Bon ben, craquage pour ...une nouvelle Model S

Tesla, Kia, Hyundai, Nissan, Polestar ... hors BMW
Répondre
N
Nor33
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Inscription : 01 mai 2019, 05:27
Voiture : i5 Touring M60
Localisation : Bordeaux

Bon ben, craquage pour ...une nouvelle Model S

Message par Nor33 »

Après 9 BMW et Mini en 15 ans (Mini Cooper D, Cooper S cabrio, JCW cabrio, Z4, série 1, X1, Touring série 3, X5 F15 et X5 G05) et après beaucoup d'hésitations, j'ai sauté le pas et commandé la nouvelle Tesla Model S. J'avais déjà hésité en 2019 avant de changer mon X5, mes les autonomies à l'époque ne me paraissaient pas encore suffisantes (je fais le trajet Bordeaux-Albi 2X/Semaine soit 2X 300km). L'autonomie de la nouvelle Tesla Model S (652 km) a fini de me convaincre car je pourrai sans souci faire le trajet sans m'arrêter. Il y a de plus 2 superchargeurs sur le trajet (Langon et Toulouse ) et bientôt 3 avec Montauban. Les 670 chevaux me permettront de m'amuser aussi et je pense d'oublier les 6 cylindres qui m'ont fait kiffer pendant des années. C'est d'ailleurs un au revoir et pas un adieu mais pour le moment, il faut bien reconnaitre que Tesla est en avance de plusieurs années sur tous les autres en terme de techno électrique et réseau de recharge. Au volant d'une Tesla, je me sens vraiment dans une voiture du futur alors que pour le moment, et à mes yeux je précise, BMW reste encore dans l'ancien monde. Mon concessionnaire m'a proposé la nouvelle i4 mais pour quasiment le même prix, je me paye la nouvelle Model S. Plus grand, plus d'autonomie, plus de chevaux, plus d'options, plus......tout!
Il n'y a plus qu'à attendre la livraison maintenant prévue en mars 2022 et profiter de mon X5 que j'ai par ailleurs adoré. Je salive déjà en voyant sur YouTube les premières livraisons aux US....




Image
Dernière modification par Nor33 le 04 juil. 2021, 10:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Bon ben, craquage pour ...une nouvelle Model S

Message par Thomas »

Bravo pour ta commande, j'aime beaucoup cette nouvelle Model S et je trouve qu'en version Long range le tarif est plutôt cohérent avec ce qu'elle propose comme performances, autonomie et prestations.

Sur ton trajet habituel tu arriveras à destination avec environ 20 à 30% de batterie.

Fonce te présenter et nous présenter ta commande sur www.BlogTesla.fr

:coucou:
N
Nor33
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Inscription : 01 mai 2019, 05:27
Voiture : i5 Touring M60
Localisation : Bordeaux

Re: Bon ben, craquage pour ...une nouvelle Model S

Message par Nor33 »

Merci Thomas. J’y vais de ce pas. On y retrouve quelques « plumes » connues de notre forum préféré. On s’y sent « comme à la maison » et j’espère que j’y retrouverai le même esprit chaleureux et d’entraide mais je n’en doute pas.
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Bon ben, craquage pour ...une nouvelle Model S

Message par Corpas »

Toutes mes félicitations pour cette très belle acquisition et bienvenue dans le monde du VE en général et de Tesla en particulier.
Tu ne regretteras pas ton choix, ce sont des autos exceptionnelles à conduire au quotidien.
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2412
Inscription : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Re: Bon ben, craquage pour ...une nouvelle Model S

Message par labo »

As-tu une date de livraison ?
Avatar de l’utilisateur
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2189
Inscription : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: Bon ben, craquage pour ...une nouvelle Model S

Message par ferny37 »

"Il n'y a plus qu'à attendre la livraison maintenant prévue en mars 2022"
Sutor, ne supra crepidam
Avatar de l’utilisateur
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2412
Inscription : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Re: Bon ben, craquage pour ...une nouvelle Model S

Message par labo »

Les délais de livraison augmentent, sur le site Tesla, ils annoncent fin 2022 :shock:
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9677
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Bon ben, craquage pour ...une nouvelle Model S

Message par Davidcentrale »

Pourtant, ils les vendent au compte gouttes.
N
Nor33
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Inscription : 01 mai 2019, 05:27
Voiture : i5 Touring M60
Localisation : Bordeaux

Re: Bon ben, craquage pour ...une nouvelle Model S

Message par Nor33 »

Et oui, tu as tout à fait raison. Le leasing de mon X5 se terminant en avril 2022, j’ai du annulé la commande du Model S car Tesla Bordeaux à fini par m’avouer qu’ils n’étaient même pas certain de pouvoir assurer une livraison pour fin 2022 voire mi-2023. Voulant absolument passer à l’électrique, j’ai donc commandé un Model Y long range qui me sera livré fin décembre 2021. J’ai longtemps hésité du coup à rester chez BMW par peur de baisser en gamme en passant d’un X5 qui est un salon roulant au Model Y plus simple mais le seul modèle qui me plaisait était l’iX en électrique et le prix….., le double du Model Y. De plus, je pense qu’il est encore trop tôt pour BMW en électrique avec un réseau Ionity à la ramasse. J’ai donc financé le Model Y par une LLD sur 2 ans. D’ici là, j’espère que le Model S sera enfin dispo ou que BMW et le réseau Ionity sera au niveau.
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Bon ben, craquage pour ...une nouvelle Model S

Message par Gtrs57 »

bravo pour cette commande. tu ne regretteras pas. le niveau de confort est impressionnant
j’adore ma model S de 12/2019
la mienne est donnee pour 610 km wltp. c’est 400 dans la realite

pour la date de livraison je suis surpris par 3/22. on annonce effectivement fin 2022

j’ai monté ce matin les pneus hiver. les pneus sont assez malmenés par le poids et les performances
j’ai monté les avant en Avril. apres 16700 km ils sont déja a changer. pourtant je ne fais pas des demarrages canon a chaque feu

tu as pris quelle config?
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Bon ben, craquage pour ...une nouvelle Model S

Message par Gtrs57 »

pour la finition on est bien sur en dessous du premium allemand mais tu verras que l’essentiel, surtout en VE, n’est pas là :Alcooliques: :Top:
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Bon ben, craquage pour ...une nouvelle Model S

Message par Gtrs57 »

les transferts premium allemands Tesla sont impressionnants… :shock:
Avatar de l’utilisateur
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2412
Inscription : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Re: Bon ben, craquage pour ...une nouvelle Model S

Message par labo »

C'est à cause du délai que j'ai acheté un model X d'occasion.
Si déjà pour la S on est fin 2022 au mieux, pas demandé pour la X.

Je n'attends rien du réseau Ionity (quand je vois en 4 ans la faible évolution), par contre le réseau tesla est en phase de test pour les autres marques aux Pays-Bas.
Si le réseau Tesla devient accessible à tous, je serai plus attentif à ce que proposent les autres marques.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter