Adaptation Intelligente de la Vitesse (AIV) ou (ISA) pour Intelligent Speed Assistance

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
En ligne
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9431
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Adaptation Intelligente de la Vitesse (AIV) ou (ISA) pour Intelligent Speed Assistance

Message par music2105 »

:coucou:
Voici une nouveauté qui ne va pas plaire ….

Objectif: zéro mort en 2050…. Très Louable ….

Voici les deux nouvelles formules à retenir pour 2022. Ces deux systèmes ont le même objectif, aider un peu plus le conducteur encore à respecter les limitations de vitesse. Un tout nouveau système disponible sur tous les véhicules neufs dès l'été 2022. Explications.

PAS SÛR QUE TOUT LE MONDE L'ACTIVE...
Pour être franc avec vous, c'est une fonction que l'on n'avait pas vu venir et pourtant, elle risque d'être très importante dans les années à venir. Si depuis plusieurs années maintenant la majorité des véhicules possèdent le limitateur et le régulateur de vitesse, les véhicules qui sortiront de l'usine à partir de l'été 2022 seront équipés d'un troisième mode comme le stipule une nouvelle loi européenne votée le 17 novembre 2021.

Sous le nom d'Adaptation Intelligente de la Vitesse (AIV), l'activation de ce bouton aura pour but de mettre en place un système qui fait automatiquement ralentir le véhicule dès lors que vous dépassez la limitation de vitesse autorisée.

Non vous ne rêvez pas, si ce mode est actif, votre véhicule lancera une alerte sonore et visuelle dès que vous dépassez la limitation autorisée et se permettra même de réduire la vitesse à votre place. Bonne nouvelle, cette fonction est activable ou désactivable à souhait dans l'habitacle. Ce n'est donc pas implanté et imposé au conducteur dans le système intérieur (encore heureux...)

Son déploiement reste encore assez flou mais selon les informations du jour, tous les véhicules neufs immatriculés à partir de juillet 2022 en Europe en seront équipés. Dans un deuxième temps, à partir de 2024, tous les véhicules pourront installer ce système mais cela ne sera pas obligatoire, du moins dans un premier temps...

Une annonce passée inaperçue mais qui risque tout de même de faire débat. Si l'objectif est toujours le même à savoir "diminuer le nombre d'accidents", il y a fort à parier que cela ne plaise pas à la plupart d'entre nous. C'est d'ailleurs pour cela que le système ne sera pas activé obligatoirement et qu'il garde seulement sa fonction "d'aide supplémentaire" pour ceux qui le souhaitent.
Source :
https://www.caradisiac.com/en-2022-le-d ... 193123.htm


Perso , je ne vois pas trop l’affaire …
Encore un truc voté en douce …

Il faudra surtout voir sur quelles données ce système se basera pour récupérer la limite de vitesse.
Les GPS actuels ne sont pas toujours , voire pas du tout , précis sur la limite de vitesse surtout dans des zones de travaux; il suffit de voir les erreurs ….
Donc si le système freine pour rien à certains endroits, ce sera inutilisable voir même dangereux …
Ça sent du codage à tout va , surtout si c’est actif par défaut ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
En ligne
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8069
Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1

Re: Adaptation Intelligente de la Vitesse (AIV) ou (ISA) pour Intelligent Speed Assistance

Message par Gabe »

Très bien tout ça.

Mais lorsque nous aurons besoin d'accélérer très fort pour nous sortir d'un mauvais pas ou simplement doubler, on va faire comment ???
You play you pay.
En ligne
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9431
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Adaptation Intelligente de la Vitesse (AIV) ou (ISA) pour Intelligent Speed Assistance

Message par music2105 »

A priori , il y aurait le même système de kick-down comme sur le limiteur de vitesse …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Avatar du membre
FabF20
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1709
Enregistré le : 09 oct. 2020, 13:35
Voiture : BMW F20
Localisation : Štadagrad

Re: Adaptation Intelligente de la Vitesse (AIV) ou (ISA) pour Intelligent Speed Assistance

Message par FabF20 »

Gabe a écrit : 23 nov. 2021, 19:47
Très bien tout ça.

Mais lorsque nous aurons besoin d'accélérer très fort pour nous sortir d'un mauvais pas ou simplement doubler, on va faire comment ???
La majorité des gens ont 90 cv donc ca va bien se passer :clown:
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13816
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Adaptation Intelligente de la Vitesse (AIV) ou (ISA) pour Intelligent Speed Assistance

Message par klawal »

Les BMW modernes en sont déjà équipées, en fonctions des options.

J'ai ça sur mon X5 (également sur la Tesla, mais y fonctionne moyen), et c'est plutôt reposant sur les long trajets, et protège des PV.

J'ai réglé à + 5 km/h, on reste bon (si on est joueur, on peut aller au delà, en sachant que le compteur est juste). Ça prend comme base les données cartographiques, et adapte en fonction des panneaux, c'est plutôt fiable sur la BMW. Elle anticipe et la vitesse est bonne dès le panneau.. Ça n'empêche qu'on peut reprendre la main (plus exactement le pied, sur l'accélérateur :D ) à tout moment et aller au de la si on veut. Ou en deçà si besoin...
Stef102
Membre actif
Membre actif
Messages : 103
Enregistré le : 04 juin 2021, 21:35
Voiture : BMW iX3
Localisation : Flamandie, Belgique

Re: Adaptation Intelligente de la Vitesse (AIV) ou (ISA) pour Intelligent Speed Assistance

Message par Stef102 »

Certaines marques vont devoir faire des efforts considérables afin d'améliorer leurs systèmes de navigation et de détection de panneaux.

Ayant du rendre mon A4 en Septembre, et ne prenant possession de mon iX3 que demain, je roule en C5 Aircross entre-temps. Et c'est la galère. Des fois il ne me situe pas bien, donc le GPS m'indique sur une rue parallèle à celle ou je suis vraiment, 50m plus loin. J'ai déjà vu des affichages 30 sur autoroute, tout comme j'ai déjà vu des affichages 90 aux abords d'écoles. La moitié du temps, il ne prends pas en considération les panneaux lumineux au-dessus des bandes d'autoroute. Et les cartes sont loin d'être toujours à jour.

Bref, encore du boulot!
Avatar du membre
SuperSniffer
Membre actif
Membre actif
Messages : 399
Enregistré le : 15 oct. 2019, 17:55
Voiture : F32 420d M Sport
Contact :

Re: Adaptation Intelligente de la Vitesse (AIV) ou (ISA) pour Intelligent Speed Assistance

Message par SuperSniffer »

j'avais justement partagé un article à ce sujet mais il n'est plus là :scratch:
Un coupé c'est 2 portes, c'est tout !
En ligne
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9431
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Adaptation Intelligente de la Vitesse (AIV) ou (ISA) pour Intelligent Speed Assistance

Message par music2105 »

:coucou: @SuperSniffer
Désolé je n’ai pas vu ….
;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11420
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Adaptation Intelligente de la Vitesse (AIV) ou (ISA) pour Intelligent Speed Assistance

Message par TFA »

@SuperSniffer j'ai fusionné ton sujet avec un autre plus ancien sur le même sujet
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4134
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Adaptation Intelligente de la Vitesse (AIV) ou (ISA) pour Intelligent Speed Assistance

Message par davcbr »

Quand j'avais dis que déjà voter, certain ici m'on presque traiter d'idiot, ben voilà
Avatar du membre
cazone
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 07 avr. 2021, 08:15
Voiture : VW Polo

Re: Adaptation Intelligente de la Vitesse (AIV) ou (ISA) pour Intelligent Speed Assistance

Message par cazone »

Je trouve ce système plutôt intéressant.
C'est quand même agaçant de perdre des points pour un malheureux 86km/h ...

Et je ne pense pas qu'il pourra être entièrement automatique et imposée dans un avenir proche.
Le danger du partage de la route avec les très nombreuses voitures anciennes et simplement trop grand.


c*
En ligne
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9431
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Adaptation Intelligente de la Vitesse (AIV) ou (ISA) pour Intelligent Speed Assistance

Message par music2105 »

J’ai fait plusieurs milliers de km récemment, et franchement la carte gps n’est pas à jour !!!
Le pire que j’ai vu , c’est un 50km/h en plein milieu de l’autoroute en pleine ligne droite sans aucuns travaux … j’imagine la voiture qui pile pour ralentir !!!
Déjà , il faut que Bmw mette ses cartes à jour en mode automatique ( je galère pour la mettre à jour dans la voiture , ça marche 1 coup sur 3 ! Pour l’instant je suis bloqué !!) et pas en mode complet mais simplement correctifs …
on ne peut pas leur signaler des changements -> mapshare Tomtom
ils n’utilisent pas les kafas pour récupérer les infos …
Modifié en dernier par music2105 le 22 déc. 2021, 16:26, modifié 1 fois.
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16756
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Adaptation Intelligente de la Vitesse (AIV) ou (ISA) pour Intelligent Speed Assistance

Message par Durango »

Ben je vais plus acheter de voitures fabriquées après 2020 :roll: ras le bol de ce flicage permanent et des restriction de libertés de plus en plus nombreuses :evil: :evil:

Parce que pour le moment on a encore la main mais bientôt ils trouveront une nouvelle excuse pour nous la retirer !! :sexe: :study: :accord: :Nul:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En ligne
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9431
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Adaptation Intelligente de la Vitesse (AIV) ou (ISA) pour Intelligent Speed Assistance

Message par music2105 »

:coucou: @Durango
Adieu l’alpine alors !! :(

De toute façon , ils comptent bien l’imposer en seconde monte plus tard …. Donc pas sur qu’on ait trop le choix ….
A moins de racheter une deudeuche ……

:lol!:
tous les véhicules neufs immatriculés à partir de juillet 2022 en Europe en seront équipés. Dans un deuxième temps, à partir de 2024, tous les véhicules pourront installer ce système mais cela ne sera pas obligatoire, du moins dans un premier temps...
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16756
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Adaptation Intelligente de la Vitesse (AIV) ou (ISA) pour Intelligent Speed Assistance

Message par Durango »

J'ai tiré un trait sur l'alpine avec l'arrivée du COVID, sinon le BDC aurait été signé en Avril 2020 pour mon anniv :accord:

Là, pas mal de paramètres ont changé d'un point de vue personnel et j'ai différentes options en ligne de mire :accord:

Mais une chose est sûre aucune n'inclue l'achat d'un véhicule avec cet m***e à bord :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En ligne
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9431
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Adaptation Intelligente de la Vitesse (AIV) ou (ISA) pour Intelligent Speed Assistance

Message par music2105 »

Cool, tu vas monter en gamme !!! :Top:

:Alcooliques:

:desphotos:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16756
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Adaptation Intelligente de la Vitesse (AIV) ou (ISA) pour Intelligent Speed Assistance

Message par Durango »

ça va dépendre du chemin que j'emprunte en 2022 :study: mais je vous ouvrirai un post dédié le moment venu, arrêtons le :horssujet:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8194
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Adaptation Intelligente de la Vitesse (AIV) ou (ISA) pour Intelligent Speed Assistance

Message par Davidcentrale »

Le calendrier c'est :

01/07/2022 : nouvelles voitures uniquement : comprendre les nouvelles homologations. Ex : une I4 n'est donc pas concernée. Par contre, les nouveaux modeles qui sortiront apres le 01/07 y seront.

2024 : tous les modeles sont concernés.

Quid des LCI ? Sont ils considérés comme une nouvelle homologation ? C'est probable mais je n'en suis pas sur.
Avatar du membre
FabF20
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1709
Enregistré le : 09 oct. 2020, 13:35
Voiture : BMW F20
Localisation : Štadagrad

Re: Adaptation Intelligente de la Vitesse (AIV) ou (ISA) pour Intelligent Speed Assistance

Message par FabF20 »

comment ca 2024 : tous les modeles sont concernés ? :affraid:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16756
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Adaptation Intelligente de la Vitesse (AIV) ou (ISA) pour Intelligent Speed Assistance

Message par Durango »

Ça sent la desactivation sauvage cette histoire :lol!:
On vit dans un monde qui infantilise vraiment les gens et y'a qui arrivent à croire que c'est pour leur bien :lol!: :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter