Avez vous parfois des petits bruits au niveau de l'aérateur coté conducteur ou au niveau de l'accélérateur? Avez vous une idée de comment cela se démonte, pour voir si on peut isoler les pièces mobiles?
Alors je me réponds car ca peut en intéresser d'autres... Les petits bruits ont maintenant disparu et je retrouve le plaisir d'écouter le sifflement de mon moteur convertissant des petits électrons en force motrice !!
J'ai procédé par étape:
1ier coupable : la petite grille de ventilation au centre en bas -> mise d'un ruban adhésif sur les surfaces de contact = 30% des bruits parasites
2nd coupable : l'aérateur coté conducteur (a sortir par le haut doucement) -> renforcement des plaques plastiques de support = 20% des bruits parasites
3ieme coupable: plaque plastique entre portière et aérateur -> surface de contact traitée a l'adhésif des 2 cotés + resserrage des 3 vis dans le support plastique= les 50% restant
Quelques photos pour illustrer les entrailles de l'I3
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute