je vous partage le soucis du jour
Je suis parti en vacances avec ma F11 530xD (2016) et juste avant d'arrivée, j'ai un message "soucis d'adblue" qui remonte sur l'I-drive
J'ai fait OK, et pendant le séjour, il est revenu 2 fois ...jusqu'à hier soir, ou cette fois ci (retour de vacances) défaut moteur (voyant orange affiché), Panne Adblue (mais pas de mode dégradé)
Passage de la valise ce matin, qui me sort plusieurs défauts
Par ordre d'apparition kilométrique:
(avant mon départ en vacances) 138694 km: 805180 SCR engin Switch-off time default
139020 km: défaut 287500 Oxygen Sensor before catalityc converter : Too low the event of coasting
139240 km: 2AC600 mauvaise qualité adblue et 139317km :26F500, efficacité de l'adblue pas assez élevé
J'ai donc fait un reset de tous ces défauts, puis je suis ressorti hier soir pour 15km, et pas de message ni voyant
je reprends de nouveau la voiture pour 15km et defaut Adblue sur l'Idrive
je passerai la valise cet aprem pour voir quels sont les codes défauts présents
Par ordre de probabilité, je dirais que le pb peut venir de:
1/un défaut de qualité de l'adblue (j'ai fait le plein chez Leclerc lorsque j'ai acheté le véhicule il y a 2 mois, car il manquait 9L de mémoire... heureusement qu'elle a été révisée pour la vente
Solution = vidanger le liquide pour en remettre du neuf et voir si ça règle le pb
Quelques éléments glanés sur le web et que je vous partage
Purge Adblue sur BMW F10:
2/Injecteur bouché (urée qui cristallise et qui obstrue le passage du liquide vers le catalyseur)
Là ça va me demander un peu plus de temps et il me faudra certainement un pont/fosse pour accéder à cet injecteur qui se trouve connecté en sortie du filtre à particule.
Si quelqu'un peut confirmer ? et éventuellement si photos ce serait cool
3/Il peut aussi y avoir besoin d'une mise à jour des modules, d'autant que je me suis aperçu que cette voiture n'a jamais été mise à jour malgré les nombreux passage chez BMW ! inadmissible
Pour terminer, il faudra que je vois si j'ai réellement un problème avec une sonde Lambda (et laquelle), histoire de changer la bonne (vu le code erreur, je dirais celle au plus prés du catalyseur.
Je vais déjà m'ateller au pb d'adblue
Je vous tiens au courant: A+