Questions à propos des jantes, des suspensions et du volant

BMW 1xx troisième génération après 2019
l
lpmen55
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW série 1 F20 M sport

Questions à propos des jantes, des suspensions et du volant

Message par lpmen55 »

Bonjour à tous,

J'ai actuellement une série 1 F20 de 2018 mais j'ai passé commande hier pour une F40.
1) J'ai de magnifique jantes type 388 Shadow sur ma F20, ma question est de savoir s'il sera possible de les monter sur ma nouvelle F40 ou non?

2) Ensuite grosse hésitation, sur ma F20 je possède le pack M-Sport Shadow avec lequel j'ai les suspensions sport, le volant sport etc. Ce dernier lorsque je met le mode sport se durcit et devient plus précis. Dans mes options j'avais uniquement pris le volant sport, il ne parle nul part de servotronic ou autre. Sur la F40 par contre il y'a le volant M-Sport et le M-Sport steering ou ce dernier des deux serait apparemment plus précis que l'autre.

Pensez-vous que le M-Sport simple est le même que dans ma F20? C'est-à-dire est-ce que je verrais une différence dans sa précision et un durcissement du volant lorsque je passe en mode sport ou est-ce que ce sera uniquement sur le M-Sport Steering?

3) Dernière question, la différence de comportement sur la F40 entre la suspension normale et la sport est-elle grande? J'ai actuellement les suspensions sport sur du 18 et j'adore mais c'est vrai que dans les nids de poules ce n'est pas non plus ce qu'il y a de plus confortables. Le vendeur m'a donc conseillé sur la nouvelle les suspensions normales. J'ai donc peur d'avoir fait une erreur, si c'est pour ne plus avoir de tenue de route en virage je préfèrerais choisir les sports.
Quoi qu'il en soit, les délais de livraison que l'on m'a donné sont pour une livraison en... Juillet. Je pense donc avoir encore quelques jours pour changer des options au cas ou.

Merci d'avance pour vos réponses,

Bonne journée.
l
lpmen55
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW série 1 F20 M sport

Re: Questions à propos des jantes, des suspensions et du volant

Message par lpmen55 »

Un tout grand merci pour ta réponse :Top:

J'espère alors ne pas regretter, je suis plutôt d'accord avec toi :)

Concernant le volant je ne comprends pas la différence d'options alors entre le M-Sport à 170 et le M-Sport Steering à 270. Chez BMW ils me disent qu'il est plus dur, plus précis, plus sportif. Quoi qu'il en soit, tant que ma direction est plus dur lorsque je passe en mode sport, ça me va :D
ferny37
Membre expert
Membre expert
Voiture : '16 530d F11

Re: Questions à propos des jantes, des suspensions et du volant

Message par ferny37 »

Pour le point 1, c'est non, comme toutes les BMW Série G la F40 est passée au moyeu en 5x112 au lieu du 5x120, ça ne sera pas montable. ;)
Sutor, ne supra crepidam
Répondre