Quel jantes?

BMW 4xx première génération
G
Gs9
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 15 nov. 2021, 23:25
Voiture : Bmw 418d gran coupé
Localisation : Liège

Quel jantes?

Message par Gs9 »

J'ai des jantes Hiver 225 50 17 5x120 ET30. Ma question est puis je les placer sur ma bmw 418d gran coupé 2018?
G
Gs9
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 15 nov. 2021, 23:25
Voiture : Bmw 418d gran coupé
Localisation : Liège

Re: Quel jantes?

Message par Gs9 »

@Driver en théorie ? Je suis un peu perdu désolé. Du coup tu penses que je peux les mettre?
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Quel jantes?

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Question complémentaire quelle est la provenance de ce set (est il complet avec capteur TPMS) :?:
Quel indice vitesse/charge sur pneumatiques :?:
Avatar de l’utilisateur
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1613
Inscription : 04 janv. 2019, 09:54
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper

Re: Quel jantes?

Message par CORRADOFRANZ »

Driver a écrit : 15 nov. 2021, 23:37
En théorie l'ET devrait être de 37.
Il n'y a pas de mention de largeur de jante, l'ET par ce fait n'est pas pertinent.
ET30, je parierai que nous sommes là sur du 8".
L'Offset max en 8" pour F30/31 étant de 29 et les F32/33/36 encaissant encore un peu plus de part leurs ailes légèrement plus grandes.
Donc :Top:

Pour les pneus, il n'existe dans cette dimension que des indice de charge de 94 et 98.
Le 94 est l'indice mini pour une F32, même en Non-RFT où il serait pourtant préférable de choisir du 98.
L'indice de vitesse n'a pas d'importance sur pneus neiges.

Après il reste les capteurs. Mais on peu toujours en monter ultérieurement.
G
Gs9
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 15 nov. 2021, 23:25
Voiture : Bmw 418d gran coupé
Localisation : Liège

Re: Quel jantes?

Message par Gs9 »

C'est du 98 H . Je ne sais pas de quelle voiture ça provient hélas. Il y a bien des capteurs dessus.
@CORRADOFRANZ du coup je peux les placer dessus ?
Avatar de l’utilisateur
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1613
Inscription : 04 janv. 2019, 09:54
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper

Re: Quel jantes?

Message par CORRADOFRANZ »

Si la voiture n'est pas équipé de frein sport (0ZP1), le 17" est compatible.
Mais quelle est la marque et le modèle de jante?
Eventuellement une photo?
G
Gs9
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 15 nov. 2021, 23:25
Voiture : Bmw 418d gran coupé
Localisation : Liège

Re: Quel jantes?

Message par Gs9 »

Voilà les jantes en question
@CORRADOFRANZ


Image

Sinon j'ai des étriers M sur ma voiture

Image
Image
G
Gs9
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 15 nov. 2021, 23:25
Voiture : Bmw 418d gran coupé
Localisation : Liège

Re: Quel jantes?

Message par Gs9 »

: Mouhah:
C'est chez un pote. Je demanderai à sa femme directement
G
Gs9
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 15 nov. 2021, 23:25
Voiture : Bmw 418d gran coupé
Localisation : Liège

Re: Quel jantes?

Message par Gs9 »

Du coup je dois me diriger vers quel jantes pour placer des hivers dessus? Je suis actuellement sur du 20 "

Image

@CORRADOFRANZ @Driver
Avatar de l’utilisateur
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1613
Inscription : 04 janv. 2019, 09:54
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper

Re: Quel jantes?

Message par CORRADOFRANZ »

Ce sont des freins Msport en 340mm et non des 370mm.
Le 17" devrait être ok.
Puisque tu as accès aux roues, il suffit d'essayer.
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Quel jantes?

Message par bob l'eponge »

je ne suis pas du meme avis ;)
je suis d'origine equipé en 20', avec frein M.
En revanche, je ne connais pas la taille du disque, mais je pense en 340mm (x3 m40i)
Je suis descendu pour l'hivers en 19, et il n'y a quasi plus de place entre l'etrier et la roue (genre 1cm).
En 18, ca pourrait peut etre encore passer, mais 17, j ai quand meme un doute.

Image
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar de l’utilisateur
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1613
Inscription : 04 janv. 2019, 09:54
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper

Re: Quel jantes?

Message par CORRADOFRANZ »

Un X340i est en 348mm mini
Mon 328i était équipé en 330mm et le 17" passait large.
En 370mm (désignation Frein M performance), même certaines jantes 18" selon la forme du voile ne passe pas à cause de l'étrier.
Un essai s'impose tout simplement.
G
Gs9
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 15 nov. 2021, 23:25
Voiture : Bmw 418d gran coupé
Localisation : Liège

Re: Quel jantes?

Message par Gs9 »

J'ai tenté les 17 mais l'étrier touchait presque. Je me suis rabattu sur des 19. Ils sont bon mais sans capteur de pression. Du coup j'ai le voyant avec l'alerte de pression qui reste allumé. Comment faire pour l'éteindre ?
Avatar de l’utilisateur
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2189
Inscription : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: Quel jantes?

Message par ferny37 »

Acheter et faire monter des capteurs, ou valider le message à chaque démarrage tout l'hiver !
Sutor, ne supra crepidam
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Quel jantes?

Message par Outlander 68 »

:coucou:

19" hiver pourquoi pas
Le 17" reste une solution il faut juste rechercher un set compatible
Par exemple chez BMW le model 393,395,413,414...sont compatible F36 et option S2NH

Déjà jeter un oeil sur :arrow: https://www.werksraeder24.de/winterkomp ... aureihe=79
G
Gs9
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 15 nov. 2021, 23:25
Voiture : Bmw 418d gran coupé
Localisation : Liège

Re: Quel jantes?

Message par Gs9 »

J'ai commandé des capteurs mais je ne les placerai que la prochaine fois. @ferny37
Sinon j'ai opté pour celle ci

Image
255 35 19 à l'arrière
225 40 19 à l'avant
Avatar de l’utilisateur
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1613
Inscription : 04 janv. 2019, 09:54
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper

Re: Quel jantes?

Message par CORRADOFRANZ »

Les 17" (styling 393) se montent sur des
418d (4D51 / 4E71)
418i (4D11)
420d (4B51 / 4E91)
420dX (4B71 / 4F11)
420i (4A11 / 4D31)
420iX (4A31 / 4D71)
425d (4F31)
428i (4A51)
428iX (4A71)
430d (4C11)
430dX (4C31)
430i (4D91)
430iX (4E11)
435dX (4G11)
435i (4B11)
435iX (4B31)
440i (4E31)
440iX (4E51)
frein normaux...........340mm max.
Suffit d'aller voir sur Leebmann.
Avatar de l’utilisateur
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2189
Inscription : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: Quel jantes?

Message par ferny37 »

SZP1A correspond aux freins M Performance

Quand ce n'est pas compatible avec le freinage M Sport c'est indiqué aussi
Pour véhicules avec
M Frein sport : S2NHA=Non
et
Système de freinage sport : SZP1A=Non

ex : https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=36_1971
Sutor, ne supra crepidam
Avatar de l’utilisateur
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1613
Inscription : 04 janv. 2019, 09:54
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper

Re: Quel jantes?

Message par CORRADOFRANZ »

Driver a écrit : 19 nov. 2021, 13:51
Image
Sur une 335i avec des frein de 340 (PPK)
https://air.bmwgroup.com/static/manual/ ... 3.2015.pdf

Et là la liste officielle BMW F36, avec 340i, 335d, en PPK (340mm)
https://air.bmwgroup.com/static/manual/ ... 0.2015.pdf

Effectivement que certaines 17" ne passeront pas, mais pas de part leur taille, mais à cause de leur forme.
Gs9 à l'origine du thread a bien essayé et dit J'ai tenté les 17 mais l'étrier touchait presque, et ce n'étaient même pas des jantes BMW.
Le sujet a maintes fois été traité sur le F30-forum.de.
G
Gs9
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 15 nov. 2021, 23:25
Voiture : Bmw 418d gran coupé
Localisation : Liège

Re: Quel jantes?

Message par Gs9 »

En effet le 17 dans mon cas n'était pas du tout adapté
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter