Je vais changer très bientôt mon X5.
Je pensais prendre le 45e M Sport en le commandant maintenant pour une livraison juillet 2022.
La grande surprise est la suppression des 4 roues directrices tout en ayant un prix de plus de 112000 euros (très supérieur à mon X5 de 2019 qui a eu une bonne remise).
J'ai conduit un 45e M Sport avec des roues 20". Ce qui me dérange le plus, est :
1er, en s'installant au volant, on ne change pas de voiture
2è, le plus embêtant, c'est un manque sensation de toucher de route et la suspension pneumatique trop souple, qui engendre des movements de caisse un peu désordonnés, même quand on tourne à droite ou à gauche en ville
3è, malgré une puissance très supérieure à ma X5, je ne trouve pas que le 45e pousse bien. Pas aussi spontanné que mon diesel, peut être un couple placé plus haut malgré l'aide de l'électrique ? La reprise n'est pas très franche. En montée, ça grimpe moins vigoureusement que le mien.
Finalement, je signe pour un Lexus RX450h F Sport de 2021, en stock, bien équipé et avec un prix 40% moins élevé que le 45e malgré un malus de 5500 euros (J'ai eu une importante remise sur le Lexus en stock comme je l'ai eu sur mon X5 actuel).
Certe, le Lexus est carrément type grand confort, un vrai cocon, ma 1ère japonnaise, mais je le prends en connaissance de cause.
Je continuerai à venir au forum, car je vais prendre livraison d'un 230i cabriolet occasion.
(Pour ceux qui cherche un pack de roues d'hiver d'origine BMW, je vends le mien (jantes 748m 20"+ Michelin Alpin 5) du 2 novembre. Il a à peine 120 km).