Bonsoir, désolé pour ce délai à répondre... mon ix 50 devrait correspondre à cette photo
J'ai pu rouler (enfin) en essai avec un ix 40. C'est sûr cela fait plus break ou monoplace que 4x4 par comparaison au x5 (qui fait réellement sportif). Mais il y a une réelle qualité de conduite. On prend en main facilement la voiture. Son moteur pousse bien, mais pas plus que le x5 45e. Le ix 50 devrait faire mieux car plus puissant. En confort de conduite là encore le ix 40 ne bénéficie pas de la suspension pneumatique et cela se ressent par rapport au x5 45e .
Ce qui m'a vraiment gêne, ce sont les nouvelles commandes au volant qui sont moins pertinentes que sur le x5. Ils ont voulu copier Tesla, mais on y perd. Par exemple il faut passer par l'écran pour modifier la distance du régulateur de vitesse.
Enfin, j'ai testé la conduite avec l'iconic sound.... et j'ai vite arrêté car cela donne mal à la tête. Des que je l'ai coupé, quel luxe ce silence!!! Pour conclure, très belle finition dans l'habitacle.
C'est certain au moment de changer, je vais regretter le x5 et son v6, mais cela va dans le sens de l'histoire de passer à l'électrique!!@