Mode Sport

BMW 1xx troisième génération après 2019
P
Patrick626
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 05 nov. 2021, 23:52
Voiture : BMW F40 118d

Mode Sport

Message par Patrick626 »

Bonjour a tous,

J’ai une 118d qui a maintenant 1200 kms.
Ce matin j’ai fait un trajet sur voie rapide (A86) 20 kms. J’ai mis le mode Sport.
Vous allez peut être trouver bizarre ce que je vais vous dire mais j’ai pas vraiment trouvé une grosse différence avec le mode Confort…
Soit c’est moi qui ne sais pas utiliser ce mode soit… je sais pas…
Qu’en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement, A plus, Patrick
En ligne
Avatar de l’utilisateur
mrj
Membre expert
Membre expert
Messages : 2287
Inscription : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Mode Sport

Message par mrj »

Sur autoroute, vitesse stabilisée, c'est normal.
Le mode Sport va passer les rapports de boîte plus tôt et rester plus haut dans les tours, mais ça s'estompe une fois à vitesse stabilisée. (La direction est plus dure aussi).
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
D
Daamz38
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Inscription : 26 août 2021, 06:10
Voiture : 220d G42 M Sport
Localisation : Isère / Savoie

Re: Mode Sport

Message par Daamz38 »

Hello @Patrick626
J’ai un 118d et pour ma part, sans toucher les réglages, le mode sport est quand même différent du mode confort..
Véhicule plus nerveux, ça monte plus vite, volant plus dure et suspension plus ferme, et forcément consommation plus importante lol, mais disons que le mode confort moins « pepere » que la génération précédente je trouve ^^
En ligne
Avatar de l’utilisateur
mrj
Membre expert
Membre expert
Messages : 2287
Inscription : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Mode Sport

Message par mrj »

En effet, certains paramètres (direction...) se règlent par l'iDrive, et, oui, la voiture est plus nerveuse en Sport car la réponse à l'enfoncement de l'accélérateur est plus forte. :Top:
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
P
Patrick626
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 05 nov. 2021, 23:52
Voiture : BMW F40 118d

Re: Mode Sport

Message par Patrick626 »

J’ai une suspension DirectDrive, une direction DirectDrive M et une boite automatique Sport.
Cordialement, A plus, Patrick
En ligne
k
kibo38
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Inscription : 20 avr. 2021, 10:04
Voiture : Peugeot 308

Re: Mode Sport

Message par kibo38 »

Perso sur ma 120i je sent vraiment la différence entre les 3 modes de conduite :
Éco pro: on a limite un veau, pas de reprise
Comfort : voiture normal avec accélération correcte
Sport : direction plus raide et accélération plus franche
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter