Ca y est ma nouvelle vie a commencé…
Avant toute chose, désolé pour les photos mais la pluie et la neige ne m’ont pas permis de faire des photos.
Du coup, j’en mets 3 nouvelles, prises le jour de la livraison.
Après presque 2 jours d’utilisation, je vais essayer de vous faire un petit retour d’expérience même si je pense qu’il évoluera au fil du temps.
Commençons par les choses qui fâchent et donc les points négatifs :
• La carte charging pass qui n’est pas livrée avec la voiture… Il faut passer commande via l’appli BMW avec réception par courrier sous 4 à 5 jours.
• Le maintien latéral des sièges insuffisant et l’assise trop courte.
• L’ergonomie générale que je trouve très compliquée par rapport au X5. Je trouve que chaque réglage est compliqué et peut intuitif. Sur ce point là, la pratique aidera sûrement.
• Les aides à la conduite plus intrusives que sur le X5.
• Le bruit de fermeture des portières qui fait toc mais normal du fait des portes sans montant.
• Le toit vitré que je trouve opaque.
- L'éclairage d'ambiance décevant par rapport au X5
Passons aux points positifs :
• L’autonomie qui semble très correcte. Sur 2 jours de parcours mêlant route et autoroute (avec quelques grosses accélérations et autres dépassements éclairs) et par temps froid, ma consommation moyenne est de 27 kWh. Les 400 kms sont donc réalisables sans problème dans des conditions peu favorables. En faisant attention, je pense que les 500 kms sont facilement atteignables.
• Comme bon nombre de voitures électriques, les accélérations et les reprises sont exceptionnelles. Bien meilleures que le X5 45e. Les performances sont donc impressionnantes et le poids ne se fait pas plus ressentir que sur le X5. Je n'ose pas imaginer une i4 M50...
• Le confort encore supérieur à celui du X5 qui était déjà exceptionnel.
• Le système Harman Kardon incroyable. Autant j’ai été déçu de celui du X5 (vs le BO Audi), autant là. Waouh.
• La sensation d’espace surprenante.
• La navigation avec réalité augmentée tout simplement géniale.
Voilà mes impressions à chaud. En bref, mis à part l’ergonomie qui me pose problème le reste n’est du bonheur.
Difficile de comparer l’iX au X5. Pour moi, c’est une autre catégorie de véhicule et lorque l’on a accepté le changement vers l’électrique, l’iX est une super auto.
