Vous avez tous les 2 raisons en fait :
- rabâcher tous les jours que l'hybride ou l’électrique c'est mieux -> est un non sens, et trompe un maximum de consommateurs. Il n'y a qu'à voir les pubs des constructeurs : il n'y a pas mieux pour tromper les gens et leur faire acheter ce qu'il ne leur faut pas.
- le diesel est toujours le top pour les gros et moyens rouleurs (plus de 300km/trajet assez fréquents)
Mon entreprise propose des corolla essence à des gros rouleurs faisant 90% d'autoroute à 130... vous savez quoi, vu les factures qu'ils prennent tous les 500km pour faire le plein, je connais bien nos comptables, ils se sont fait avoir cette année pour ces contrats, mais pas 2 : nous reviendrons vite à une proposition diesel.
- l’électrique et l'hybride rechargeable sont adaptés aux banlieusards ayant un pavillon, sont mêmes idéaux pour les trajets quotidiens de ceux qui peuvent facilement recharger ; l'hybride rechargeable sans possibilité de recharge est un non sens total. Faire confiance à l'utilisateur pour bien utiliser son matériel est un leurre. Si vous ne pouvez pas recharger, il n'y aura pas de miracle..., et pas de solutions... et pourtant un grand nombre d'utilisateurs ne pouvant recharger ont ces hybrides rechargeables...
Le choix est plus grand pour le moment, espérons qu'il le reste.
Je crains tout de même que la voiture électrique ne soit pas durable, et ne soit qu'une transition vers une solution H2 beaucoup plus viable au quotidien.
Pour le HS, mais qui a du sens, c'est un mal de société : cela me fait penser aux éoliennes qui ne tournent pas la nuit quand il n'y a pas de vent, et comme il n'y a pas de soleil la nuit non plus nous achetons du gaz hors de prix, car la nuit sans vent arrive assez souvent

... nous sommes bien les dindons de cette farce...