctic Race Blau

Message par Thomas »

Bonjour,

@Merium , je t'invite à ouvrir un sujet pour ta voiture puisque tu es ici dans celui de Heat94. Merci également de ne pas citer systématiquement les autres messages mais d'y "Répondre" (Idem pour toi Heat94, je viens de modifier quelques messages pour que cela reste lisible).

Citation : Quand les utiliser ?

:coucou:
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport

Message par Heat94 »

@davcbr : oui en effet : la charge par induction pas fondamental pour moi, à la limite les caméras panoramiques si vraiment je trouve que cela me manque pour manoeuvrer correctement le véhicule mais je dirais que jusqu'à présent caméra de recul + radar ARR me suffisaient donc là avec en plus le radar AVT et l'autoreverse en marche ARR sur les derniers 50 mètres ça devrait le faire... Je suis vraiment pas doué en marche arrière mais bon y a des limites quand même :lol!:

Là où je me laisserais tenter par contre c'est peut-être sur une amélioration du système Hifi même si pas essentiel pour moi : à voir !

@Merium : impeccable tout ceci : ce doit être l'effet 440i ou tu es passé à travers les gouttes. Mon commercial est en congés donc je ne lui ai pas demandé la semaine de production et puis en fait y a pas urgence en ce qui me concerne... même si bon dans la mesure du possible je préférerais ne pas avoir à annuler la commande et à reporter de plusieurs mois (on parle d'une amélioration de la situation pour 2023 désormais...) !

@Thomas : :Top: :Moderateurs:
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Heat94 »

J'ai contacté mon conseiller ce jour pour avoir quelques informations actualisées.

Le véhicule est en code 105 : concrètement donc il ne s'est pas passé grand chose depuis le mois de Juin... Elle est en attente de validation par BMW AG pour entrer en production.

Point rassurant (croisons les doigts) : il n'a pas eu d'information sur des suppressions supplémentaires d'options pour les véhicules commandés : c'est toujours ça de pris...

Au final j'ai le sentiment que le délai au 20/11 ne doit pas être si éloigné de la réalité que cela : wait and see !
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
s
spratts
Débutant
Débutant
Voiture : Jeep wrangler Jl

Message par spratts »

pour info j ai passé commande debut septembre pour une livraison fin decembre
hier le vendeur m a appélé pour me dire que BMW vient de les prévénir que l affichage tete haute n est plus dispo pour le moment
alors qu il y etait debut septembre
je suis dégouté
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Heat94 »

Merci pour l'info en effet...

Si j'étais concerné j'annule la commande directement en ce qui me concerne, d'ailleurs j'annulerais désormais pour toute option ou équipement de serie car je pense avoir déjà pas mal limité mes envies initiales (Drive Assist Pro, HK et park assist + ce dernier m'ayant été omis postérieurement à la signature du BDC).

On achète une BMW aussi pour son contenu technologique.

Edit : ce jour (08/10/21) je suis allé par curiosité faire un tour sur le configurateur BMW pour voir si certaines options apparaissaient comme non disponibles et en effet sur la série 4 et la série 1 (a minima, je ne suis pas allé plus loin) le HUD est omis dans le pack innovation (avec réduction du tarif associé heureusement) ainsi que la commande électrique du coffre...
Dernière modification par Heat94 le 19 oct. 2021, 12:22, modifié 1 fois.
L
Lexington
Membre expert
Membre expert
Voiture : plus de BMW

Message par Lexington »

:coucou: @Heat94

Félicitations pour ta commande et pas facile cette période ou on commande une voiture neuve et on doit faire des compromis comme pour une bagnole d'occase... je regardais pour une Mini pour ma femme mais l'indisponibilité du H/K m'a fait renoncer à la commande.
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Heat94 »

@Lexington : Merci !

Oui je comprends ton renoncement : vraiment pas évidente cette période... en fait tant que la voiture n'est pas entrée en production on ne sait pas à quelle sauce on va être mangé ce qui est assez déstabilisant. Jusqu'à présent on passait commande et on était (sauf erreur de fabrication) certain d'avoir tous les équipement commandés. Là c'est un peu la loterie + l'aspect délai de livraison...

J'ai eu mon commercial semaine dernière au regard du HUD : pour lui l'option est toujours présente sur le statut de mon véhicule. Je lui ai dit que attendre quelques semaines de plus (si cela devait survenir car pour le moment ma date extrême est le 20/11) ne me posait pas de difficulté mais que désormais je souhaitais un véhicule conforme à mon BDC (minoration le Park Assist +) sinon j'annulerais sans état d'âme.
Carbene
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : M340i xdrive G20

Message par Carbene »

Si c'est une voiture que l'on veut garder longtemps (> 5 ans), l'annulation de la commande fait sens car se priver d'options de "confort" sur une voiture de cette gamme pourra entrainer de la frustration. Qui en 2021 est prêt à se passer de l'HUD qui est si réussi par BMW ?

Dans la mesure du possible, décaler l'achat neuf est le plus judicieux :old:
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Heat94 »

Avis partagé à partir du moment où l'on considère cet equipement comme essentiel à sa configuration ce qui est mon cas.

Bon profitons de toutes les G22 arrivées ces derniers jours sur le forum :D :D :D car de toutes façons on ne maîtrise pas grand chose...
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé

Re: Annulée : 420i M Sport Arctic Race Blau

Message par Heat94 »

Appel téléphonique de ma concession cet après-midi : options suivantes annulées :

- Affichage tête haute
- Ecran tactile
- Coffre électrique
- Appui lombaire
- Régulateur adaptatif

J'ai donc bien entendu annulé la commande.
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

Désolé pour toi :Nul:
Carbene
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : M340i xdrive G20

Message par Carbene »

Décision est logique...

Vivement 2023 que la situation soit plus stable
j
jb125i
Membre
Membre
Voiture : BMW M240i G42

Message par jb125i »

Désolé pour toi, ça doit vraiment être rageant après tous ces mois d'attente pour rien...mais ça devient quand même vraiment n'importe quoi cette histoire de pénuries. Les constructeurs prennent toujours des commandes histoire de dire tout va bien mais quand on voit le nombre d'options indisponibles (liste qui ne cesse de s'allonger en plus) je ne vois plus trop l'intérêt d'accepter des commandes. Pour l'acheteur c'est souvent un gros investissement si c'est pour se retrouver avec un véhicule complètent dépouillé, sans technologies modernes et donc perdant tout son intérêt sur le futur marché de l’occasion, ils doivent pas être surpris du nombre d'annulations ou du report des projets d'achat.
Tu as une idée de sur quoi tu vas t'orienter du coup ?
B
BIM79
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : M240i G42

Message par BIM79 »

Hey,

Désolé pour toi, surtout après toute cette attente.

Cela devient fou cette histoire de composants.
Nos constructeurs souhaitent ils nous faire faire des économies, ou recentrer nos budgets de dépenses différemment ?

Au vu des dernières restrictions d’options, je commence à craindre d’arriver à la même situation.
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Les temps vont etre durs pour les vendeurs.
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Heat94 »

:coucou: Merci pour vos messages !

Finalement je vais reporter mon achat à cela plusieurs raisons :

- Pas de besoin impérieux de cette seconde voiture qui est une voiture "plaisir" dont nous n'avons quasiment aucune utilité au quotidien;
- Tout autre achat effectué actuellement serait un pis aller : voiture de seconde main, ne répondant pas sauf plus grand des hasards à mes souhaits : bref un achat que je finirais j'en suis sûr par regretter;
- Rouler dans une autre marque que BMW ne m'intéresse pas in fine.

Reste à souhaiter que la pénurie actuelle permette un retour à la normale disons pour l'automne prochain : la concession m'a indiqué ne rien voir venir avant Juillet 2022 au mieux...

Ce report à en outre au moins 3 avantages :

- Si le retour à meilleure fortune se confirme je pourrais opter pour les équipement envisagés initialement (HK, Drive Assist Pro);
- La G20 aura subi une mise à jour : on ne sait jamais elle pourrait me tenter même si le 330i (sans XDrive) ne semble plus à l'ordre du jour;
- Enfin la G42 pourrait sortir d'ici là en 230i ou (rêvons un peu) en 228Ti : je ne l'ai pas encore vue en vrai donc tant que ce ne sera pas le cas esthétiquement je ne sais pas si elle sera susceptible de me plaire.

Bref les possibilités ne manqueront pas !

Bon en attendant on va donc équiper le X1 de jantes hiver... Au moins je pourrais alimenter mon sujet qui était bien calme sur le topic des X1 :Faim:
j
jb125i
Membre
Membre
Voiture : BMW M240i G42

Message par jb125i »

Décision sensée et réaliste, après une discussion avec une commerciale BMW elle m'indiquait qu'en commandant aujourd'hui la livraison se ferait au mieux en juin 2022 et nous n'avons pas parlé options donc j'ai bien peur que cette crise perdure...le temps en tout cas de mûrir les éventuels projets d'achats
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper

Message par CORRADOFRANZ »

Et puis il reste la solution de l'achat en Allemagne.
Je ne sais pas ce que t'aurait couté ton modèle annulé, si ta transaction était couplée à une reprise, si c'est sur de la location que tu pars, mais deux clic sur le site du groupe de ma concession frontalière et je trouve cela:
Pas d'Artic Blau mais pour le reste..............

https://www.bmw-euler.de/fahrzeuge/fahr ... cdc4142747

et un peu plus plaisant pour la motorisation

https://www.bmw-euler.de/fahrzeuge/fahr ... 43fc368de1
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Heat94 »

@jb125i : rassurant de voir que tu as le même retour. On verra pour le retour à la normale mais compliqué pour qui veut changer de véhicule en ce moment c'est certain !

@CORRADOFRANZ : j'ai exploré en effet la piste Allemande mais d'une part ce ne sont pas des véhicules 0 Km et d'autre part on à une bonne relation avec notre concession donc bon au final on fera avec et on va prendre le temps de faire les choses.
Sinon pas de reprise, pas de location : on achète nos véhicules en tant que "particuliers lambda".

Merci pour le tuyau en tous les cas :Top:
L
Lexington
Membre expert
Membre expert
Voiture : plus de BMW

Message par Lexington »

CORRADOFRANZ a écrit : 01 nov. 2021, 20:21
Et puis il reste la solution de l'achat en Allemagne.
Je ne sais pas ce que t'aurait couté ton modèle annulé, si ta transaction était couplée à une reprise, si c'est sur de la location que tu pars, mais deux clic sur le site du groupe de ma concession frontalière et je trouve cela:
Pas d'Artic Blau mais pour le reste..............

https://www.bmw-euler.de/fahrzeuge/fahr ... cdc4142747

et un peu plus plaisant pour la motorisation

https://www.bmw-euler.de/fahrzeuge/fahr ... 43fc368de1
Je me tournerai en effet vers ce genre d'opportunité si la voiture est en état strictement neuf.
Verrouillé