Je reviens du contrôle technique ce jour pour mon X4 (164mKms), RAS sauf : "Le relevé du système OBD indique une anomalie du dispositif antipollution, sans dysfonctionnement important. Code défaut standard relevé concernant le dispositif antipollution : P2A00".
Etant marqué en défaut mineur, cela n'a pas de conséquence semble t-il sur la rejets sinon il n'aurait pas passé le CT j'imagine.
Par contre, j'aimerais bien comprendre d'où cela peut venir et y remédier s'il y a un réel défaut.
Sur d'autres véhicules, j'ai déjà eu des défauts, puis le garage l'effaçait et l'entretien suivant le défaut n'avait pas réapparu.
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu ce code défaut et qu'avez-vous fait ?
J'avoue que je ne meurs pas d'envie d'aller chez BMW, les quelques échanges avec ma concession m'a laissé .... songeur !
Sans parler du prix.
Sinon j'ai lu qu'avec Carly on pouvait faire un diag assez poussé mais est-ce assez précis au point de cibler l'élément en cause ?
Ou peut-être y a t-il une âme charitable qui a un Carly ou autre outil de diagnostic pour faire un test, sachant que j'habite en Haute-Savoie ?
Indiquerait a priori un capteur ou sonde T° des gaz d'échappement
Comme il y en un paquet (semblerait que tu possèdes un F26 30d) un outil de diag poussé semble nécessaire afin d'écarter tout autre anomalie si lié (carly ne pourra peut être pas tout lire ou effacer si pb plus conséquent,comme besoin d'entrée dans le DDE)
Merci @Outlander 68 pour ta réponse.
Effectivement, c'est un F26 30d.
Bon, je vais appeler mon garage indépendant, voir s'il se sent et a les compétences (et outils de diag) pour regarder.
Sinon, j'irai chez BMW ... à reculons !
J'ai eu le même défaut sur mon 125d au CT
D'après BM cela peut arriver si tu envoie du gaz en montagne un forte accélération en altitude peut donc générer ce défaut
Aucune inquiétude à avoir d'après mon CC
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.