Pénurie de semi-conducteurs

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20453
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Message par Thomas »

Certains d’entre vous sont impactés ?

https://www.bimmertoday.de/2021/09/30/c ... e-modelle/

Image
F
FMIDA
Débutant
Débutant
Messages : 33
Inscription : 20 avr. 2021, 17:11
Voiture : Série 4 Gran Coupe G26 - 420i MSport
Localisation : France

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Message par FMIDA »

Malheureusement oui… Et il n’y a pas que cette option…
Avatar de l’utilisateur
51Pegb
Membre actif
Membre actif
Messages : 168
Inscription : 06 sept. 2021, 12:24
Voiture : Série 2 GC M Sport
Localisation : Belgique

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Message par 51Pegb »

Oui... moi aussi

Véhicule commandé fin mai certaines options ont été retirées de manière unilatérale par BMW.

Options indisponibles lors de la signature de la commande :
- Ouverture automatique du coffre
- Clé digitale

Options retirées courant octobre :
- Pack Harman Kardon
- Affichage tête haute

:( :(
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1597
Inscription : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : G26 i4 e35 MSport - U11 iX1 e20 XLine
Localisation : 94

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Message par Heat94 »

Passage en concession hier matin : ils avaient reçu une G26 et une G23 en MSport pour le hall d'exposition : pas de HUD sur les 2 modèles en raison de la pénurie.

Par contre il y avait une G22 M440i avec toutes les options qui vont bien : HUD, Park Assist +, etc... mais pas de HK possible quelque soit la motorisation shoisie sur série 4 (sauf M4 peut-être ?).
Dernière modification par Heat94 le 06 nov. 2021, 12:03, modifié 1 fois.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
R
Recco
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 11 mai 2021, 08:51
Voiture : 992 GT3 - 340i g21 2021

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Message par Recco »

Pas d’impact sur ma 340i sauf surprise à la livraison
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2188
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Message par Wince »

Ils retirent les écrans tactiles des modèles x5, x6, x7, série 3 et série 4. J’ai le sentiment qu’ils vont accélérer le déploiement de idrive 8… et font une ristourne de 500 dollars.
Cela devient ridicule, après les hud retirés, le Harman kardon, etc…

Par ici l’info :

https://www.bmwblog.com/2021/11/05/bmw- ... tionality/
Avatar de l’utilisateur
51Pegb
Membre actif
Membre actif
Messages : 168
Inscription : 06 sept. 2021, 12:24
Voiture : Série 2 GC M Sport
Localisation : Belgique

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Message par 51Pegb »

Les nouvelles sont de pire en pire...

Toujours les options supprimées + livraison repoussée de 3 mois...

S'en est trop...
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Message par Outlander 68 »

:coucou:

...certains s'en amusent (bien l'humour du groupe),pas mal :lol!:
Skoda Enyaq devient Skoda Enstoq
:arrow: https://francenewslive.com/skoda-enyaq- ... oq/464143/
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16198
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Message par Durango »

:lol!: :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar de l’utilisateur
AS2019
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Inscription : 30 nov. 2019, 07:00
Voiture : X3 G45 30e (ex X1 sDrive 20i 192ch LCI)
Localisation : Montpellier

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Message par AS2019 »

Retour de l'option affichage tête-haute (à 1200 euros) sur toutes les configurations X4, même la 20d.
Un moyen de stimuler les ventes du modèle ?...
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Message par yopsolo »

Ça va être la valse de la communication pendant bien longtemps avec l'impossibilité de distinguer le vrai du faux... sauf à réception de la voiture ;)
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Message par hello »

:shock: D'ici a ce que certaines options deviennent la variable d'ajustement :shock:
j
janus21
Membre actif
Membre actif
Messages : 201
Inscription : 03 févr. 2017, 18:05
Voiture : BMW 330i

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Message par janus21 »

Ayant travaillé dans l'industrie du semi-conducteur , le fait de pénurie est relativement cyclique , sauf que cette fois-ci , compte tenu du cumul de plusieurs phénomènes ( Covid , Chômages , donc désinvestissement dans les usines de production etc ... ) , la pénurie est particulièrement sévère..
Les fournisseurs de composants ne pouvant honorer toutes les cdes reçues mettent donc en place un système d'allocation .
C'est à dire que lorsqu'un fabricant d'appareillage électronique leur commande 10000 pièces d'une référence donnée le fabricant de semi-conducteur ne leur en alloue que 4000 ( c'est un exemple )
Une même référence de pièce pouvant être commune à différents équipements finis , le constructeur automobile , dans ce cas précis va équiper les véhicules les plus chers , pour rentabiliser au mieux leur profit ...
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Message par hello »

On s'en était légèrement douté de cette stratégie :clown:
j
janus21
Membre actif
Membre actif
Messages : 201
Inscription : 03 févr. 2017, 18:05
Voiture : BMW 330i

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Message par janus21 »

Sans blagues !! :D
l
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1457
Inscription : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Message par lechuck »

AS2019 a écrit : 07 nov. 2021, 12:30
Retour de l'option affichage tête-haute (à 1200 euros) sur toutes les configurations X4, même la 20d.
Un moyen de stimuler les ventes du modèle ?...
Juste un moyen de se gaver encore plus pour BMW. BMW va revoir son catalogue et sortir les options problématiques des packs ou des équipements de série pour les mettre en option à des prix ahurissants.

Au final la pénurie ne touchera que ceux qui ne pourront pas payer à prix d'or ces mêmes options.

Ils m'avaient fait le coup pour un X5, l'option TDB en cuir était présent dans je sais plus quel pack. Ayant eu des pbs d'appro sur le cuir, ils ont sorti l'option du pack et l'ont mise à plus de 1000€. Ceux qui n'ont pas été vigilants se sont retrouvés avec un TDB Sensatec sans compensation financière.
R
Recco
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 11 mai 2021, 08:51
Voiture : 992 GT3 - 340i g21 2021

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Message par Recco »

A partir du moment où le bon de commande est tamponné/signé il n’y a pas sujet..
Ceci dit le marché évolue et les prix aussi. C’est bien le problème actuel. Il y a encore peu une carte graphique à 700€ c’était du luxe, maintenant c’est l’entree de gamme.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9655
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Message par Davidcentrale »

Les CG, c'est le délire. Qui achete ça ? D'ailleurs y'en a t-il vraiment à vendre ?
Avatar de l’utilisateur
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2189
Inscription : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Message par ferny37 »

Les gens qui minent du Bitcoin, car les processeurs sont plus rapides que les cartes mères... :roll:
Sutor, ne supra crepidam
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16198
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Pénurie de semi-conducteurs

Message par Durango »

Les gamers aussi :accord:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter