J’ai une 118d qui a maintenant 1200 kms.
Ce matin j’ai fait un trajet sur voie rapide (A86) 20 kms. J’ai mis le mode Sport.
Vous allez peut être trouver bizarre ce que je vais vous dire mais j’ai pas vraiment trouvé une grosse différence avec le mode Confort…
Soit c’est moi qui ne sais pas utiliser ce mode soit… je sais pas…
Qu’en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses.
Sur autoroute, vitesse stabilisée, c'est normal.
Le mode Sport va passer les rapports de boîte plus tôt et rester plus haut dans les tours, mais ça s'estompe une fois à vitesse stabilisée. (La direction est plus dure aussi).
Hello @Patrick626
J’ai un 118d et pour ma part, sans toucher les réglages, le mode sport est quand même différent du mode confort..
Véhicule plus nerveux, ça monte plus vite, volant plus dure et suspension plus ferme, et forcément consommation plus importante lol, mais disons que le mode confort moins « pepere » que la génération précédente je trouve ^^
En effet, certains paramètres (direction...) se règlent par l'iDrive, et, oui, la voiture est plus nerveuse en Sport car la réponse à l'enfoncement de l'accélérateur est plus forte.
Perso sur ma 120i je sent vraiment la différence entre les 3 modes de conduite :
Éco pro: on a limite un veau, pas de reprise
Comfort : voiture normal avec accélération correcte
Sport : direction plus raide et accélération plus franche
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute